InfosAquarium.free.fr : Forum Aquariophilie

Infos-Aquarium.net >> Forum Aquariophilie

RechercherRechercher   Liste des membresListe des membres      InscriptionInscription 
 ProfilProfil   Se connecter afin de vérifier vos messages privésSe connecter afin de vérifier vos messages privés   ConnexionConnexion 

Question lancement 90L

Publier un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Aquariophilie Index du forum -> Le coin des débutants
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
cyril77
Alevin
Alevin

MessagePublié le: Dimanche 16th Décembre 2012 11:44:05 AM    Titre du sujet: Question lancement 90L Répondre en citant

Bonjour,

J'ai acheté hier un aquarium aquadream 80 90L.

Le vendeur Truffaut me dit d'attendre 3 jours avant d'y mettre des poissons.

Certaines personnes me disent de le remplir avec de l'eau en bouteille, d'autres avec de l'eau déminéralisée?

Que me conseillez-vous ?

Merci d'avance
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
louaque
Moderateur
Moderateur

MessagePublié le: Dimanche 16th Décembre 2012 12:13:36 PM    Titre du sujet: Re: Question lancement 90L Répondre en citant

Bonjour,

Pfff!! les vendeurs ... si je pouvais Evil or Very Mad

Tu places ton sol, au moins 7-8cm
tu mets un fond d'eau et tu plantes au moins 7-8 plantes à croissances rapides.
Tu remplis ton bac d'eau du robinet et rien d'autres!!!

Tu mets ton filtre et ton chauffage en route et tu ne touches plus à rien avant au moins 4 semaines et surtout pas de poisson!!
Régulièrement tu devras tester ton eau avec des tests JBL en gouttes pour voir comment évolue ton pic de nitrites.

Des règles d'or; jamais de produit dans l'eau, jamais de poisson avant la mise en place du cycle de l'azote, bien choisir tes poissons d’après les paramètres de l'eau et le volume, ne jamais croire un vendeur!

Peux tu déjà nous détailler un peu ton bac? Ton sol, tes plantes, ton système de filtration, éventuellement les paramètres de ton eau de conduite?
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
cyril77
Alevin
Alevin

MessagePublié le: Dimanche 16th Décembre 2012 12:34:42 PM    Titre du sujet: Re: Question lancement 90L Répondre en citant

Merci pour ta réponse.

Pour le moment l'aquarium est toujours dans le carton Very Happy Je me renseigne avant de faire des bêtises.

Donc je suis obligé d'attendre 4 semaines ?

Oui j'ai un vilain défaut, je suis impatient Very Happy

Le bac fait 80x45x30,
1 néon 18W
1 chauffage 100W
Filtration biologique avec mousse + pompe 600L/h
louaque
Moderateur
Moderateur

MessagePublié le: Dimanche 16th Décembre 2012 12:44:59 PM    Titre du sujet: Re: Question lancement 90L Répondre en citant

Re,

Super de te renseigner avant, là au moins tu vas te mettre à l'abris de bêtises parfois irréversibles.

Il faut en en effet au moins 4 semaines pour que le cycle de l'azote se mette en place. Quand cela sera fait tu devras faire le test de nourriture (je t'expliquerais en temps voulu) pour être certain que ta population de bactéries est suffisante. Cela te fera encore quelques jours d'attente.

La patience est la vertu de l'aquariophile ... Rolling Eyes

C'est une filtration interne au bac ou externe? Quel est sa puissance?
Attention à ce que tu vas placer dans la filtration. Il te faut des mousses à plusieurs granulométries, des supports bactériologiques. Il ne te faut pas de charbon actif par contre.
cyril77
Alevin
Alevin

MessagePublié le: Dimanche 16th Décembre 2012 12:50:18 PM    Titre du sujet: Re: Question lancement 90L Répondre en citant

Voici l'aquarium :
http://www.truffaut.com/produit/aquarium-aquadream-80-blanc-de-90l/49447/25221
louaque
Moderateur
Moderateur

MessagePublié le: Dimanche 16th Décembre 2012 01:00:05 PM    Titre du sujet: Re: Question lancement 90L Répondre en citant

Re,

Merci pour le lien, à lire superficiellement vu l'amas de conneries!!! Shocked

Bon pour faire simple, as tu prévu de placer un sol nutritif sous ton gravier? cela est toujours un plus et t'évite de jouer avec des engrais dans les 3 prochaine années! Ils sont tous valables, il faut juste éviter le terreau qui va salir ton eau.

As tu choisis ton gravier? Le plus beau est un gravier noir, mais là c'est une question de goûts.

Je ne sais toujours pas ce qu'il y a dans ta filtration??

Ton éclairage est un peu faible, l'idéal serait d'ajouter un néon.

Prépare bien ton démarrage, il te faut l'entièreté pour le réaliser, sol nutritif, gravier, plantes, filtration complètement équipée, ...

Publier un nouveau sujet   Répondre au sujet : : Question lancement 90L    Forum Aquariophilie Index du forum -> Le coin des débutants Heures au format GMT + 2 heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: