InfosAquarium.free.fr : Forum Aquariophilie

Infos-Aquarium.net >> Forum Aquariophilie

 RechercherRechercher   Liste des membresListe des membres      InscriptionInscription 
 ProfilProfil   Se connecter afin de vérifier vos messages privésSe connecter afin de vérifier vos messages privés   ConnexionConnexion 


Rio 125l


Aller à la page 1, 2, 3  Suivant  
Publier un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Aquariophilie Index du forum -> Divers poissons
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
aquaman
Dingue d'Aquariophilie
Dingue d'Aquariophilie


Inscrit le: Sam 2 Juil 2011
Messages: 595
Localisation: Toulouse

MessagePublié le: Vendredi 30th Novembre 2012 07:03:35 PM    Titre du sujet: Rio 125l Répondre en citant

Coucou les gens!! j'ai enfin la bête!!! (content Laughing )


Voilà, je voudrais mettre dedans un couple de gouramis leeri, un banc (10) de tétras fantômes noirs et au sol des corydoras Wink

Dans quelle température, dans quels paramètres dois-je maintenir ce petit monde? Merci bcp de vos réponses Very Happy


Et si je peux mettre d'autres poissons, merci de me le dire. Razz Razz
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
aquaman
Dingue d'Aquariophilie
Dingue d'Aquariophilie


Inscrit le: Sam 2 Juil 2011
Messages: 595
Localisation: Toulouse

MessagePublié le: Jeudi 6th Décembre 2012 09:58:12 PM    Titre du sujet: Re: Rio 125l Répondre en citant

Tjrs pas d'up??
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
david16
Aquariophilie Dominator
Aquariophilie Dominator


Inscrit le: Dim 10 Jan 2010
Messages: 812
Localisation: angouleme

MessagePublié le: Samedi 8th Décembre 2012 12:13:48 PM    Titre du sujet: Re: Rio 125l Répondre en citant

Les gouramis doivent vivrent dans 150L minimum et sont d'origine asiatique,les tétras sont d'origine amérique du sud ainsi que les corydas.
Les paramètres sont identiques pour tout ces poissons a savoir Ph 6 a 7.
Par contre il y a risque entre les gouramis et les tetras car les tétras sont très actif par rapport au gouramis.
Pour l'introduction il faudra que tu mette les gouramis avant les tetras.
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
aquaman
Dingue d'Aquariophilie
Dingue d'Aquariophilie


Inscrit le: Sam 2 Juil 2011
Messages: 595
Localisation: Toulouse

MessagePublié le: Samedi 8th Décembre 2012 07:34:08 PM    Titre du sujet: Re: Rio 125l Répondre en citant

Merci d'avoir répondu Wink
Donc si j'ai bien compris, je peux que même mettre des gouramis?
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
david16
Aquariophilie Dominator
Aquariophilie Dominator


Inscrit le: Dim 10 Jan 2010
Messages: 812
Localisation: angouleme

MessagePublié le: Samedi 8th Décembre 2012 07:56:51 PM    Titre du sujet: Re: Rio 125l Répondre en citant

Si tu ne veux pas faire un biotope spécial tu peux mettre les gouramis avec.
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
aquaman
Dingue d'Aquariophilie
Dingue d'Aquariophilie


Inscrit le: Sam 2 Juil 2011
Messages: 595
Localisation: Toulouse

MessagePublié le: Samedi 8th Décembre 2012 09:48:40 PM    Titre du sujet: Re: Rio 125l Répondre en citant

Ok. Il leur faut des plantes flottantes je crois? Est ce que tu en connais une assez jolie? (Par jolie j'entends une bonne grosse plante, pas une dizaine de mini plantes)

Autre question (dont je crois connaître la réponse mais ne perdons pas espoir); Razz

Je compte utiliser un seau d'a peu près 10 litres pour les acclimater, les isoler etc, bref un seau à poissons...
Seulement le seau est orange vif, ça pose un problème?
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
david16
Aquariophilie Dominator
Aquariophilie Dominator


Inscrit le: Dim 10 Jan 2010
Messages: 812
Localisation: angouleme

MessagePublié le: Samedi 8th Décembre 2012 11:00:55 PM    Titre du sujet: Re: Rio 125l Répondre en citant

Pour la plante flottante tu as la pistia stratiotes mais elle se reprduit en faisant des regets donc ça te fera plein de petite plante a la surface.
Les regets sont facile a enlever par contre.
Pour ton seau je ne sais pas si la couleur est si important tant que ce n'est pas un orange fluo.
Pour les paramètres de ton bac il te faudrait un Ph entre 6 et 7,5 et une température de 22 a 28.
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
aquaman
Dingue d'Aquariophilie
Dingue d'Aquariophilie


Inscrit le: Sam 2 Juil 2011
Messages: 595
Localisation: Toulouse

MessagePublié le: Dimanche 9th Décembre 2012 10:39:29 PM    Titre du sujet: Re: Rio 125l Répondre en citant

Tout ça c'est vague... La couleur du seau est très agressive, mais ce n'est pas grave car j'en ai eu un autre (celui qui contenait le sol nutritif) vert foncé.
Sinon après m'être un peu renseigné, j'ai prévu de faire mon bac à 26C°,6.5 de ph et 7 de kh. Smile

Tout ça est convenable?
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
david16
Aquariophilie Dominator
Aquariophilie Dominator


Inscrit le: Dim 10 Jan 2010
Messages: 812
Localisation: angouleme

MessagePublié le: Dimanche 9th Décembre 2012 10:54:43 PM    Titre du sujet: Re: Rio 125l Répondre en citant

Si tu arrive a maintenir ces paramètres ça sera idéal.
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
aquaman
Dingue d'Aquariophilie
Dingue d'Aquariophilie


Inscrit le: Sam 2 Juil 2011
Messages: 595
Localisation: Toulouse

MessagePublié le: Mercredi 12th Décembre 2012 09:15:47 PM    Titre du sujet: Re: Rio 125l Répondre en citant

Merci Smile je peux mettre quelques red cherry ? (oui je sais il y a un risque de predation) mais ma question est : ce sera une crevette ou deux croquées a l occasion ou des hecatombes? Si non quelles crevettes?
Merci Cool
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
david16
Aquariophilie Dominator
Aquariophilie Dominator


Inscrit le: Dim 10 Jan 2010
Messages: 812
Localisation: angouleme

MessagePublié le: Jeudi 13th Décembre 2012 11:30:48 PM    Titre du sujet: Re: Rio 125l Répondre en citant

Des crevettes avec tout ces gros poissons.
Tu peux en mettre,part contre fait leur plein de cachettes met de la mousse de java par dessus et normalement tu pourrais en voir quelques unes s'en tirer.
Tu devra les introduire 2 mois avant tes poissons pour qu'elles visitent bien l'aqua et voyent où sont les meilleurs cachettes.
Par contre c'est a tes risques et périls car quand les poissons vont savoir ou sont les crevettes ils vont vadrouiller sans cesse.
Si tu veux des crustacés avec,il vaut mieux que tu prenne des CPO,ce sont des mini écrevisses orange.Leur Ph est de 7 au minimum par contre.
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
aquaman
Dingue d'Aquariophilie
Dingue d'Aquariophilie


Inscrit le: Sam 2 Juil 2011
Messages: 595
Localisation: Toulouse

MessagePublié le: Vendredi 14th Décembre 2012 06:23:20 PM    Titre du sujet: Re: Rio 125l Répondre en citant

Ok Sad

Tu connais d'autres écrevisses qui vont avec mes paramètres? Ou d'autres crustacés?
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

Afficher les messages depuis:   
Publier un nouveau sujet   Répondre au sujet : : Rio 125l    Forum Aquariophilie Index du forum -> Divers poissons Heures au format GMT + 2 heures
Aller à la page 1, 2, 3  Suivant
Page 1 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas publier de nouveaux messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum