InfosAquarium.free.fr : Forum Aquariophilie

Infos-Aquarium.net >> Forum Aquariophilie

 RechercherRechercher   Liste des membresListe des membres      InscriptionInscription 
 ProfilProfil   Se connecter afin de vérifier vos messages privésSe connecter afin de vérifier vos messages privés   ConnexionConnexion 


Besoin de conseil et d'avis après test eau...


Aller à la page Précédent  1, 2  
Publier un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Aquariophilie Index du forum -> Chimie de l'eau
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Tony_95_59
Aquariophile Intéressé
Aquariophile Intéressé


Inscrit le: Lun 10 Sep 2012
Messages: 21
Localisation: Argenteuil

MessagePublié le: Dimanche 14th Octobre 2012 11:14:22 PM    Titre du sujet: Re: Besoin de conseil et d'avis après test eau... Répondre en citant

Bonsoir

Citer:
Tu n'as pas affiché les NO2, pourquoi?

Un simple oublis voila le résultat en effet il est haut <0.1

En effet j'y passe beaucoup de temps ainsi que ma petite famille a regarder nos poissons, nous étions heureux de voir de nouveaux arrivants....
Mais la je comprend depuis quelques jours et me force a me faire une raison qu'il faut que je me sépare d'eux.

Sychriscar m'avait informé de cette mauvaise "population" et expliquer ce qui pouvait être garder dans diverses configuration.


J'accepte ton aide avec grand plaisir (et quelques souffrances).

Je vais respecter la répartitions des espèces lors des dons. (y a t'il quand même un risque de mort ?)
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
louaque
Moderateur
Moderateur


Inscrit le: Ven 17 Oct 2008
Messages: 2686
Localisation: Belgique (Prov. de Liège)

MessagePublié le: Lundi 15th Octobre 2012 05:14:07 PM    Titre du sujet: Re: Besoin de conseil et d'avis après test eau... Répondre en citant

Bonsoir,

Oui le risque est grand, surtout avec une valeur NO2 de 0,1. Tu dois savoir que dès 0,03 cela devient dangereux pour les poissons.

Dans l'urgence, tu peux faire un gros changement d'eau de 50%, cela va diluer les nitrite mais tu sera quand même à 0,5 ce qui est toujours très mauvais.
Tu peux recommencer cette opération tous les jours. Cela ne va pas arrangé les problèmes du bac en général (au contraire même), mais cela sauvera peut être les poissons.
Si tu trouves preneur pour tes poissons, préviens quand même qu'ils ont pris une énorme dose de nitrite et qu'il sont donc plus fragile que des autres poissons.

A bientôt.
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger

Afficher les messages depuis:   
Publier un nouveau sujet   Répondre au sujet : : Besoin de conseil et d'avis après test eau...    Forum Aquariophilie Index du forum -> Chimie de l'eau Heures au format GMT + 2 heures
Aller à la page Précédent  1, 2
Page 2 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas publier de nouveaux messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum