Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
|
|
amande Alevin

|
Publié le: Vendredi 5th Octobre 2012 09:56:54 PM Titre du sujet: Terreau aquarium |
|
|
Bonjour à tous, (j'explique un peu ma venue dans les présentations"
alors voilà, suite à l’acquisition "forcé" d'un aquarium de 20L, et au décès de 2 télescopes, j'aimerais re-démarrer de zéro.
J'ai donc un aquarium rectangulaire de 20 L
une pompe magic filter 30
des cailloux de quarts
une plante en plastique
Aprés avoir lu divers forum, il me semble que remettre en route l'aquarium pour y introduire un combattant serait bien.
J'ai donc acheté ce matin un thermostat chauffage ecotherm 25w, du quarts fin, et un éclairage led nanolux 3w.
Cet apres midi, j'ai nettoyé l'aquarium, mis du terreau puis du quarts (rincé jusqu'à ce que l'eau devienne claire), sur une épaisseur de 7 cm environ, puis l'eau, le chauffage, la pompe, et la lumière.
Je pensais acheter le plantes demain, mais voilà, au bout de quelques heures l'eau de mon bac est brune (couleur thé),
Mes questions sont:
*est ce normal et l'eau va redevenir claire avec le temps?
*ais je fais une bêtise en mettant du terreau qui me sert pour mes plantes?
*est ce que j'ai faux sur toute la ligne?????
Merci pour vos précieuses réponses. |
|
|
 |
Carter1997 Fan d'Aquariophilie

Inscrit le: Lun 26 Sep 2011 Messages: 147 Localisation: clermont ferrand
|
Publié le: Samedi 6th Octobre 2012 11:13:11 AM Titre du sujet: Re: Terreau aquarium |
|
|
Salut
Alors ne t'inquiete pas pour l'eau elle va s'éclaircir apres non tu n'a pas fais de bétise en mettant du terreau par contre je te le dit au cas ou tu ne le savais pas tu doit attendre 3 4 semaine avant d'ajouté la moindre crevette ou poisson dans ton bac !!
Par contre tu n'a que la pompe pas de filtre ?
ciao  |
|
|
 |
Lisou Aquariophile Intéressé

|
Publié le: Samedi 6th Octobre 2012 02:17:09 PM Titre du sujet: Re: Terreau aquarium |
|
|
Heu je ne suis pas d'accord, as-tu bien vu quel genre de terreau elle à mis
C'est en effet ce terreau qui trouble l'eau et va de toute manière finir par flotter à la longue, outre ce soucis le plus gros problème viens du fait que les terreau pour plante d'appartement, jardin ou autre, bref tout ce qui n'est pas terreau spécial aquarium peu être bourré de produit, engrais et autre joyeuseté qui risque de devenir toxique pour tes poissons, invertébré ou autre  |
|
|
 |
amande Alevin

|
Publié le: Mardi 9th Octobre 2012 09:25:47 AM Titre du sujet: Re: Terreau aquarium |
|
|
Bonjour,
merci Lisou et Carter.
Voilà, samedi matin j'ai à nouveau vidé mon aquarium, tout rincé, nettoyer....
Je n'ai mis du coup que le quartz, et suis allé chercher deux plantes (anubia et cryptocoryne)et de l’engrais.
Encore quelques semaines et l'on pourra admirer un joli poisson  |
|
|
 |
|