InfosAquarium.free.fr : Forum Aquariophilie

Infos-Aquarium.net >> Forum Aquariophilie

 RechercherRechercher   Liste des membresListe des membres      InscriptionInscription 
 ProfilProfil   Se connecter afin de vérifier vos messages privésSe connecter afin de vérifier vos messages privés   ConnexionConnexion 


Déception avec planorbes


 
Publier un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Aquariophilie Index du forum -> Les escargots
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
bernard18
Alevin
Alevin


Inscrit le: Ven 31 Déc 2010
Messages: 11
Localisation: 18

MessagePublié le: Vendredi 2nd Novembre 2012 11:05:40 AM    Titre du sujet: Déception avec planorbes Répondre en citant

Bonjour,

J'ai un 200 l et me retrouve avec une surpopulation de petits planorbes. En fait j'ai achété via petite annonce des planorbes rouges, pensant qu'ils allaient grossir. ils se sont multipliés et ne dépassent pas 3/4 mm !!!! Même si c'est sympa, ce n'est pas très esthétique. Donc je voudrai limiter cette population, voire l'éradiquer... Quels sont vos conseils ? Quels escargots faut il mettre en remplacement, surtout des mangeurs d'algues ?

Merci de vos réponses

Cordialement
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
louaque
Moderateur
Moderateur


Inscrit le: Ven 17 Oct 2008
Messages: 2686
Localisation: Belgique (Prov. de Liège)

MessagePublié le: Vendredi 2nd Novembre 2012 12:06:16 PM    Titre du sujet: Re: Déception avec planorbes Répondre en citant

Bonjour,

Il ne faut jamais ajouter quelques chose dans un aquarium pour résoudre un problème!!

Si tu as beaucoup d'escargots, c’est parce qu'ils ont beaucoup de nourritures. Plus il y a à manger, plus il vont se reproduire et vice versa.
Donc tu donnes trop de nourriture à tes poissons.

Il te suffit d'enlever le plus possible d'escargot à la main ou les attirer la nuit sur une feuille de salade, nourrir beaucoup moins les poissons et la population d’escargot va se réguler seule d'ici deux mois.
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
charles
Aquariophile Intéressé
Aquariophile Intéressé


Inscrit le: Lun 26 Juil 2010
Messages: 32

MessagePublié le: Dimanche 11th Novembre 2012 06:44:19 PM    Titre du sujet: Re: Déception avec planorbes Répondre en citant

Bonjour! Ta surpopulation vient du fait effectivement, que tu donnes trop de nourriture aux poissons. J'ai eu à une époque le même souci mais depuis que j'ai fait quelques rafles dans l'aquarium et réduit la quantité de nourriture disponible, ma population de planorbes est stable et j'en suis satisfait.
Bon courage!
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
Camille 34
Fan d'Aquariophilie
Fan d'Aquariophilie


Inscrit le: Lun 16 Jan 2012
Messages: 169

MessagePublié le: Dimanche 11th Novembre 2012 06:54:10 PM    Titre du sujet: Re: Déception avec planorbes Répondre en citant

Tu peux aussi mais là ca sera l'éradication complete ajouter 1 SEUL anentome helena c'est un escargot qui mange quasi tous les autres escargots et qui je pense devrais t'aider a la reguler
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

Afficher les messages depuis:   
Publier un nouveau sujet   Répondre au sujet : : Déception avec planorbes    Forum Aquariophilie Index du forum -> Les escargots Heures au format GMT + 2 heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas publier de nouveaux messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum