InfosAquarium.free.fr : Forum Aquariophilie

Infos-Aquarium.net >> Forum Aquariophilie

 RechercherRechercher   Liste des membresListe des membres      InscriptionInscription 
 ProfilProfil   Se connecter afin de vérifier vos messages privésSe connecter afin de vérifier vos messages privés   ConnexionConnexion 


Aquarium rocheux sans plantes


 
Publier un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Aquariophilie Index du forum -> Cichlidés
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
aquatlantis140
Alevin
Alevin


Inscrit le: Sam 3 Nov 2012
Messages: 7

MessagePublié le: Dimanche 4th Novembre 2012 01:15:41 PM    Titre du sujet: Aquarium rocheux sans plantes Répondre en citant

salut a tous !!!
Dans un futur proche je souhaite concevoir un aquarium pour cichlidés sans plantes ,exclusivement roches . Ayant eu un aquarium extremement planté jusqu'a maintenant j'aimerai me diriger vers l'eau seaumatre mais j'ai besoin de conseils concernant la lutte contre les algues , eclairage , salage etc....

J'attend vos reponse avec impatience, merci d'avance
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
gedeon
Alevin
Alevin


Inscrit le: Sam 3 Nov 2012
Messages: 15
Localisation: val d oise 95

MessagePublié le: Dimanche 4th Novembre 2012 03:20:52 PM    Titre du sujet: Re: Aquarium rocheux sans plantes Répondre en citant

Bonjour , qu aimerais tu deja comme cichlides ???... Surprised
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
aquatlantis140
Alevin
Alevin


Inscrit le: Sam 3 Nov 2012
Messages: 7

MessagePublié le: Dimanche 4th Novembre 2012 05:55:06 PM    Titre du sujet: Re: Aquarium rocheux sans plantes Répondre en citant

Eh bien un bac avec une seule espece ,genre tetraodon me plaierai beaucoup...
Est ce possible ?
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
Sychriscar
Modératrice
Modératrice


Inscrit le: Ven 18 Mai 2007
Messages: 5768

MessagePublié le: Dimanche 4th Novembre 2012 09:32:31 PM    Titre du sujet: Re: Aquarium rocheux sans plantes Répondre en citant

Bonsoir Smile

Il faudrait faire un choix Wink
Un aquarium sans plantes avec des roches pour des Cichlidés est tout à fait possible, selon la taille du bac, regarde du côté des lacs africains (comme Tanganyika ou Malawi). Ils ne sont pas d'eau saumâtre mais d'eau calcaire.
Tu peux également voir pour des Cichlidés d'Amérique centrale. A ne pas mélanger avec les Africains.

Si tu préfères les Tetraodons (qui ne sont absolument pas des Cichlidés) le choix de déco va dépendre de l'espèce choisie, toutes n'ont pas les mêmes besoins. Certains sont assez imposants, pas mal sont d'eau saumâtre en effet.
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
aquatlantis140
Alevin
Alevin


Inscrit le: Sam 3 Nov 2012
Messages: 7

MessagePublié le: Lundi 5th Novembre 2012 08:31:43 PM    Titre du sujet: Re: Aquarium rocheux sans plantes Répondre en citant

Ce n'est pas un cichlidés ??? Mince je suis trop nul mdr
Ben je suis un peu deçu mais ce n'est pas grave , il y a beaucoup d'autre espece qui
sont magnifique . Tu me conseil quoi ? Par contre il y a un petit souci...Sad mon aqua fait 140 litres , ce n'est pas un peu juste ?
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

Afficher les messages depuis:   
Publier un nouveau sujet   Répondre au sujet : : Aquarium rocheux sans plantes    Forum Aquariophilie Index du forum -> Cichlidés Heures au format GMT + 2 heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas publier de nouveaux messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum