InfosAquarium.free.fr : Forum Aquariophilie

Infos-Aquarium.net >> Forum Aquariophilie

 RechercherRechercher   Liste des membresListe des membres      InscriptionInscription 
 ProfilProfil   Se connecter afin de vérifier vos messages privésSe connecter afin de vérifier vos messages privés   ConnexionConnexion 


Mon aqua est-il adapté?


 
Publier un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Aquariophilie Index du forum -> Cichlidés
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
djlilie54
Alevin
Alevin


Inscrit le: Dim 21 Oct 2012
Messages: 2

MessagePublié le: Dimanche 21st Octobre 2012 12:21:18 PM    Titre du sujet: Mon aqua est-il adapté? Répondre en citant

Bonjour à tous,
voilà je vend un aquarium de 250 litres sur le thème de l'égypte.
C'est un aquarium avec système de filtration interne, le decor est donc situé devant le système de filtration. C'est un decor en resine, fixé sur l'aquarium en lui même
Je l'ai mis en vente et une dame est intéréssé, seulement elle pense que cet aqua n'est pas adapté pour y mettre des scalaires. Je ne suis pas forcément de cet avis, c'est pour cela que je viens me renseigné parmis vous.
La cuve fait 250 litres mais le decor est assez imposant, du coup je dirai qu'il fait plutot 200 litres.
Je vous mettrai des photos par la suite (quand j'aurai trouver le système pour les poster ^^)
Voilà si quelques un d'entre vous peuvent m'eclaircir sur ce sujet, je serai ravie Smile
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
djlilie54
Alevin
Alevin


Inscrit le: Dim 21 Oct 2012
Messages: 2

MessagePublié le: Dimanche 21st Octobre 2012 12:40:52 PM    Titre du sujet: Re: Mon aqua est-il adapté? Répondre en citant

[/img]





Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
louaque
Moderateur
Moderateur


Inscrit le: Ven 17 Oct 2008
Messages: 2686
Localisation: Belgique (Prov. de Liège)

MessagePublié le: Dimanche 21st Octobre 2012 01:21:53 PM    Titre du sujet: Re: Mon aqua est-il adapté? Répondre en citant

Bonjour,

Le volume minimum pour des Scalaires est de 450 litres.
Donc la personne intéressée par ton bac a entièrement raison pour dire que 200 litres n'est vraiment pas adapté pour ce genre de poisson.

En plus le décor ne laisse vraiment pas de place pour planter, en sachant que dans un volume de 200 litres il te faut au moins 15/18 plantes.
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
edanop
Alevin
Alevin


Inscrit le: Ven 26 Jan 2024
Messages: 2

MessagePublié le: Lundi 29th Janvier 2024 04:19:14 PM    Titre du sujet: : Mon aqua est-il adapté? Répondre en citant

Bonjour. Savez-vous où trouver des prévisions météorologiques précises en France ? Je vous conseille vivement de visiter le site https://weather.fr , qui permet de connaître les prévisions météorologiques dans n'importe quelle région du pays. Le service dispose d'une carte interactive qui vous permet de connaître le temps qu'il fait dans une région particulière du pays en quelques clics.
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

Afficher les messages depuis:   
Publier un nouveau sujet   Répondre au sujet : : Mon aqua est-il adapté?    Forum Aquariophilie Index du forum -> Cichlidés Heures au format GMT + 2 heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas publier de nouveaux messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum