InfosAquarium.free.fr : Forum Aquariophilie

Infos-Aquarium.net >> Forum Aquariophilie

 RechercherRechercher   Liste des membresListe des membres      InscriptionInscription 
 ProfilProfil   Se connecter afin de vérifier vos messages privésSe connecter afin de vérifier vos messages privés   ConnexionConnexion 


Besoins des plantes ?


 
Publier un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Aquariophilie Index du forum -> Plantes aquarium
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
marinane
Alevin
Alevin


Inscrit le: Mer 7 Mar 2012
Messages: 9
Localisation: Paris

MessagePublié le: Samedi 15th Décembre 2012 11:57:10 AM    Titre du sujet: Besoins des plantes ? Répondre en citant

Bonjour,

J'aimerai ajouté à mon aquarium de 200l,quelques plantes...
MAIS je ne sais vraiment RIEN sur la plantation ,les besoin des plantes et quelle plante choisir en animalerie je me demande si je dois choisir la plus belle,la plus grande ...je sais juste qu'il faut de "l'engrais" et qu'il coute AFREUSEMENT CHER !!! Donc aussi des plante sans trop de coût pour moi et qui serons bien pour mes 3 poissons japonais ^^"

J'ai chez moi quelque produit ,est-ce qu'il me servirons ?
-Florapride
-PlantaStart
-Naturel compost(compost végétal SPECIAL BONSAI)


Merci de vos réponse et explication d'avance,

Marina
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
Kingkong
Alevin
Alevin


Inscrit le: Dim 16 Déc 2012
Messages: 3

MessagePublié le: Dimanche 16th Décembre 2012 12:33:37 AM    Titre du sujet: Re: Besoins des plantes ? Répondre en citant

Salut,

Alors pour tes produits, le florapride est un engrais liquide, il ne faut pas en abusez sinon tu aura des problèmes d'algues, donc à utiliser lorsque tes plantes on un petit cop de mou,

Pour le plantastart ce sont des petits comprimés d'engrais à mettre au pied de tes plantes pour enrichir ton sable, pour que les plantes puissent capter cet engrais.

Ensuite pour le naturel compost ce n'est pas une bonne idée, à mon avis donc à éviter.

Puis il te faudra des plantes assez robuste pour tes poissons japonais du style anubias, cryptocorine et j'en passe, puis aussi tu auras besoin d'un bon éclairage pour que tes plantes puisse s'épanouir.
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
marinane
Alevin
Alevin


Inscrit le: Mer 7 Mar 2012
Messages: 9
Localisation: Paris

MessagePublié le: Dimanche 16th Décembre 2012 12:41:02 AM    Titre du sujet: Re: Besoins des plantes ? Répondre en citant

Merci pour tous ces renseignements vous m'avez vraiment aidez!!! Very Happy

Donc je dois juste achetée des plantes convenable et les plantée dans mon sable aussi simple que ça ?!

Laughing

Merci,

Marina
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
louaque
Moderateur
Moderateur


Inscrit le: Ven 17 Oct 2008
Messages: 2686
Localisation: Belgique (Prov. de Liège)

MessagePublié le: Dimanche 16th Décembre 2012 10:07:17 AM    Titre du sujet: Re: Besoins des plantes ? Répondre en citant

Bonjour,

Alors surtout pas d'engrais dans les 6 premier mois de vie d'un bac, je ne connais pas l'age de ton bac donc prudence.
Mais de toute façon jamais ajouter de l'engrais sans connaitre les paramètres de l'eau!!

Par la suite et suivant l'état de ton bac et de tes paramètres, une à deux fois l'année je te conseillerais des gélules aux pieds des plantes et rien de plus tant que tu n'as pas des plantes qui ont des besoins spécifiques.

Pour les plantes, voici une liste dans laquelle tu dois choisir au moins 15 à 15 plantes. cela sera la seule et unique arme contre les algues.

Limnophila aquatica
Limnophila sessiflora
Ceratopteris thalictroides
Hygrophila polysperma
Ceratopteris cornuta
Heteranthera zosterifolia
Hygrophila difformis
Eusteralis (species)
Hygrophila corymbosa
Ceratophyllum demersum
Egeria densa

Ce sont des plantes faciles à croissance rapides. Tu devra les couper régulièrement.
D'ici un an, quand ton bac aura une certaine stabilité, tu pourras en changer une bonne moitié contre des plantes qui te plairont mieux.

Bien à toi.
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
aquaman
Dingue d'Aquariophilie
Dingue d'Aquariophilie


Inscrit le: Sam 2 Juil 2011
Messages: 595
Localisation: Toulouse

MessagePublié le: Dimanche 16th Décembre 2012 10:20:40 AM    Titre du sujet: Re: Besoins des plantes ? Répondre en citant

15 a 15 plantes ? Neutral Tu voulais peut etre dire au moins 15 plantes ?
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
marinane
Alevin
Alevin


Inscrit le: Mer 7 Mar 2012
Messages: 9
Localisation: Paris

MessagePublié le: Dimanche 16th Décembre 2012 01:58:58 PM    Titre du sujet: Re: Besoins des plantes ? Répondre en citant

Bonjour,

Merci pour tout les renseignement,j'irai dans la en semaine achetée,je savais vraiment pas quelle plante choisir maintenant je sais Very Happy

Encore merci,

Marina

Smile
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

Afficher les messages depuis:   
Publier un nouveau sujet   Répondre au sujet : : Besoins des plantes ?    Forum Aquariophilie Index du forum -> Plantes aquarium Heures au format GMT + 2 heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas publier de nouveaux messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum