InfosAquarium.free.fr : Forum Aquariophilie

Infos-Aquarium.net >> Forum Aquariophilie

 RechercherRechercher   Liste des membresListe des membres      InscriptionInscription 
 ProfilProfil   Se connecter afin de vérifier vos messages privésSe connecter afin de vérifier vos messages privés   ConnexionConnexion 


Formation d algue noires vert foncé


 
Publier un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Aquariophilie Index du forum -> Algues aquarium
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
fredaquarium
Alevin
Alevin


Inscrit le: Sam 20 Oct 2007
Messages: 2

MessagePublié le: Dimanche 21st Octobre 2007 09:45:38 AM    Titre du sujet: Formation d algue noires vert foncé Répondre en citant

Bonjour a tous,
depuis environs 8 jours, j ai la formation de petite algues filamenteuses et de couleur noir/vert tres foncé sur mes plantes d un longueur d environs 2 a 3 mm maxi, que dois je faire pour m en debarasser ? ces algues sont tres difficile à enlever, j ai supprimer quelques feuilles des plantes, mais sur certaine plantes cela me ferait supprimer toutes les feuilles, mon aquarium est eclairé par 1 neon 18w et un neon 25 w pendant 10 heures par jour, sa contenance est d environs 140 litres, je fais des changements d eau tous les 10 a 15 jours. il m est possible de vous faire des photos des algues pour que vous voyerz axactement le type d algues qui me pose probleme.
merci de me conseiller rapidement
cordialement
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
Sychriscar
Modératrice
Modératrice


Inscrit le: Ven 18 Mai 2007
Messages: 5768

MessagePublié le: Dimanche 21st Octobre 2007 10:51:16 AM    Titre du sujet: Re: Formation d algue noires vert foncé Répondre en citant

Bonjour,

Une photo ne serait pas de refus en effet Wink

Plusieurs choses peuvent favoriser ce type d'algues : une mise en eau récente (si l'aquarium à moins d'un an par exemple).
Un éclairage faible, c'est le cas ici.
Un entretien tout juste.

Sans trop savoir ce que c'est, tente les changements d'eau plus conséquents et plus fréquents, de 20% chaque semaine par exemple. Augmente le nombre de plantes en prenant des plantes qui poussent rapidement et sont faciles à maintenir.

Qu'elle est la population du bac ? une surpopulation peut aussi engendrer des algues, à vérifier.
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
fredaquarium
Alevin
Alevin


Inscrit le: Sam 20 Oct 2007
Messages: 2

MessagePublié le: Dimanche 21st Octobre 2007 07:41:42 PM    Titre du sujet: Re: Formation d algue noires vert foncé Répondre en citant

Merci de ta reponse, ou puis je te faire parvenir une photo de l algue ?
ecris moi a fminaire@free.fr
je te renverais la photo
Sychriscar a écrit:
Bonjour,

Une photo ne serait pas de refus en effet Wink

Plusieurs choses peuvent favoriser ce type d'algues : une mise en eau récente (si l'aquarium à moins d'un an par exemple).
Un éclairage faible, c'est le cas ici.
Un entretien tout juste.

Sans trop savoir ce que c'est, tente les changements d'eau plus conséquents et plus fréquents, de 20% chaque semaine par exemple. Augmente le nombre de plantes en prenant des plantes qui poussent rapidement et sont faciles à maintenir.

Qu'elle est la population du bac ? une surpopulation peut aussi engendrer des algues, à vérifier.
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
Sychriscar
Modératrice
Modératrice


Inscrit le: Ven 18 Mai 2007
Messages: 5768

MessagePublié le: Dimanche 21st Octobre 2007 07:46:56 PM    Titre du sujet: Re: Formation d algue noires vert foncé Répondre en citant

Tu peux les mettre directement sur le forum Wink , il y aura peut être plusieurs avis comme ça.

Pour savoir comment fait, lire ici :
http://www.infosaquarium.free.fr/topic478.html
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
oscar
Aquariophile Intéressé
Aquariophile Intéressé


Inscrit le: Mar 19 Juin 2007
Messages: 65
Localisation: maure de bretagne

MessagePublié le: Dimanche 21st Octobre 2007 09:05:50 PM    Titre du sujet: Re: Formation d algue noires vert foncé Répondre en citant

Est ce que ton bac est à coté d'une ouverture et à la lumière direct du soleil?
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

Afficher les messages depuis:   
Publier un nouveau sujet   Répondre au sujet : : Formation d algue noires vert foncé    Forum Aquariophilie Index du forum -> Algues aquarium Heures au format GMT + 2 heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas publier de nouveaux messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum