InfosAquarium.free.fr : Forum Aquariophilie

Infos-Aquarium.net >> Forum Aquariophilie

 RechercherRechercher   Liste des membresListe des membres      InscriptionInscription 
 ProfilProfil   Se connecter afin de vérifier vos messages privésSe connecter afin de vérifier vos messages privés   ConnexionConnexion 


Changement d eau


Aller à la page Précédent  1, 2, 3  Suivant  
Publier un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Aquariophilie Index du forum -> Chimie de l'eau
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
aquaman
Dingue d'Aquariophilie
Dingue d'Aquariophilie


Inscrit le: Sam 2 Juil 2011
Messages: 595
Localisation: Toulouse

MessagePublié le: Lundi 17th Décembre 2012 09:01:42 PM    Titre du sujet: Re: Changement d eau Répondre en citant

Dans mon bac le kh est à 6 d apres les bandelettes Confused
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
louaque
Moderateur
Moderateur


Inscrit le: Ven 17 Oct 2008
Messages: 2686
Localisation: Belgique (Prov. de Liège)

MessagePublié le: Lundi 17th Décembre 2012 09:04:59 PM    Titre du sujet: Re: Changement d eau Répondre en citant

Tu as raison, la série complète revient à 70€

Mais acheter des tests qui ne servent à RIEN pour moi c'est encore plus chère!

Ton GH tu me dis 8 au robinet et 16 dans le bac??
Du simple au double et cela sans raison et avec un PH de plus de 8 ?? Non pas possible.

De toute façon très peu de poisson vivent avec un PH de plus de 8, même les plantes ont difficile de vivre avec ce PH.
La priorité serait de fair ebaisser cela.

Tu as des poissons dans le bac?
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
aquaman
Dingue d'Aquariophilie
Dingue d'Aquariophilie


Inscrit le: Sam 2 Juil 2011
Messages: 595
Localisation: Toulouse

MessagePublié le: Lundi 17th Décembre 2012 09:08:56 PM    Titre du sujet: Re: Changement d eau Répondre en citant

Je n ai pas de poisson mais j ai des plantes et des escargots, pour faire baisser le gh il faut mettre de l eau déminéralisée non? Et comment ajouter la tourbe dans un filtre (déja programmé), est ce qu un produit ne serait pas plus simple, ou c est vraiment dangereux ?
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
louaque
Moderateur
Moderateur


Inscrit le: Ven 17 Oct 2008
Messages: 2686
Localisation: Belgique (Prov. de Liège)

MessagePublié le: Lundi 17th Décembre 2012 09:17:33 PM    Titre du sujet: Re: Changement d eau Répondre en citant

Re,

Il faudrait d'abord savoir avec certitude la valeur KH, de cette façon nous saurons exactement le mélange à réaliser et surtout ne pas y allé au pif!


L'eau déminéralisée, j en'aprouve pas trop!
Obtenue par l'usage de résines échangeuses d'Ions

En gros elle est déconseillée pour les résines échangeuses d'ions du commerce type adouciseurs d'eau qui retiennent les ions Ca++ pour diffuser des ions Na+ qui ne sont pas des plus indiqués dans l'aquarium voir même à bannir

Des systèmes industriels rejettant des ions H+ peuvent cependant convenir ,mais il faut absolument être certains que les ions rejetés ne sont pas préjudiciables à la santé du bac

Ce procédé élimine les minéraux et métaux mais pas les bactéries


Je préfère vraiment utiliser de l'eau osmosée qui utilise la technique de l'osmose inversée

En gros est filtrée sur des membranes micro-poreuses

Cette technique est la plus adaptée à l'aquariophilie,elle retient les minéraux ,les métaux et certaines bactéries en fonction de leur taille.


Grrr!! JAMAIS de produit!!! un poisson vit dans de l'eau et pas dans des produits chimique!!!
Il te suffira de placer un peu de tourbe dans un vieux bas de ta mère et de placer le tout soit dans la filtration, soit dans le bac.
Ajouter quelques feuilles de chêne facilitera les choses aussi!
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
aquaman
Dingue d'Aquariophilie
Dingue d'Aquariophilie


Inscrit le: Sam 2 Juil 2011
Messages: 595
Localisation: Toulouse

MessagePublié le: Lundi 17th Décembre 2012 09:22:47 PM    Titre du sujet: Re: Changement d eau Répondre en citant

"dans les vieux bas de ma mère" Laughing

Comme ça en vrac dans le filtre? Ou de l eau de pluie peut être ?
Est ce que l eau osmosée s achète en animalerie? C est cher? ( mes parents refusent de participer , je dois tout payer Neutral )
Mêmes questions pour la tourbe Rolling Eyes

Les feuilles de chenes doivent elles être pochées? au bout de combien de temps je devrai les retirer?
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
louaque
Moderateur
Moderateur


Inscrit le: Ven 17 Oct 2008
Messages: 2686
Localisation: Belgique (Prov. de Liège)

MessagePublié le: Mardi 18th Décembre 2012 08:56:39 PM    Titre du sujet: Re: Changement d eau Répondre en citant

Salut,

Citer:
dans les vieux bas de ma mère

Et oui!!

Citer:
Comme ça en vrac dans le filtre

Non, dans un bas, surtout pas en vrac, tu vas en avoir partout. Et comme je disais, soit dans le filtre ou soit dans le bac, comme tu veux!
Tu peux l'acheter en animalerie, cela coûte chère, je crois que c'est 15 € pour 400 gr. Tu peux aussi l'acheter dans un magasin de jardinerie, c'est de la tourbe blonde qu'il te faut. le prix c'est 10€ pour un volume de 100litres!!!!
La seule chose c'est qu'il faut la faire bouillir avant utilisation.

Citer:
Ou de l eau de pluie peut être ?

C'est dangereux de jouer avec l'eau de pluie.
Il faut qu'elle soit récupérée dans un bac propre, que l'eau coule sur une surface propre avant de se retrouver dans le récipient et il ne faut pas de la vieille eau. Pour un jeune débutant je préfère qu'il utilise de l'eau osmosée.
L'eau osmosée se donne parfois au magasin si tu es bon client, autrement elle se vend quelques centimes.
Tu peux aussi acheter un osmoseur pour pas chère.


Les feuilles de chêne, tu dois juste les rincer. Tu les laisse tout le temps, elles vont se décomposer doucement et quand tu vois qu'il n'y en à plus beaucoup tu en ajoutes des nouvelles?
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
aquaman
Dingue d'Aquariophilie
Dingue d'Aquariophilie


Inscrit le: Sam 2 Juil 2011
Messages: 595
Localisation: Toulouse

MessagePublié le: Mardi 18th Décembre 2012 10:58:16 PM    Titre du sujet: Re: Changement d eau Répondre en citant

Je pense que je vais faire: feuilles de chênes + osmoseur.

C'est ok?
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
louaque
Moderateur
Moderateur


Inscrit le: Ven 17 Oct 2008
Messages: 2686
Localisation: Belgique (Prov. de Liège)

MessagePublié le: Mercredi 19th Décembre 2012 09:12:01 PM    Titre du sujet: Re: Changement d eau Répondre en citant

NON!!

Il faut d'abord connaitre ton KH exact, autrement quel mélange vas tu faire??
Et pour cela il te faut investir dans les tests JBL. La période de fin d'année et donc de cadeaux pourrait être le bon moment, non?

Ensuite les feuilles de chêne vont aider à avoir une eau acide mais elle ne seront pas suffisantes. La tourbe est presque indispensable, surtout que tu as un PH très haut.

STP, fait les choses correctement et sans précipitation.
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
aquaman
Dingue d'Aquariophilie
Dingue d'Aquariophilie


Inscrit le: Sam 2 Juil 2011
Messages: 595
Localisation: Toulouse

MessagePublié le: Mercredi 19th Décembre 2012 09:59:18 PM    Titre du sujet: Re: Changement d eau Répondre en citant

Oui t'inquiète Mr. Green

en fait noël tombe 3 semaines après la mise en eau de mon aquarium, donc je comptais sur les poissons Rolling Eyes

Mais bon, autant que mon bac soit valide, quitte à attendre un peu...
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
aquaman
Dingue d'Aquariophilie
Dingue d'Aquariophilie


Inscrit le: Sam 2 Juil 2011
Messages: 595
Localisation: Toulouse

MessagePublié le: Vendredi 21st Décembre 2012 04:42:58 PM    Titre du sujet: Re: Changement d eau Répondre en citant

Autre question : comment baisser la température ? En effet celle ci grimpe à 35° avec la lumière, même après avoir débranché le chauffage ...
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
louaque
Moderateur
Moderateur


Inscrit le: Ven 17 Oct 2008
Messages: 2686
Localisation: Belgique (Prov. de Liège)

MessagePublié le: Vendredi 21st Décembre 2012 07:16:36 PM    Titre du sujet: Re: Changement d eau Répondre en citant

35° ????

Hé!! pas possible ça!! Aucun poisson ni plante ne résiste à cette température!
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
aquaman
Dingue d'Aquariophilie
Dingue d'Aquariophilie


Inscrit le: Sam 2 Juil 2011
Messages: 595
Localisation: Toulouse

MessagePublié le: Vendredi 21st Décembre 2012 09:24:00 PM    Titre du sujet: Re: Changement d eau Répondre en citant

Ben si pourtant, c est la température indiquée par le thermomètre.... Mes plantes ont l air en pleine santé et elles grandissent chaque jour, mais je m en fais un peu plus pour les futurs pensionnaires...
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

Afficher les messages depuis:   
Publier un nouveau sujet   Répondre au sujet : : Changement d eau    Forum Aquariophilie Index du forum -> Chimie de l'eau Heures au format GMT + 2 heures
Aller à la page Précédent  1, 2, 3  Suivant
Page 2 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas publier de nouveaux messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum