InfosAquarium.free.fr : Forum Aquariophilie

Infos-Aquarium.net >> Forum Aquariophilie

 RechercherRechercher   Liste des membresListe des membres      InscriptionInscription 
 ProfilProfil   Se connecter afin de vérifier vos messages privésSe connecter afin de vérifier vos messages privés   ConnexionConnexion 


Changement d eau


Aller à la page 1, 2, 3  Suivant  
Publier un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Aquariophilie Index du forum -> Chimie de l'eau
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
aquaman
Dingue d'Aquariophilie
Dingue d'Aquariophilie


Inscrit le: Sam 2 Juil 2011
Messages: 595
Localisation: Toulouse

MessagePublié le: Vendredi 14th Décembre 2012 09:50:21 PM    Titre du sujet: Changement d eau Répondre en citant

Coucou les gens Mr. Green avez vous des astuces pour changer l eau si oui merci de detailler les etapes (en fait je sais le faire mais je dois etre parano, j ai trop peur de faire un choc trop brutal a mes futurs pensionnaires en changeant leur eau Mr. Green )
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
david16
Aquariophilie Dominator
Aquariophilie Dominator


Inscrit le: Dim 10 Jan 2010
Messages: 812
Localisation: angouleme

MessagePublié le: Samedi 15th Décembre 2012 12:05:11 PM    Titre du sujet: Re: Changement d eau Répondre en citant

Bonjour,
Je laisse mon eau reposer pendant 4 a 5 jours et le dernier jour je les laisse devant un radiateur pour que l'eau se réchauffe ensuite je fais mes changements d'eau.
Voila c'est tout.
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
aquaman
Dingue d'Aquariophilie
Dingue d'Aquariophilie


Inscrit le: Sam 2 Juil 2011
Messages: 595
Localisation: Toulouse

MessagePublié le: Samedi 15th Décembre 2012 04:21:26 PM    Titre du sujet: Re: Changement d eau Répondre en citant

Mais les valeurs chimiques ne sont pas chamboulées? Est ce que l'eau ne s'évapore pas?
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
louaque
Moderateur
Moderateur


Inscrit le: Ven 17 Oct 2008
Messages: 2686
Localisation: Belgique (Prov. de Liège)

MessagePublié le: Dimanche 16th Décembre 2012 10:23:05 AM    Titre du sujet: Re: Changement d eau Répondre en citant

Bonjour,

Ta nouvelle eau doit avoir les mêmes paramètres que l'eau du bac, autrement à chaque changement tu perturbes le bac.
Laisser évaporer le chlore 24h et à température ambiante.

Pour enlever l'eau tu peux y aller franchement avec un tuyau d'un diamètre normal. De cette façon tu aspires bien les déchets sur le fond.

Par contre pour ajouter la nouvelle eau, moi j'utilise un tuyau de 6 mm(tuyau à air), cela est très lent mais l'avantage de ne pas perturber les poissons et le cela ne soulève pas le sable du fond.

Ce qu'il faut bien regarder c'est le niveau de l'eau du bac avant le changement.
En éffet, une partie de l'eau (pure) du bac s'évapore durant la semaine, mais les sels minéraux eux restent dans le bac.
Donc quand tu fais ton changement d'eau hebdomadaire, tu retires l'eau du bac, tu replaces la nouvelle eau jusqu’à l'endroit ou était le niveau de l'eau et tu complètes pour arriver au niveau normal avec de l'eau osmosée à 100%. De cette façon ton niveau de sels minéraux restera toujours inchangé.
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
aquaman
Dingue d'Aquariophilie
Dingue d'Aquariophilie


Inscrit le: Sam 2 Juil 2011
Messages: 595
Localisation: Toulouse

MessagePublié le: Dimanche 16th Décembre 2012 02:18:52 PM    Titre du sujet: Re: Changement d eau Répondre en citant

D accord mais comment reproduire les meme parametres que l eau de l aqua?
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
louaque
Moderateur
Moderateur


Inscrit le: Ven 17 Oct 2008
Messages: 2686
Localisation: Belgique (Prov. de Liège)

MessagePublié le: Dimanche 16th Décembre 2012 03:26:29 PM    Titre du sujet: Re: Changement d eau Répondre en citant

Re,

Tu as quoi comme para dans ton bac et dans ton eau de conduite?
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
aquaman
Dingue d'Aquariophilie
Dingue d'Aquariophilie


Inscrit le: Sam 2 Juil 2011
Messages: 595
Localisation: Toulouse

MessagePublié le: Lundi 17th Décembre 2012 08:33:25 PM    Titre du sujet: Re: Changement d eau Répondre en citant

(d après les test en bandelettes ) ph 8,2 ; gh 16 ; chlore 0mg/l ; no2 0,8 mg/l (la par contre c est le test en gouttes) et no3 25mg/l

Je suis plutot insatisfait de mes ph et gh, quelqu un sait comment les baisser ? J esperais que l ajout d une racine baisserait le ph mais non. par contre elle ne m a pas coloré l eau Very Happy

Merci Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
louaque
Moderateur
Moderateur


Inscrit le: Ven 17 Oct 2008
Messages: 2686
Localisation: Belgique (Prov. de Liège)

MessagePublié le: Lundi 17th Décembre 2012 08:42:12 PM    Titre du sujet: Re: Changement d eau Répondre en citant

louaque a écrit:
Re,

Tu as quoi comme para dans ton bac et dans ton eau de conduite?
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
aquaman
Dingue d'Aquariophilie
Dingue d'Aquariophilie


Inscrit le: Sam 2 Juil 2011
Messages: 595
Localisation: Toulouse

MessagePublié le: Lundi 17th Décembre 2012 08:43:46 PM    Titre du sujet: Re: Changement d eau Répondre en citant

Reactif le louaque Very Happy Alors je vais la tester je reviens tt de suite ne te deconnecte pas
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
aquaman
Dingue d'Aquariophilie
Dingue d'Aquariophilie


Inscrit le: Sam 2 Juil 2011
Messages: 595
Localisation: Toulouse

MessagePublié le: Lundi 17th Décembre 2012 08:48:08 PM    Titre du sujet: Re: Changement d eau Répondre en citant

Gh 8
No2 0 mg/l
No3 idem
Kh 3
Ph 8
Chlore 0,8 mg/l
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
louaque
Moderateur
Moderateur


Inscrit le: Ven 17 Oct 2008
Messages: 2686
Localisation: Belgique (Prov. de Liège)

MessagePublié le: Lundi 17th Décembre 2012 08:51:42 PM    Titre du sujet: Re: Changement d eau Répondre en citant

Re,

Bon tu sais certainement que seul les tests JBL sont précis, les bandelettes c'est bof bof!!

La souche ne fera pas baisser ton PH, pas suffisamment enfin!
L'idéal étant de filtrer sur de la tourbe, mais pour cela il faut étre certain que le KH est sous sous la barre des 4 et pour cela il te faut des tests précis

Je doute aussi de tes résultats GH et NO3 ????
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
aquaman
Dingue d'Aquariophilie
Dingue d'Aquariophilie


Inscrit le: Sam 2 Juil 2011
Messages: 595
Localisation: Toulouse

MessagePublié le: Lundi 17th Décembre 2012 08:59:03 PM    Titre du sujet: Re: Changement d eau Répondre en citant

Eh oui mais c est pas donné!! Pourquoi tu doutes de ces paramètres?
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

Afficher les messages depuis:   
Publier un nouveau sujet   Répondre au sujet : : Changement d eau    Forum Aquariophilie Index du forum -> Chimie de l'eau Heures au format GMT + 2 heures
Aller à la page 1, 2, 3  Suivant
Page 1 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas publier de nouveaux messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum