InfosAquarium.free.fr : Forum Aquariophilie

Infos-Aquarium.net >> Forum Aquariophilie

 RechercherRechercher   Liste des membresListe des membres      InscriptionInscription 
 ProfilProfil   Se connecter afin de vérifier vos messages privésSe connecter afin de vérifier vos messages privés   ConnexionConnexion 


Monter de NO3 après un changement d'eau. Helllllp


 
Publier un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé : vous ne pouvez ni éditer de messages et ni publier de réponses.    Forum Aquariophilie Index du forum -> Chimie de l'eau
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Laura94
Alevin
Alevin


Inscrit le: Ven 14 Sep 2012
Messages: 15

MessagePublié le: Samedi 15th Décembre 2012 09:37:17 PM    Titre du sujet: Monter de NO3 après un changement d'eau. Helllllp Répondre en citant

Je vient de faire un test bandelette dans mon 141 L il m'annonce donc que j'ai une monter de NO3. Entre 25 et 50

J'ai retirer 35l pour en remettre 35L d'eau osmosé plus eau robinet traiter et laisser reposer 24h.
L'eau a été chauffer à température du 141L .
Que doit je faire pour les no3

Ps: mon aquarium été celui d'exposition donc pas d'infos sur la pompe et les filtres Confused
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
louaque
Moderateur
Moderateur


Inscrit le: Ven 17 Oct 2008
Messages: 2686
Localisation: Belgique (Prov. de Liège)

MessagePublié le: Dimanche 16th Décembre 2012 10:00:15 AM    Titre du sujet: Re: Monter de NO3 après un changement d'eau. Helllllp Répondre en citant

Bonsoir,

Les tests en bandelettes ne sont pas fiables, je te conseil les tests JBL en gouttes, eux seul sont précis et fiables.

Qui t'a conseiller de changer 35L??

Qui t'a conseiller de placer de l'eau osmosée et c’est quoi ton "traitement" de l'eau du robinet?

Un aquarium d'exposition?? Pourquoi tu ne connais pas les infos sur la pompe et le filtre?? Les données technique sont inscrites sur la pompe et tu dois bien savoir ce que tu as placé dans le filtre.

Tu as quoi comme populations, comme plantes, comme sol?

Ton bac est en eau depuis combien de temps?

Quels sont les paramètres PH/GH/KH et surtout NO2?
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
mrvincent
Aquariophile Intéressé
Aquariophile Intéressé


Inscrit le: Mar 2 Juil 2013
Messages: 30

MessagePublié le: Mercredi 10th Juillet 2013 04:27:34 PM    Titre du sujet: Re: Monter de NO3 après un changement d'eau. Helllllp Répondre en citant

Perso, je trouve les tests en bandelettes peu fiables...

C'est quoi tes poissons ? Ne met surtout pas d'eau osmosée si tu as des poissons d'eau dure...

Le mieux est de tester tout tes paramètres....
PH
GK
KH
NH3/NH4
NO2
NO3
PO4 (plutot si tu as un problèmes d'algues)
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
louaque
Moderateur
Moderateur


Inscrit le: Ven 17 Oct 2008
Messages: 2686
Localisation: Belgique (Prov. de Liège)

MessagePublié le: Jeudi 11th Juillet 2013 07:58:57 AM    Titre du sujet: Re: Monter de NO3 après un changement d'eau. Helllllp Répondre en citant

Bonjour,

Ne pas déterrer des vieux sujets, merci.
En plus j'avais répondu et pas de réponse du membre!!
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger

Afficher les messages depuis:   
Publier un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé : vous ne pouvez ni éditer de messages et ni publier de réponses. : : Monter de NO3 après un changement d'eau. Helllllp    Forum Aquariophilie Index du forum -> Chimie de l'eau Heures au format GMT + 2 heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas publier de nouveaux messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum