InfosAquarium.free.fr : Forum Aquariophilie

Infos-Aquarium.net >> Forum Aquariophilie

 RechercherRechercher   Liste des membresListe des membres      InscriptionInscription 
 ProfilProfil   Se connecter afin de vérifier vos messages privésSe connecter afin de vérifier vos messages privés   ConnexionConnexion 


[Eau osmosée]


Aller à la page 1, 2  Suivant  
Publier un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Aquariophilie Index du forum -> Chimie de l'eau
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Xipho92
Fan d'Aquariophilie
Fan d'Aquariophilie


Inscrit le: Ven 31 Aoû 2012
Messages: 74
Localisation: 92

MessagePublié le: Samedi 27th Octobre 2012 06:43:50 PM    Titre du sujet: [Eau osmosée] Répondre en citant

Bonjour à tous , je voudrais me renségnier concernant l'eau osmoséé
Je crois qu'il faut mettre environ 10% du litrage . j'ai un 54L
Mais la question que je me pose est : dois-je mettre l'eau directement dans l'aqua ? ou y rajouter des produits tels que l'anticlore etc les safe start ou des bacteries ?
Merci bien Smile
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
louaque
Moderateur
Moderateur


Inscrit le: Ven 17 Oct 2008
Messages: 2686
Localisation: Belgique (Prov. de Liège)

MessagePublié le: Samedi 27th Octobre 2012 10:18:08 PM    Titre du sujet: Re: [Eau osmosée] Répondre en citant

Bonsoir,

JAMAIS de produit dans l'eau, absolument laissé faire la nature!!!

Pour la quantité d'eau osmosée, il faut voir la valeur KH de départ et la valeur visée.
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Xipho92
Fan d'Aquariophilie
Fan d'Aquariophilie


Inscrit le: Ven 31 Aoû 2012
Messages: 74
Localisation: 92

MessagePublié le: Dimanche 28th Octobre 2012 11:55:58 AM    Titre du sujet: Re: [Eau osmosée] Répondre en citant

Je dois réduire mon kh avant de pouvoir réduire mon ph c'est bien ça ?

j'ai un ph de 8 que j'aimerai amener a 7
et un Gh de 12
concernant le KH je ne sais plus , je ne suis pas chez moi actuellement


Dernière édition par Xipho92 le Dimanche 28th Octobre 2012 10:36:16 PM ; édité 1 fois au total
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
louaque
Moderateur
Moderateur


Inscrit le: Ven 17 Oct 2008
Messages: 2686
Localisation: Belgique (Prov. de Liège)

MessagePublié le: Dimanche 28th Octobre 2012 02:29:57 PM    Titre du sujet: Re: [Eau osmosée] Répondre en citant

Bonjour,

Si tu me donnes ton KH, je te dirais la quantité d'eau osmosée qu'il te faudra pour faire baisser ce KH sous la barre des 4, cela te permetra de diminuer ton PH.

Comment vas tu faire baisser ton PH?
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Xipho92
Fan d'Aquariophilie
Fan d'Aquariophilie


Inscrit le: Ven 31 Aoû 2012
Messages: 74
Localisation: 92

MessagePublié le: Dimanche 28th Octobre 2012 06:15:39 PM    Titre du sujet: Re: [Eau osmosée] Répondre en citant

Je testerai mon eau ce soir Smile . Si j'arrive à réduire mon Kh à 4 et ainsi réduire mon ph . Comment dois-je faire pour ré augenter le kH pour éviter que le ph ne change
Concernant la méthode pour réduire le ph j'hésite encore j'essaye de me renseigné à droite à gauche .. mais je ne sais pas encore quelle est la meilleure ou conseillée
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
Xipho92
Fan d'Aquariophilie
Fan d'Aquariophilie


Inscrit le: Ven 31 Aoû 2012
Messages: 74
Localisation: 92

MessagePublié le: Dimanche 28th Octobre 2012 10:35:52 PM    Titre du sujet: Re: [Eau osmosée] Répondre en citant

Voilà mes stats :
Ph:8
Gh:12
Kh:9
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
louaque
Moderateur
Moderateur


Inscrit le: Ven 17 Oct 2008
Messages: 2686
Localisation: Belgique (Prov. de Liège)

MessagePublié le: Dimanche 28th Octobre 2012 11:18:02 PM    Titre du sujet: Re: [Eau osmosée] Répondre en citant

Re,

Il te faut donc 36 litres d'eau osmosée et 18 litres d'eau du robinet pour atteindre un KH de 3.

Ensuite tu pourras filtrer sur de la tourbe pour faire descendre ton PH.

Que désires tu comme population??
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Xipho92
Fan d'Aquariophilie
Fan d'Aquariophilie


Inscrit le: Ven 31 Aoû 2012
Messages: 74
Localisation: 92

MessagePublié le: Dimanche 28th Octobre 2012 11:20:55 PM    Titre du sujet: Re: [Eau osmosée] Répondre en citant

J'ai déjà ma population corydoras et colisa lalia
(mise en eau mi aout )
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
Xipho92
Fan d'Aquariophilie
Fan d'Aquariophilie


Inscrit le: Ven 31 Aoû 2012
Messages: 74
Localisation: 92

MessagePublié le: Lundi 29th Octobre 2012 05:17:10 PM    Titre du sujet: Re: [Eau osmosée] Répondre en citant

Ce produit est-il bien ?

http://www.aquariophilie.dafun.com/plugins/materiel/ph-/-kh-moins---250-ml-10751.html

Remplace t-il l'eau osmosée ? Quand je dis ça c'est que l'eau osmosé permet de réduire le Kh avant de s'occuper du pH . Si j'ai bien compris le produit réduit le kH et part conséquent le Ph
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
louaque
Moderateur
Moderateur


Inscrit le: Ven 17 Oct 2008
Messages: 2686
Localisation: Belgique (Prov. de Liège)

MessagePublié le: Lundi 29th Octobre 2012 08:05:23 PM    Titre du sujet: Re: [Eau osmosée] Répondre en citant

Bonsoir,

Jamais, jamais, jamais de produit dans l'eau.

Il y à toujours une alternative naturel à tous les produits!!!

Tu vas placer ton produit et au premier changement d'eau tu va le diluer et il n'aura plus d'effet! Ou alors tu devras en ajouter toute la vie du bac??? N'oublions pas que les poissons vivent dans l'eau!

Et pour finir, pourquoi placer des poissons dans le bac et ensuite changer les paramètres? Le contraire ne serait pas mieux??

Ton volume est bien trop petit pour des Colisa Lalia, il te faudrait au moins le double du volume!!
Tes Cory ce sont lesquels??

Je crois que tu as très mal débuté ton aquarium!!
Avant de commencer à jouer au chimiste et à changer les paramètres de l'eau tu devrais adapter ta population au volume de ton bac!
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Xipho92
Fan d'Aquariophilie
Fan d'Aquariophilie


Inscrit le: Ven 31 Aoû 2012
Messages: 74
Localisation: 92

MessagePublié le: Lundi 29th Octobre 2012 08:46:42 PM    Titre du sujet: Re: [Eau osmosée] Répondre en citant

louaque a écrit:
Bonsoir,

Jamais, jamais, jamais de produit dans l'eau.

Il y à toujours une alternative naturel à tous les produits!!!

Tu vas placer ton produit et au premier changement d'eau tu va le diluer et il n'aura plus d'effet! Ou alors tu devras en ajouter toute la vie du bac??? N'oublions pas que les poissons vivent dans l'eau!

Et pour finir, pourquoi placer des poissons dans le bac et ensuite changer les paramètres? Le contraire ne serait pas mieux??

Ton volume est bien trop petit pour des Colisa Lalia, il te faudrait au moins le double du volume!!
Tes Cory ce sont lesquels??

Je crois que tu as très mal débuté ton aquarium!!
Avant de commencer à jouer au chimiste et à changer les paramètres de l'eau tu devrais adapter ta population au volume de ton bac!


Le nombre de sites ou j'ai vu que les colisa lalia pouvaient être dans un 54L disant même 40 L mini .. Même au magasin on me l'a dit puis ça change d'un site à l'autre . Pareil pour mes Cory trilineatus sur internet et en magasin j'ai vu et ont ma dit 54L mini

Donc les leçons merci Wink . c'est sympa de me répondre mais bon qui croire hein Wink

Concernant les stats ils sont bons, c'est juste que le descendre à 7 pile serait un peu mieux . c'est difficile de connaitre le ph exact avec le test tetra par rapport à la couleur sur la carte . j'hésite entre 7 , 7.5 et 8 ..
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
louaque
Moderateur
Moderateur


Inscrit le: Ven 17 Oct 2008
Messages: 2686
Localisation: Belgique (Prov. de Liège)

MessagePublié le: Lundi 29th Octobre 2012 11:01:09 PM    Titre du sujet: Re: [Eau osmosée] Répondre en citant

Ok, J'ai compris le message.

Bon amusement mon ami ....

Je me demande ce que les membres qui refusent des remarques viennent faire sur un forum??
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger

Afficher les messages depuis:   
Publier un nouveau sujet   Répondre au sujet : : [Eau osmosée]    Forum Aquariophilie Index du forum -> Chimie de l'eau Heures au format GMT + 2 heures
Aller à la page 1, 2  Suivant
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas publier de nouveaux messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum