InfosAquarium.free.fr : Forum Aquariophilie

Infos-Aquarium.net >> Forum Aquariophilie

 RechercherRechercher   Liste des membresListe des membres      InscriptionInscription 
 ProfilProfil   Se connecter afin de vérifier vos messages privésSe connecter afin de vérifier vos messages privés   ConnexionConnexion 


Algues brunes sur les plantes et les pierres de mes aquas...


 
Publier un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Aquariophilie Index du forum -> Algues aquarium
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Diabolo901
Fan d'Aquariophilie
Fan d'Aquariophilie


Inscrit le: Dim 20 Mai 2012
Messages: 134
Localisation: Thionville

MessagePublié le: Mercredi 3rd Octobre 2012 07:45:59 PM    Titre du sujet: Algues brunes sur les plantes et les pierres de mes aquas... Répondre en citant

Bonjour,
J'ai 2 aquariums (cf ma description).
Dans l'aqua du combattant, j'ai vu apparaître comme un dépôt un peu mousseux si on peut dire de couleur brune. J'ai donc décidé d'utilisé un alguicide "Algol" de JBL. J'ai respecté scrupuleusement les doses et les conseils d'utilisation. Je mettais 5ml pour les 28l. Sauf qu'en rentrant chez moi ce soir, j'ai remarqué plein de petits... "trucs" blancs en suspension dans l'aqua et collé aux vitres! L'eau est trouble en plus...
De plus, dans les 180l, pour éliminer le même type de mousse au pied de ma pompe (là il y a le moins de courant dans l'aqua) j'en ai mit la moitié de la dose indiquée. Or je me suis retrouver avec les même type de petits "trucs" blancs... J'ai donc nettoyé les vitres et il ne me semble pas que l'eau soit trouble...

Je vais donc changer 10l du petit aquarium afin d'éliminer ce trouble.
Mais qu'est ce qui a donc pu faire ces petits trucs blancs (qui ressemble à des très petites larves de moustiques)? Et comment traiter cette mousse brune? (puisqu'elle est toujours là Est-ce du à un manque de courant dans l'aquarium?
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
labanane
Dingue d'Aquariophilie
Dingue d'Aquariophilie


Inscrit le: Dim 20 Mar 2011
Messages: 574
Localisation: 02 aisne

MessagePublié le: Mercredi 3rd Octobre 2012 08:50:09 PM    Titre du sujet: Re: Algues brunes sur les plantes et les pierres de mes aqua Répondre en citant

Je m'y connais pas trop en algues (j'en ai jamais eu)
Mais je sais qu'il est inutile d'utiliser des produits chimiques
Diminue mes temps d'éclairage, ai pire fait 2 jours sans lumière si tes envahi
Et surtout pourras de lumière du jour
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
Diabolo901
Fan d'Aquariophilie
Fan d'Aquariophilie


Inscrit le: Dim 20 Mai 2012
Messages: 134
Localisation: Thionville

MessagePublié le: Mercredi 3rd Octobre 2012 08:55:32 PM    Titre du sujet: Re: Algues brunes sur les plantes et les pierres de mes aqua Répondre en citant

Ca ne dérange pas si je le laisse dans le noir pour le week-end? (enfin juste avec l'éclairage du 180l de l'autre côté de la pièce)
Enfin je vais déjà voir ce que ça donne suite au changement d'eau (en espérant que ça s'arrange!!)
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
Carter1997
Fan d'Aquariophilie
Fan d'Aquariophilie


Inscrit le: Lun 26 Sep 2011
Messages: 147
Localisation: clermont ferrand

MessagePublié le: Mercredi 3rd Octobre 2012 09:42:55 PM    Titre du sujet: Re: Algues brunes sur les plantes et les pierres de mes aqua Répondre en citant

Salut
j'ai le meme probleme que toi dans un aquarium de 5l utiliser en guise de pondoire il y a pas de courant et j'ai ce dépot marron beige
ciao Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
labanane
Dingue d'Aquariophilie
Dingue d'Aquariophilie


Inscrit le: Dim 20 Mar 2011
Messages: 574
Localisation: 02 aisne

MessagePublié le: Mercredi 3rd Octobre 2012 11:00:02 PM    Titre du sujet: Re: Algues brunes sur les plantes et les pierres de mes aqua Répondre en citant

Ce serait pas les «déchets» des poissons plus que des algues?
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
Diabolo901
Fan d'Aquariophilie
Fan d'Aquariophilie


Inscrit le: Dim 20 Mai 2012
Messages: 134
Localisation: Thionville

MessagePublié le: Jeudi 4th Octobre 2012 07:32:57 AM    Titre du sujet: Re: Algues brunes sur les plantes et les pierres de mes aqua Répondre en citant

Et bien, c'est ce que je fini par me demander... Mais c'est étonnamment tenace je trouve, j'ai essayé de frotter les feuilles à la mains.
Le problème c'est que pour un combattant, je peux difficilement augmenter le courant.
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
labanane
Dingue d'Aquariophilie
Dingue d'Aquariophilie


Inscrit le: Dim 20 Mar 2011
Messages: 574
Localisation: 02 aisne

MessagePublié le: Jeudi 4th Octobre 2012 10:13:29 AM    Titre du sujet: Re: Algues brunes sur les plantes et les pierres de mes aqua Répondre en citant

Diminue ton temps d'éclairage d'abord, et si tu mets de l'engrais liquide n'en met plus
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
Diabolo901
Fan d'Aquariophilie
Fan d'Aquariophilie


Inscrit le: Dim 20 Mai 2012
Messages: 134
Localisation: Thionville

MessagePublié le: Jeudi 4th Octobre 2012 11:24:57 AM    Titre du sujet: Re: Algues brunes sur les plantes et les pierres de mes aqua Répondre en citant

On m'a fortement déconseillé l'engrais liquide, j'ai juste mit une ou 2 boule d'engrais pour revigorer mes plantes ^^
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

Afficher les messages depuis:   
Publier un nouveau sujet   Répondre au sujet : : Algues brunes sur les plantes et les pierres de mes aquas...    Forum Aquariophilie Index du forum -> Algues aquarium Heures au format GMT + 2 heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas publier de nouveaux messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum