InfosAquarium.free.fr : Forum Aquariophilie

Infos-Aquarium.net >> Forum Aquariophilie

 RechercherRechercher   Liste des membresListe des membres      InscriptionInscription 
 ProfilProfil   Se connecter afin de vérifier vos messages privésSe connecter afin de vérifier vos messages privés   ConnexionConnexion 


Poisson malade ?


 
Publier un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Aquariophilie Index du forum -> Poissons rouges
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Missw
Alevin
Alevin


Inscrit le: Mar 20 Nov 2012
Messages: 2
Localisation: France

MessagePublié le: Mardi 20th Novembre 2012 09:58:06 PM    Titre du sujet: Poisson malade ? Répondre en citant

Bonjour à tous.

Je possède depuis juin deux poissons d'eau froide : un voile de chine et un japonais.
Mon aquarium est un 40L et je les nourris 1 fois par jour (sur conseil d'un vendeur). L'aquarium est équipé d'un fond en gravier rose et de quelques galets en verre.
Depuis une semaine, j'ai un poisson qui reste en bas de l'aquarium sans bouger, il mange de temps en temps des restes de nourritures au fond de l'eau mais monte rarement à la surface. L'autre poisson vit très bien, un peu hyperactif il bouge tout le temps.

Je change l'eau régulièrement, 1/4 toutes les semaines et j'ai un filtre "Rena superclean 40".

J'ai plusieurs questions :
- Mon poisson qui reste en bas est-il malade ? Va-t-il mourir ? Que puis-je faire ?
- au début j'ai pensé qu'il avait peut-être froid, la pièce a une température de 23° en journée, la nuit il fait 17° au minimum, je n'ai pas de thermomètre pour prendre la température de l'eau :/ . Vu que ce sont des poissons d'eau froide je n'ai jamais pensé à un chauffage. Devrais-je ?
- L'autre poisson, ces derniers temps, vient se poser en bas juste à côté de l'autre pour le "soutenir" et après il repart nager. Je pense qu'ils sont attachés. S'il meurt, l'autre va-t-il survivre tout seul ?
- Est-ce que les produits "Tetra" pour adapter l'eau du robinet à la vie des poissons sont efficaces ?
- je projette d'acheter une plante d'aquarium mais je n'y connais rien, quel entretient nécessite une plante ? et laquelle choisir ?

Merci d'avance pour vos réponses.
Vanessa.
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
louaque
Moderateur
Moderateur


Inscrit le: Ven 17 Oct 2008
Messages: 2686
Localisation: Belgique (Prov. de Liège)

MessagePublié le: Mardi 20th Novembre 2012 10:48:21 PM    Titre du sujet: Re: Poisson malade ? Répondre en citant

Bonsoir,

Voilà une lecture qui devrait répondre à tes questions.

http://www.infosaquarium.free.fr/topic3285.html

Si tu as d'autres questions, le forum est à ta disposition.
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Missw
Alevin
Alevin


Inscrit le: Mar 20 Nov 2012
Messages: 2
Localisation: France

MessagePublié le: Mardi 20th Novembre 2012 11:40:15 PM    Titre du sujet: Re: Poisson malade ? Répondre en citant

Ce sujet ne réponds pas vraiment à mes questions... Certes mon aquarium est petit pour deux mais bon je les ai et je vais pas en tuer un -_- et le mettre dans un bassin en hiver c'est la mort assurée.
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM

Afficher les messages depuis:   
Publier un nouveau sujet   Répondre au sujet : : Poisson malade ?    Forum Aquariophilie Index du forum -> Poissons rouges Heures au format GMT + 2 heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas publier de nouveaux messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum