InfosAquarium.free.fr : Forum Aquariophilie

Infos-Aquarium.net >> Forum Aquariophilie

 RechercherRechercher   Liste des membresListe des membres      InscriptionInscription 
 ProfilProfil   Se connecter afin de vérifier vos messages privésSe connecter afin de vérifier vos messages privés   ConnexionConnexion 


Besoin de conseil et d'avis après test eau...


Aller à la page 1, 2  Suivant  
Publier un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Aquariophilie Index du forum -> Chimie de l'eau
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Tony_95_59
Aquariophile Intéressé
Aquariophile Intéressé


Inscrit le: Lun 10 Sep 2012
Messages: 21
Localisation: Argenteuil

MessagePublié le: Lundi 8th Octobre 2012 02:19:00 AM    Titre du sujet: Besoin de conseil et d'avis après test eau... Répondre en citant

Bonsoir a tous...
Voila j'ai investit dans une belle mallette JBL Combiset test afin de vérifier les différents paramètres de l'eau de mon aquarium 270l.
Je pense que certains paramètres ne sont pas bon .... je viens de perdre 3 guppys en 10 jours et mes plantes souffrent énormément! ( de petits trous apparaissent dans les feuilles, et alors qu'il y a une semaine elles étaient très touffu les voila qu'elle "pourrisse" je retrouve de plus en plus de feuilles détachées en lambeau).

Voici les résultats des tests:
- Température => 25°C
- KH dureté (°dKH) => 6
- pH Teneur en acide => 8
- GH Dureté totale (°dGH) => 10
- NO 3 nitrate (mg/l) => 40
-Fe Fer (mg/l) => 0.02

Dois je compléter ces résultats avec d'autres test?
Je pense que mes taux de nitrates et pH sont trop élevé?

De plus en utilisant la feuille de report de test je m’aperçois (si j'ai bien lu) qu'en comparant les données de PH et KH (pour le C0²) le tableau indique 2. ce qui n'est pas du tout recommandé !



Merci d'avance
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
labanane
Dingue d'Aquariophilie
Dingue d'Aquariophilie


Inscrit le: Dim 20 Mar 2011
Messages: 574
Localisation: 02 aisne

MessagePublié le: Lundi 8th Octobre 2012 09:33:51 AM    Titre du sujet: Re: Besoin de conseil et d'avis après test eau... Répondre en citant

Fait un gros changement d'eau pour les nitrates,
Ne nourris plus pendant 3 jours au moins

Tu éclaires l'aqua combien d'heures par jour?
Tu rajoutes un bulleur ou un kit co2?
T'as du sol nutritif?
T'as quoi d'autres comme poissons?
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
Tony_95_59
Aquariophile Intéressé
Aquariophile Intéressé


Inscrit le: Lun 10 Sep 2012
Messages: 21
Localisation: Argenteuil

MessagePublié le: Lundi 8th Octobre 2012 03:21:04 PM    Titre du sujet: Re: Besoin de conseil et d'avis après test eau... Répondre en citant

Merci de ta réponse...

j’éclaire 09h par jour, malheureusement j'ai mon transfo qui a lâcher sur un néon, il ne me reste plus qu'un T8 25w/30" sur deux.

Pas de bulleur

Sol nutritif=>gravier, aquabasis plus, manado

3 molly ballon, 3 platy, 5 tanichtys albonubes, 4 danio rerio, 7 guppy, 4 plati, 5 neon, 2 corydoras de sterba, 4 Parotocinclus haroldoi. Mauvaises répartitions des espèces (problème vu avec sycriscar)

En sortie de robinet je suis a 10 niveau n03


Dernière édition par Tony_95_59 le Lundi 8th Octobre 2012 03:53:33 PM ; édité 1 fois au total
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
labanane
Dingue d'Aquariophilie
Dingue d'Aquariophilie


Inscrit le: Dim 20 Mar 2011
Messages: 574
Localisation: 02 aisne

MessagePublié le: Lundi 8th Octobre 2012 03:53:15 PM    Titre du sujet: Re: Besoin de conseil et d'avis après test eau... Répondre en citant

Hmmmmm aucun de tes poissons ne s'attaquera aux plantes
Donc essaye d'augmenter le temps d'éclairage
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
Tony_95_59
Aquariophile Intéressé
Aquariophile Intéressé


Inscrit le: Lun 10 Sep 2012
Messages: 21
Localisation: Argenteuil

MessagePublié le: Lundi 8th Octobre 2012 03:56:20 PM    Titre du sujet: Re: Besoin de conseil et d'avis après test eau... Répondre en citant

En sortie de robinet je suis a 10 niveau n03

Je remplace donc par l'eau du robinet ou il y a une autre facon de faire?

1/3 ou plus?
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
labanane
Dingue d'Aquariophilie
Dingue d'Aquariophilie


Inscrit le: Dim 20 Mar 2011
Messages: 574
Localisation: 02 aisne

MessagePublié le: Lundi 8th Octobre 2012 04:01:03 PM    Titre du sujet: Re: Besoin de conseil et d'avis après test eau... Répondre en citant

1/3 avec l'eau du robinet
Résoud ton problème de population
nourris plus que 1 jour sur 2 ou 3 et assure toi que tout est mangé en moins d'une minute
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
Tony_95_59
Aquariophile Intéressé
Aquariophile Intéressé


Inscrit le: Lun 10 Sep 2012
Messages: 21
Localisation: Argenteuil

MessagePublié le: Lundi 8th Octobre 2012 04:09:11 PM    Titre du sujet: Re: Besoin de conseil et d'avis après test eau... Répondre en citant

Ok pour les 1/3.

Pour la population, je dois demenager d'ici quelques mois et je pense que je devrais ceder contre bon soin mes poissons.

Je souhaitais avoir quelques choses de colorer donc sur les conseils de vendeurs j'ai mis pas mal voir trop d 'especes differentes.

Mon projet de demenagement me permettrait de refaire donc un aquarium plus sain (projet de bac hollandais).

Encore merci pour ton aide
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
labanane
Dingue d'Aquariophilie
Dingue d'Aquariophilie


Inscrit le: Dim 20 Mar 2011
Messages: 574
Localisation: 02 aisne

MessagePublié le: Lundi 8th Octobre 2012 06:41:31 PM    Titre du sujet: Re: Besoin de conseil et d'avis après test eau... Répondre en citant

Oui dans 270l t'as de quoi faire un beau bac hollandais!
Tiens moi au courant pour les no3
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
Tony_95_59
Aquariophile Intéressé
Aquariophile Intéressé


Inscrit le: Lun 10 Sep 2012
Messages: 21
Localisation: Argenteuil

MessagePublié le: Vendredi 12th Octobre 2012 10:01:58 PM    Titre du sujet: Re: Besoin de conseil et d'avis après test eau... Répondre en citant

Bonsoir!
Et bien voila deux guppys de moins encore....
Plus de nourriture pendant 03 jours changement d'eau 1/3...rien n'y fait ca a meme augmenter !!!!!

touts les poissons vont bien sauf les guppys nage saccade ....

que faire!!!!*
j'ai commander JBL Tormec et JBL BioNitratEx en esperant que cela marche....
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
louaque
Moderateur
Moderateur


Inscrit le: Ven 17 Oct 2008
Messages: 2686
Localisation: Belgique (Prov. de Liège)

MessagePublié le: Dimanche 14th Octobre 2012 08:50:36 AM    Titre du sujet: Re: Besoin de conseil et d'avis après test eau... Répondre en citant

Bonjour,

Toute aide avec les renseignements que tu donnes serait du n'importe quoi et donc non fondé! Ne tiens donc pas compte des conseils que tu as recu.

Il faudrait ta population exact actuel, le nombre de plantes que tu as et les noms, les entretiens que tu réalises et à quelle cadence, ton système de filtration, les produits que tu as placé dans l'eau, les décors que tu as dans le bac.
e
Avec cela il sera peut être plus facile de t'aider.

A bientôt.
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Tony_95_59
Aquariophile Intéressé
Aquariophile Intéressé


Inscrit le: Lun 10 Sep 2012
Messages: 21
Localisation: Argenteuil

MessagePublié le: Dimanche 14th Octobre 2012 03:08:59 PM    Titre du sujet: Re: Besoin de conseil et d'avis après test eau... Répondre en citant

Bonjour

Ma population actuelle est en déperdition (et mal adapté sur d'autres conseils...) MOLLY BALLON 3, PLATi rouge 3, Tanichthys albonubes 5, DANIO RERIO 4, GUPPY 6, PLATI rouge et noir 4, NEON 5, corydoras de sterba 2, Parotocinclus haroldoi 4. 4 alevins plati rouge et noir, 2 alevins plati rouge.



Niveau entretien :
-renouvellement 1/3 d'eau tout les mois avec rajout d'aquasafe.
-pompe nettoyage du filtre entier au bout de 2 mois (invasions d'escargots) avec rajout de bactéries (jbl filter start). changement des mousses de prefiltration et mousse de filtration fine il y a deux semaines.

niveau filtration:
JBL cristal profi e900 avec en sortie filtre uv aquacrista lUV-C 9w allumé le weekend (problème de turbidité d'eau disparu depuis)

niveau décor:
Temple et ruine (pvc surement) nettoyer et bouillie après les avoir racheté a un particulier)

Voila j’espère avoir été assez complet dans les renseignements.

Merci de ton aide....en espérant trouver une solution.
(je suis prêt a certains sacrifices pour que mes poissons aillent mieux chez moi ou ailleurs......)
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
louaque
Moderateur
Moderateur


Inscrit le: Ven 17 Oct 2008
Messages: 2686
Localisation: Belgique (Prov. de Liège)

MessagePublié le: Dimanche 14th Octobre 2012 10:35:51 PM    Titre du sujet: Re: Besoin de conseil et d'avis après test eau... Répondre en citant

Bonsoir,

Bon, à lie cela je comprend mieux!
Tu n'as pas affiché les NO2, pourquoi?
A mon avis tu as fais une méga montée de nitrite. Cela est du à un très mauvais entretien et une population mal adaptée.

Reprenons point par point;

Citer:
MOLLY BALLON 3, PLATi rouge 3, Tanichthys albonubes 5, DANIO RERIO 4, GUPPY 6, PLATI rouge et noir 4, NEON 5, corydoras de sterba 2, Parotocinclus haroldoi 4. 4 alevins plati rouge et noir, 2 alevins plati rouge.

Tu es informé que cela ne va pas, c'est déjà bien.
Plus vite tu auras la possibilité de donner tes poissons, plus vite il sera possible de stabiliser le bac.

Citer:
Niveau entretien :
-renouvellement 1/3 d'eau tout les mois avec rajout d'aquasafe.
-pompe nettoyage du filtre entier au bout de 2 mois (invasions d'escargots) avec rajout de bactéries (jbl filter start). changement des mousses de prefiltration et mousse de filtration fine il y a deux semaines.

Les changements d'eau c'est toutes les semaines!!! A valeur de 15% du volume du bac.
Le filtre se nettoie le moins souvent possible. Avec une population adaptée et un minimum d'attention tu pourrais rester un an sans y toucher.
Et la chose à ne jamais faire c’est de changer les mousse, là tu es comme si tu venais de tuer toute les bactéries de ton filtre!
L'ajout de bactérie lyophilisée ne sert qu'à te faire dépenser de l'argent et rien d'autre.

Citer:
niveau filtration:
JBL cristal profi e900 avec en sortie filtre uv aquacrista lUV-C 9w allumé le weekend (problème de turbidité d'eau disparu depuis)

Jamais, jamais, jamais de filtre UV dasn un aquarium sauf dasn des cas bien particulier, mais pas dans ton cas!! Les UV tuent les bactéries!!!

Bon, pas très folichon tout ça!!
Les pertes s'explique simplement pas le fait que depuis que tu agis ainsi avec ton bac, tu passes ton temps à tuer les bactéries alors que le but est d'en avoir le plus possible, vu que ce sont ces bactéries qui stabilisent ton eau!

Il est donc évident que tes poissons meurent et cela va continuer. La chose la plus urgente serait donc de les sortir de là le plus vite possible.
Cela est dans ton cas la seule possibilité de leurs évité des souffrances pouvant allé jusqu'à la mort.

Ensuite il faut repartir à zéro.
Voir l'ensemble de ton bac.
Restaurer ta filtration, ton sol, tes plantes, .... Et attendre que le cycle de l'azote s'installe tranquillement.
Si tu le désires, nous ferons cela ensemble, mais le plus urgent ce sont les poissons .... Là est la priorité.
Aucun changement d'eau ne pourras sauver ton bac.

Je suis désolé de la réponse qui je suis certain ne t'enchante pas, mais je vais souvent droit au but et dans ce cas il vaut mieux annoncer la couleur directement.

A bientot.
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger

Afficher les messages depuis:   
Publier un nouveau sujet   Répondre au sujet : : Besoin de conseil et d'avis après test eau...    Forum Aquariophilie Index du forum -> Chimie de l'eau Heures au format GMT + 2 heures
Aller à la page 1, 2  Suivant
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas publier de nouveaux messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum