InfosAquarium.free.fr : Forum Aquariophilie

Infos-Aquarium.net >> Forum Aquariophilie

 RechercherRechercher   Liste des membresListe des membres      InscriptionInscription 
 ProfilProfil   Se connecter afin de vérifier vos messages privésSe connecter afin de vérifier vos messages privés   ConnexionConnexion 


Poissons rouge dehors.


 
Publier un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Aquariophilie Index du forum -> Poissons rouges
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
carolle
Alevin
Alevin


Inscrit le: Jeu 29 Nov 2012
Messages: 4

MessagePublié le: Jeudi 29th Novembre 2012 06:50:00 PM    Titre du sujet: Poissons rouge dehors. Répondre en citant

Salut.
alors moi mes poissons rouges ont toujours étaient dehors.

mes premiers en appart' sur mon balcon, un gros pot fleur remplit d'eau avec les systeme de bulle branché en permanence (le fil passé dans un trou de la porte)


j'en avait deux, quand il a gelé, ils etaient au milieu de ce gros glacon dans une partie centrale pas gelé., ils ont supportez le demenagement et sont ensuite dans un jardin, cette fois j'aia cheté un gros bac noir pour "etang" artificielle mais que je n'ai pas creusé. plus de bulles car pas d'electricité dehors,je changez l'eau hyper souvent car beaucoup d'algues, j'essayez de sauver et rcuperer les petits escargot dx'eau qui avait pris vie la dedans) mes plantes par contre on pas aimé l'hiver, et j'ai finit par perdre mes poissons, je sais qu'un avait comme un fil blanc, sorte d'algue sur son corp, je pense que ca la asphixié. bref l'année d'après j'ai donc acheté un systeme avec panneau solaire...super ca marche une fois sur deux et j'y ai mis un poisson gagné par ma fille a la fete foraine, puis j'en ai acheté un second un peu plus tarden animalerie, après que la vendeuse se soit foutu de moi car mon poisson n'avait pas besoin d'avoir un copain. bon la il n'en reste plus qu'un, y en a un (je sais pas lequel qui est mort rapidement) et le second est toujours là, le soleil n'etant plus la, le systeme de bulle ne fonctionne plus, mais l'eau est beaucoup plus propre, je ne l'ai pas changé depuis un moment.
il n'y a plus de plantes car je ne sais pas les faire tenir et il a juste une amphore en cachette.

voilà est ce que je peux continuer mon idée d'etang dans mon jardin, si oui, comment faire survivre les plantes l'hiver, quel systeme pour les poissons en sachant qu'il n'y a pas d'electricité, je suis en location alors pas de travaux prevue, quels poissons seraient adaptés? je vais vous redire la contenance car je ne sais pas.


Dernière édition par carolle le Vendredi 30th Novembre 2012 11:40:42 AM ; édité 1 fois au total
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
Systemdeflo
Aquariophilie à fond !
Aquariophilie à fond !


Inscrit le: Lun 8 Aoû 2011
Messages: 375
Localisation: Ste Maure de Tne/Poitiers/Bdx

MessagePublié le: Jeudi 29th Novembre 2012 09:36:58 PM    Titre du sujet: Re: Poissons rouge dehors. Répondre en citant

Effectivement !

Tout d'abord le poisson rouge peut rester à l'extérieur ...

Même avec une couche de glace sur la surface du bassin .. mais c'est pour ça qu'il faut que le bassin possède une bonne profondeur ... afin qu'ils puissent "hiberner" tranquillement au fond de l'eau , qui sera moins froide qu'à la surface .. ^^

Après je suis désolé de te contredire , mais la vendeuse avait raison .. le PR est un poisson social , qui à besoin d'être à plusieurs ( une groupe de 4/5 mini ) .. dans un bassin de mini 200 L ..

Après pour la mort de ton poisson , je ne connais pas trop ...


Après , mais malheureusement si tu es en location , je t'aurai conseillé d'enterré le bassin car il n'y aurai qu’eut la surface de l'eau en contact avec le froid .. et non les parois du bassin comme ça va être le cas ..

Après , même si tu as dis que c'était pas possible .. mais je t'aurai dis de mettre une pompe afin de filtrer et d'oxygéner l'eau ..

enfin voilà , à voir le conseil d'autres membres du forum ..
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
carolle
Alevin
Alevin


Inscrit le: Jeu 29 Nov 2012
Messages: 4

MessagePublié le: Vendredi 30th Novembre 2012 12:42:53 AM    Titre du sujet: Re: Poissons rouge dehors. Répondre en citant

Systemdeflo a écrit:

Après je suis désolé de te contredire , mais la vendeuse avait raison .. le PR est un poisson social , qui à besoin d'être à plusieurs ( une groupe de 4/5 mini ) .. dans un bassin de mini 200 L ..


justement elle ma dit que mon poisson rouge ne s'ennuyais pas et n'avait pas du totu besoin d'un congenere. donc elle avait tord, je peux en mettre un autre avec?
je vais vous dire la taille.
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
Systemdeflo
Aquariophilie à fond !
Aquariophilie à fond !


Inscrit le: Lun 8 Aoû 2011
Messages: 375
Localisation: Ste Maure de Tne/Poitiers/Bdx

MessagePublié le: Vendredi 30th Novembre 2012 09:02:14 AM    Titre du sujet: Re: Poissons rouge dehors. Répondre en citant

Bonjour !

Bah normalement , on dit qu'un Pr doit etre dans l'équivalent d'un volume de 50L ^^ .. donc l'idéal serait qu'ils soient au moins 4/5 dans 200/250 L
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

Afficher les messages depuis:   
Publier un nouveau sujet   Répondre au sujet : : Poissons rouge dehors.    Forum Aquariophilie Index du forum -> Poissons rouges Heures au format GMT + 2 heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas publier de nouveaux messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum