InfosAquarium.free.fr : Forum Aquariophilie

Infos-Aquarium.net >> Forum Aquariophilie

 RechercherRechercher   Liste des membresListe des membres      InscriptionInscription 
 ProfilProfil   Se connecter afin de vérifier vos messages privésSe connecter afin de vérifier vos messages privés   ConnexionConnexion 


Problème d eau trouble en eau froide


 
Publier un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Aquariophilie Index du forum -> Poissons rouges
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Seb5588
Alevin
Alevin


Inscrit le: Jeu 18 Oct 2012
Messages: 4
Localisation: Oise 60

MessagePublié le: Jeudi 18th Octobre 2012 02:22:21 AM    Titre du sujet: Problème d eau trouble en eau froide Répondre en citant

Bonsoir,
Depuis plus 1 mois j ai installé un aquarium de 350l en eau froide pour poisson rouge...
Problème j avait 2 petite koï et l eau était toujours trouble verdâtre même après 30% de changement d'eau toute les semaines etc...
Bon j ai pu les mètres dans un étang car c était la cause du problème.
Malgré tout les paramètres de l eau était a peut près correcte:PH:8/NO2:0,05/NO3:10. (Les tests son a goutes et poudre pour no3,mallette test JBL).

Aujourd'hui, j ai 7 poissons rouge de 7 ou 8 cm environ.l eau c était mieux éclairci depuis le retrait des koïs et de sa nourriture mais depuis 3 jour l eau Commence à ce retroublé et mon nitrite no3,est remonté à 20.
Le temps de lumière est réduit car j ai eu petit problème d'algue brune.
Je n ai pas de vrai plante car on m'a dit que les poissons allait tout manger.

Alors que faire, puis je vraiment pas m'être de plante ou en n' acheter tous les 5 jours??
Alors comment éclaircir mon eau et redescendre mon nitrate??
Merci beaucoup pour réponse à+...
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
Seb5588
Alevin
Alevin


Inscrit le: Jeu 18 Oct 2012
Messages: 4
Localisation: Oise 60

MessagePublié le: Jeudi 18th Octobre 2012 09:46:46 AM    Titre du sujet: Re: Problème d eau trouble en eau froide Répondre en citant

Bonjour,
Quelqu un à t'il un solution au problème svp je c pas quoi faire.merci


Rectification:problème de nitrate pas de nitrite.
J ai 2 noir 3 rouge et un avec une queu plus voilé.
Donc 6 en tout.que faire pour mon eau trouble merci
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
Sychriscar
Modératrice
Modératrice


Inscrit le: Ven 18 Mai 2007
Messages: 5768

MessagePublié le: Vendredi 2nd Novembre 2012 03:14:05 PM    Titre du sujet: Re: Problème d eau trouble en eau froide Répondre en citant

Bonjour,

Ca me parait compliqué de parvenir à tenir autant de poissons rouges dans un aquarium.

Même si la règle de base recommande de compter 50l par individu, c'est une moyenne, et vaut mieux voire à la baisse qu'à la hausse.
Un aquarium n'a pas le même équilibre qu'une mare ou un étang, le nombre de litres et l'évolution de l'eau ne sont pas comparables.

Les poissons rouges polluent énormément. Par exemple, j'ai maintenu pendant presque 2 ans, 3 poissons rouges dans 230 litres. L'entretien était complètement ingérable, malgré un filtre correct.

Avec une filtration surpuissante et un entretien quasi quotidien, on peut parvenir à les tenir en bonne santé les premières années de leur vie. C'est un peu moins ludique et agréable qu'un aquarium d'ornement classique, on passe plutôt dans l'élevage.

Mais il faudra à un moment songer à les passer en extérieur, à moins que tu ais des variétés fragiles.
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger

Afficher les messages depuis:   
Publier un nouveau sujet   Répondre au sujet : : Problème d eau trouble  en eau froide    Forum Aquariophilie Index du forum -> Poissons rouges Heures au format GMT + 2 heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas publier de nouveaux messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum