InfosAquarium.free.fr : Forum Aquariophilie

Infos-Aquarium.net >> Forum Aquariophilie

RechercherRechercher   Liste des membresListe des membres      InscriptionInscription 
 ProfilProfil   Se connecter afin de vérifier vos messages privésSe connecter afin de vérifier vos messages privés   ConnexionConnexion 

Projet endler

Publier un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Aquariophilie Index du forum -> Poecilidés
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
antoine19
Aquariophile Intéressé
Aquariophile Intéressé

MessagePublié le: Vendredi 24th Août 2012 12:21:26 AM    Titre du sujet: Projet endler Répondre en citant

Bonjour

alors j'étais normalement partis pour faire un nouvel aquarium 55l avec un harem de platys, mais il s'est avéré que ce n'était pas approprié. Suite aux bons conseils de sychriscar, je décide donc de m'orienter vers de l'endler, et donc j'aimerais savoir:
combien d'individus je peux introduire?

dans l'éventualité de reproduction, combien d'individu maximum peut vivre sainement dans 55l ?

possibilité d'introduire un ampullaire sans risquer la surpopulation?

et enfin l'endler vivant en surface et millieu il me semble, serait-il possible de rajouter un crabe tricolore ( je ne suis pas sur du nom Embarassed )

merci de vos éventuelles réponses Smile
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
Sychriscar
Modératrice
Modératrice

MessagePublié le: Vendredi 24th Août 2012 05:25:12 PM    Titre du sujet: Re: Projet endler Répondre en citant

Bonjour Smile

Pour le endler, tu peux prévoir 1 à 2 harems, donc 1 à 2 mâles avec 3 à 6 femelles. Je pense qu'une petite quinzaine d'adultes est capable de vivre correctement dans 55l équilibré. En revanche ils ne s'arrêtent pas, quelques dons de temps en temps sont préférables.

Pour l'Ampullaire, à voir selon l'évolution du bac avec les Endler. Si tout se passe bien au bout de plusieurs semaines/mois, pourquoi pas.

Les crabes sont souvent des prédateurs de poissons, je ne suis pas sûr qu'il soit le cohabitation idéal, surtout qu'ils ont souvent besoin d'une plage. Quel est le nom de l'espèce ?
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
antoine19
Aquariophile Intéressé
Aquariophile Intéressé

MessagePublié le: Samedi 25th Août 2012 06:28:13 PM    Titre du sujet: Re: Projet endler Répondre en citant

Bonjour,

ah oui quand même, cela fait une beau banc de poissons , surtout que c'est un beau poisson( je suis plus attiré par la forme que les couleurs des poissons, mais ceux la ont les deux ^^)

pour l'ampullaire d'accord, rien ne presse, j'attend que les endlers soit bien installés, que le bac tourne bien et soit bien équilibréSmile

pour le crabe je ne sait pas, je les ais vu en animalerie, c'était un crabe a la carapace rouge avec les pinces bleues...et le seul nom était crabe tricolore( je me suis demandé si il n'y avait pas un probleme de décompte des couleurs... Laughing ) mais j'ai préféré écumer quelques avis des internautes que de me fier aux conseils alléchants de la vendeuse. mais je vais oublier car effectivement après quelques recherches j'ai trouvé que c'était des prédateurs de poissons et aussi que leurs passe temps favoris était l'arrachage de plantes... on va donc laisser tomber Mr. Green

merci pour vos conseils, je vais chercher des éleveurs pas trop loin de chez moi alors pour l'endler Very Happy
Sychriscar
Modératrice
Modératrice

MessagePublié le: Mardi 28th Août 2012 04:17:00 PM    Titre du sujet: Re: Projet endler Répondre en citant

Commence bien par un seul harem, ou deux. Ce sont les reproductions qui viendront agrandir le groupe Wink
antoine19
Aquariophile Intéressé
Aquariophile Intéressé

MessagePublié le: Mardi 28th Août 2012 09:30:47 PM    Titre du sujet: Re: Projet endler Répondre en citant

Oui oui pas de soucis, jamais plus de 3 ou 4 nouveaux poissons introduis a la fois il me semble... donc je commencerais par un harem, puis quelques temps aprés un deuxieme et je laisserais faire la nature ensuite:)

mais une question, je vais déménager mes deux aquariums samedi ou dimanche vers mon nouvel apart', qui se trouve a 1h grossomodo de route de chez moi, je pensais mettre pour les betta dans mon autre aquarium quelques litres d'eau de l'aqua dans une glaciere, ainsi que les décors recouverts de plantes avec les poissons pour ne pas perdre trop de chaleur, es-ce une bonne idée?
deplus, dans mon nouvel aquarium cyclé depuis peu( pic passé +2 semaines) j'ai acheté une racine que je suis entrain de faire bouillire et de faire tremper et j'ai récupéré des ardoises pour décorer, me conseillez vous de les introduire dés maintenant ou d'attendre d'avoir réinstallé l'aquarium?
je précise que quelques plantes y sont déja mais je projette de recouvrir en grandes partie ma racine et mon abris en ardoise

voila, merci de vos éventuelles réponses Smile
Sychriscar
Modératrice
Modératrice

MessagePublié le: Mercredi 29th Août 2012 02:21:46 PM    Titre du sujet: Re: Projet endler Répondre en citant

Pardon je n'ai pas compris Embarassed

Pour 1h de trajet, pas de prise de tête : si tu n'as que des Betta, place chaque poisson dans un sachet d'animalerie avec suffisamment d'eau pour y placer des plantes type Cerato. Les sacs bien calés dans la glacière et zou, ils tiendront tranquillement en attendant d'être ré acclimatés.

Pour les aquariums, il faut les vider, garder le sol (pas le sol nutritif qui ne peut pas être transporté), un maximum d'eau si possible, le filtre dans de l'eau de l'aquarium, pour ne pas avoir à recycler chaque bac.
antoine19
Aquariophile Intéressé
Aquariophile Intéressé

MessagePublié le: Mardi 4th Septembre 2012 06:17:15 PM    Titre du sujet: Re: Projet endler Répondre en citant

Bonjour

d'accord, merci c'est effectivement ce que j'ai fait, tout s'est bien passé, les aquariums tournent biens, et je vais bientôt aller chercher des endlers:)
Xipho92
Fan d'Aquariophilie
Fan d'Aquariophilie

MessagePublié le: Mardi 4th Septembre 2012 07:49:35 PM    Titre du sujet: Re: Projet endler Répondre en citant

J'hésite vraiment pour ce poisson . j'ai un bac de 54L .. Je ne serai pas quoi faire des petits par contre .. une douzaine toute les 3 semaines =/
antoine19
Aquariophile Intéressé
Aquariophile Intéressé

MessagePublié le: Samedi 29th Septembre 2012 12:42:44 PM    Titre du sujet: Re: Projet endler Répondre en citant

Salut,
je te conseillerais de chercher une association aquariophile ou des particuliers intéressés prés de chez toi:) ne sait on jamais Smile

Publier un nouveau sujet   Répondre au sujet : : Projet endler    Forum Aquariophilie Index du forum -> Poecilidés Heures au format GMT + 2 heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: