InfosAquarium.free.fr : Forum Aquariophilie

Infos-Aquarium.net >> Forum Aquariophilie

 RechercherRechercher   Liste des membresListe des membres      InscriptionInscription 
 ProfilProfil   Se connecter afin de vérifier vos messages privésSe connecter afin de vérifier vos messages privés   ConnexionConnexion 


Boules blanches sur la bouche de mes innesis


 
Publier un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Aquariophilie Index du forum -> Characidés
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Diabolo901
Fan d'Aquariophilie
Fan d'Aquariophilie


Inscrit le: Dim 20 Mai 2012
Messages: 134
Localisation: Thionville

MessagePublié le: Jeudi 18th Octobre 2012 06:10:17 PM    Titre du sujet: Boules blanches sur la bouche de mes innesis Répondre en citant

Bonjour,
J'ai un banc d'un vingtaine de néons innesis et j'ai pu voir que 2 d'entre eux avaient des boules blanches sur le coin de la bouche... Comment soigner ça?
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
Diabolo901
Fan d'Aquariophilie
Fan d'Aquariophilie


Inscrit le: Dim 20 Mai 2012
Messages: 134
Localisation: Thionville

MessagePublié le: Jeudi 25th Octobre 2012 09:15:26 PM    Titre du sujet: Re: Boules blanches sur la bouche de mes innesis Répondre en citant

Personne? J'en ai déjà trouvé 2 morts, j'aimerai bien stopper avant qu'il ne meurent tous...
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
Sychriscar
Modératrice
Modératrice


Inscrit le: Ven 18 Mai 2007
Messages: 5768

MessagePublié le: Vendredi 2nd Novembre 2012 02:34:17 PM    Titre du sujet: Re: Boules blanches sur la bouche de mes innesis Répondre en citant

Bonjour,

Le problème est toujours d'actualité ?
Cela arrive assez souvent avec les élevages actuels malheureusement.

Les Néons innesi sont très sensibles à diverses maladies, un désinfectant général ainsi qu'une quarantaine peut-être nécessaire à leur arrivée.
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Carter1997
Fan d'Aquariophilie
Fan d'Aquariophilie


Inscrit le: Lun 26 Sep 2011
Messages: 147
Localisation: clermont ferrand

MessagePublié le: Lundi 5th Novembre 2012 07:24:52 PM    Titre du sujet: Re: Boules blanches sur la bouche de mes innesis Répondre en citant

Salut(
moi aussi j'ai eu ce probleme il sont tous mort sauf 1 qui se porte bien a prèsent Wink
désolé pour le morale
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Diabolo901
Fan d'Aquariophilie
Fan d'Aquariophilie


Inscrit le: Dim 20 Mai 2012
Messages: 134
Localisation: Thionville

MessagePublié le: Mardi 6th Novembre 2012 03:21:30 PM    Titre du sujet: Re: Boules blanches sur la bouche de mes innesis Répondre en citant

Merci pour l'info Smile

C'est radical comme maladie ^^'
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
Carter1997
Fan d'Aquariophilie
Fan d'Aquariophilie


Inscrit le: Lun 26 Sep 2011
Messages: 147
Localisation: clermont ferrand

MessagePublié le: Mardi 6th Novembre 2012 10:05:40 PM    Titre du sujet: Re: Boules blanches sur la bouche de mes innesis Répondre en citant

Ouais malheuresement Confused
mais meme trois mois après l'epidémie je n'en sais toujours pas la cause Laughing
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Camille 34
Fan d'Aquariophilie
Fan d'Aquariophilie


Inscrit le: Lun 16 Jan 2012
Messages: 169

MessagePublié le: Mardi 6th Novembre 2012 10:39:21 PM    Titre du sujet: Re: Boules blanches sur la bouche de mes innesis Répondre en citant

Et bien c'est une maladie qui es un peu compliqué voir flou a comprendre

c'est a cause de l'elevage intencif , stress , bactérie de l'eau enfin voilà c'est une maladie qui peux etre contagieuse sa 2 de mes néons l'on attraper , heuresement sela peut tout a coup disparaitre comme sa l'a fait pour un de mes néons tandis que l'autre en es mort , pour sa personnelement j'ai pas trouver de traitement vraiment adapter apart les isolé pendant quelques temps pour que les autres ne contracte la maladie désolé pour un problème sans trop de réponse
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
Diabolo901
Fan d'Aquariophilie
Fan d'Aquariophilie


Inscrit le: Dim 20 Mai 2012
Messages: 134
Localisation: Thionville

MessagePublié le: Mercredi 7th Novembre 2012 08:35:32 AM    Titre du sujet: Re: Boules blanches sur la bouche de mes innesis Répondre en citant

Et le désinfectant dont tu parles Sychriscar, je peux le trouver en animalerie, Et comment l'utiliser?
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

Afficher les messages depuis:   
Publier un nouveau sujet   Répondre au sujet : : Boules blanches sur la bouche de mes innesis    Forum Aquariophilie Index du forum -> Characidés Heures au format GMT + 2 heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas publier de nouveaux messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum