InfosAquarium.free.fr : Forum Aquariophilie

Infos-Aquarium.net >> Forum Aquariophilie

 RechercherRechercher   Liste des membresListe des membres      InscriptionInscription 
 ProfilProfil   Se connecter afin de vérifier vos messages privésSe connecter afin de vérifier vos messages privés   ConnexionConnexion 


Décoration d'un auqarium de Cichlidés africains


 
Publier un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Aquariophilie Index du forum -> Décor aquarium
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
helene.w
Aquariophile Intéressé
Aquariophile Intéressé


Inscrit le: Mar 4 Sep 2012
Messages: 27
Localisation: Nancy

MessagePublié le: Jeudi 11th Octobre 2012 06:59:47 PM    Titre du sujet: Décoration d'un auqarium de Cichlidés africains Répondre en citant

Bonjour, (je reposte ici, ça sera sans doute plus adapté que dans la section cichlidés)
Alors voilà, il y a plusieurs aquarium dans mon lycée et je fais partie du "club aquarium" (le terme me fait rire, vu que je suis la seule élève dedans)
On m'a chargé de trouver une décoration pour l'un des bacs, qui contient des cichlidés africains mais dont la décoration est vraiment trop pauvre.
Avez-vous des conseils à me donner, des choses à ne pas faire, ou d'autres qui ont eu un joli rendu dans vos bacs? Smile
Merci d'avance pour vos réponses Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
Diabolo901
Fan d'Aquariophilie
Fan d'Aquariophilie


Inscrit le: Dim 20 Mai 2012
Messages: 134
Localisation: Thionville

MessagePublié le: Samedi 13th Octobre 2012 03:05:30 PM    Titre du sujet: Re: Décoration d'un auqarium de Cichlidés africains Répondre en citant

Salut, dans mon iut il y a aussi un aqua de chiclidés Smile
Dedans, il y a de nombreuses racines, mais aussi des pierres calcaires. Au niveau des plantes je ne pourrai pas trop t'aider (je n'y connais rien ^^)...
En revanche je sais qu'il y des boules de mousse (je n'ai pas de noms là Rolling Eyes )
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
helene.w
Aquariophile Intéressé
Aquariophile Intéressé


Inscrit le: Mar 4 Sep 2012
Messages: 27
Localisation: Nancy

MessagePublié le: Dimanche 14th Octobre 2012 08:45:21 PM    Titre du sujet: Re: Décoration d'un auqarium de Cichlidés africains Répondre en citant

Salut,
Mais les pierres calcaires n'influencent pas la dureté de l'eau?
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
Diabolo901
Fan d'Aquariophilie
Fan d'Aquariophilie


Inscrit le: Dim 20 Mai 2012
Messages: 134
Localisation: Thionville

MessagePublié le: Dimanche 14th Octobre 2012 10:14:39 PM    Titre du sujet: Re: Décoration d'un auqarium de Cichlidés africains Répondre en citant

Si mais les chiclidés africains apprécie une eau calcaire et basique Smile
Je sais que dans l'aquarium à mon iut ceux sont des pierres ramassées dans la moselle Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
helene.w
Aquariophile Intéressé
Aquariophile Intéressé


Inscrit le: Mar 4 Sep 2012
Messages: 27
Localisation: Nancy

MessagePublié le: Dimanche 14th Octobre 2012 10:23:02 PM    Titre du sujet: Re: Décoration d'un auqarium de Cichlidés africains Répondre en citant

Hum d'accord! Smile
J'essaierai de me renseigner sur les plantes également Wink
Merci de tes conseils!
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
Systemdeflo
Aquariophilie à fond !
Aquariophilie à fond !


Inscrit le: Lun 8 Aoû 2011
Messages: 375
Localisation: Ste Maure de Tne/Poitiers/Bdx

MessagePublié le: Mardi 16th Octobre 2012 03:21:45 PM    Titre du sujet: Re: Décoration d'un auqarium de Cichlidés africains Répondre en citant

Bonjour !!

Effectivement , les pierres calcaires augmentent la dureté , mais comme l'a très justement dit diabolo , les cichlidés africains ont besoin d'une eau dure ^^ !!

Après pour ce qui est du décor , j'en ai vu sur le Net composé de grands morceaux d'ardoise .. ^^ ça peut être une idée !

N'hésite pas à chercher différentes pierres .. mais attention au prélèvement dans la nature ..


Pour ce qui est des plantes .. il n'y en a pas tellement que ça dans les biotopes africains .. peut être une anubia ? ^^

P.s : sinon tu pourrai mettre une photo de la configuration actuelle , et on pourrait essayer de chercher ensemble Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
helene.w
Aquariophile Intéressé
Aquariophile Intéressé


Inscrit le: Mar 4 Sep 2012
Messages: 27
Localisation: Nancy

MessagePublié le: Mercredi 17th Octobre 2012 08:43:48 AM    Titre du sujet: Re: Décoration d'un auqarium de Cichlidés africains Répondre en citant

Bonjour,
Je prendrais une photo pour vous montrer l'état actuel Wink

J'avais pensé justement mettre pas mal de pierres, et du coup les prélever dans la nature (Je ne suis pas trop adepte du concept : j'achète des cailloux en animalerie...)
Mais pourquoi dois-je faire attention aux pierres prélevées en nature? Si je les lave bien, est-ce que je risque quelque chose?
Merci pour vos réponses,
bonne journée Very Happy
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
Diabolo901
Fan d'Aquariophilie
Fan d'Aquariophilie


Inscrit le: Dim 20 Mai 2012
Messages: 134
Localisation: Thionville

MessagePublié le: Mercredi 17th Octobre 2012 09:36:06 AM    Titre du sujet: Re: Décoration d'un auqarium de Cichlidés africains Répondre en citant

Si tu les laves à la javel, pas de problèmes! Smile je l'ai fait pour mon aqua et je n'ai aucuns problème Wink
Pense juste à bien les rincer après Mr. Green
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
Systemdeflo
Aquariophilie à fond !
Aquariophilie à fond !


Inscrit le: Lun 8 Aoû 2011
Messages: 375
Localisation: Ste Maure de Tne/Poitiers/Bdx

MessagePublié le: Mercredi 17th Octobre 2012 10:04:15 AM    Titre du sujet: Re: Décoration d'un auqarium de Cichlidés africains Répondre en citant

helene.w a écrit:
Bonjour,
Je prendrais une photo pour vous montrer l'état actuel Wink

J'avais pensé justement mettre pas mal de pierres, et du coup les prélever dans la nature (Je ne suis pas trop adepte du concept : j'achète des cailloux en animalerie...)
Mais pourquoi dois-je faire attention aux pierres prélevées en nature? Si je les lave bien, est-ce que je risque quelque chose?
Merci pour vos réponses,
bonne journée Very Happy


Non seulement , tu peux effectivement ramener des bactéries dans l'aquarium si elles ne sont pas nettoyées ( à ta place je les ferai bouillir plutot que Javel mais bon )

mais j'avais aussi lu un truc sur la réglementation / protection de la Nature .. mais je n'ai pas envie de dire de bêtises Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
helene.w
Aquariophile Intéressé
Aquariophile Intéressé


Inscrit le: Mar 4 Sep 2012
Messages: 27
Localisation: Nancy

MessagePublié le: Mercredi 24th Octobre 2012 09:15:54 PM    Titre du sujet: Re: Décoration d'un auqarium de Cichlidés africains Répondre en citant

Bonsoir,
Alors, décidemment je galère un peu pour la photo de l'aquarium.. entre la qualité douteuse et le passage sous format forum... huhm, va falloir que je me penche sérieusement là-dessus!
Alors je sais maintenant que c'est un 700L, et j'ai parler des éléments de déco qu'on aurait pu mettre.
Je pensais mettre de grosses pierres, mais apparemment ils ont eu des problèmes suite au poids trop important que ces pierres.
Le projet va bientôt se lancer (le nettoyage aura lieu pdt les vacances) et la déco se fera après la rentrée.
Je posterai des photos de l'évolution des "travaux" ^^

Bonne soirée Smile
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

Afficher les messages depuis:   
Publier un nouveau sujet   Répondre au sujet : : Décoration d'un auqarium de Cichlidés africains    Forum Aquariophilie Index du forum -> Décor aquarium Heures au format GMT + 2 heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas publier de nouveaux messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum