Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
|
|
Azaziel Invité
|
Publié le: Lundi 26th Février 2007 05:06:50 PM Titre du sujet: Infos sur Corydoras panda |
|
|
Hello à tous,
Je trouve les Corydoras panda sympa et j'aimerais avoir des infos sur celles-ci : taille, régime alimentaire, comportement, paramètres de l'eau...
Merci ! |
|
|
 |
Invité
|
Publié le: Jeudi 1st Mars 2007 03:19:49 PM Titre du sujet: Re: Infos sur Corydoras panda |
|
|
Bonjour,
Voici les paramètres que j'ai trouvé sur le net :
Taille : Mâle : 4.0 cm, Femelle : 6.0 cm
Origine : Amérique du Sud, Pérou
Température : 22 °C à 25 °C
pH : 6.0 à 7.5
Dureté : 6 °d GH à 14 °d GH
Zone de vie :Fond
Nourriture : Artémia vivantes, des vers de vase, de la chair de moules, ou des légumes blanchis |
|
|
 |
Invité
|
Publié le: Samedi 10th Mars 2007 02:13:00 PM Titre du sujet: Re: Infos sur Corydoras panda |
|
|
Les corydoras panda sont des poissons sympa dans un aqua, pas de soucis, elle font leurs vies sans embeter les autres dans mon aquarium  |
|
|
 |
Invité
|
Publié le: Mercredi 28th Mars 2007 09:36:16 AM Titre du sujet: Re: Infos sur Corydoras panda |
|
|
Très beau petit poisson  |
|
|
 |
BrunoP Alevin

Inscrit le: Jeu 24 Mai 2007 Messages: 13 Localisation: Seine-Maritime (76)
|
Publié le: Vendredi 25th Mai 2007 12:49:04 AM Titre du sujet: Re: Infos sur Corydoras panda |
|
|
Il est important d'ajouter que le Corydoras Panda, comme tous les corydoras, est un poisson grégaire qui doit être maintenu en groupe d'au moins 6 invividus du même type (les mélanges ne présentent pas d'intérêt particulier, surtout pour les hôtes).
Pour différencier les deux sexe, comme beaucoup de cory encore une fois, la femelle est un peu plus ronde et les pectorales sont un peu plus pointues.
Pour la reproduction : comme pour la plupart des cory, changement d'eau avec une température un peu plus fraîche et nourriture vivante. De préférence la ponte se fera sur de la mousse de Java ...
A+
BrunoP. |
|
|
 |
terence Alevin

|
Publié le: Dimanche 7th Juin 2009 11:43:54 AM Titre du sujet: Re: Infos sur Corydoras panda |
|
|
Je ne maintiens qe 3 individus maintenan sub adule que j'ai eu tres jeunes, aucune timidité envers les autres poissons, sa bouge tout le temps et quel bon "nettoyeur" !! |
|
|
 |
Discusdu83 Fan d'Aquariophilie

|
Publié le: Mardi 30th Juin 2009 12:24:42 PM Titre du sujet: Re: Infos sur Corydoras panda |
|
|
Mais pourquoi doivent-ils être tenus en groupe? Comment font ceux qui on un petit aquarium de 60litres par exemple? il leur faut bien un poisson nettoyeur pour le sol? Et ils ne peuvent pas mettre 6 corydoras panda dans l'aqua de 60l ! ! !  |
|
|
 |
bigben Aquariophilie Dominator

Inscrit le: Ven 24 Oct 2008 Messages: 901 Localisation: Rueil-Malmaison, Hauts-de-Seine (92), France
|
Publié le: Mardi 30th Juin 2009 02:04:50 PM Titre du sujet: Re: Infos sur Corydoras panda |
|
|
Ils doivent être maintenu en groupe car cela fait parti de leur mode de vie... Donc en effet, les corydoras panda ne sont pas fait pour de petits aquariums. Seules les plus petites espèces de Corydoras peuvent vivre dans de petits volumes mais elles nécessitent tout de même une bonne surface au sol.
Ensuite, au risque de repéter ce qui a déjà été dit de nombreuses fois, les poissons nettoyeurs n'existent pas.
Tous les poissons ont des besoins propres dont celui de s'alimenter. Et qui dit s'alimenter dit aussi polluer donc les corydoras ne nettoyent pas plus un aquarium que les autres poissons. Simplement, ils transforment certains "dechets" (par exemple les restes de nourriture) en pollution (excrements). |
|
|
 |
Discusdu83 Fan d'Aquariophilie

|
Publié le: Mardi 30th Juin 2009 02:35:03 PM Titre du sujet: Re: Infos sur Corydoras panda |
|
|
Oui mais quand je dis nettoyeur je fais allusion à ceux qui se nourrissent d'algues les "lèches vitres" et les corydoras!  |
|
|
 |
pyl36 Aquariophilie à fond !

Inscrit le: Ven 12 Mar 2010 Messages: 331 Localisation: ARGENTON SUR CREUSE
|
Publié le: Mercredi 31st Mars 2010 03:23:04 PM Titre du sujet: Re: Infos sur Corydoras panda |
|
|
Salut
Citer: | il leur faut bien un poisson nettoyeur pour le sol? Et ils ne peuvent pas mettre 6 corydoras panda dans l'aqua de 60l ! ! ! |
ben il ne faut pas en mettre
et contrairement a ce que disent les "vendeurs" ce ne sont pas de nettoyeurs il aiment la nourriture fraiche (vers de vase c'est le top) mais ils ne sont pas détritivores
pour les détritus il y a certains crustacés et certains mollusques mais surement pas les corydos
a+ |
|
|
 |
fufutte Aquariophilie Dominator

Inscrit le: Sam 20 Déc 2008 Messages: 1882 Localisation: Florange en Moselle (57)
|
Publié le: Mercredi 31st Mars 2010 07:09:38 PM Titre du sujet: Re: Infos sur Corydoras panda |
|
|
Pyl !!! Regardes les dates des posts stp
Je ne comptes pas me répéter tout les jours |
|
|
 |
pyl36 Aquariophilie à fond !

Inscrit le: Ven 12 Mar 2010 Messages: 331 Localisation: ARGENTON SUR CREUSE
|
Publié le: Mercredi 31st Mars 2010 07:21:32 PM Titre du sujet: Re: Infos sur Corydoras panda |
|
|
Ho nannn j'ai remis ça désolé pourtant depuis le dernier j'avais fais gaffe mais la c'est un loupé re désolé
vingt coup de fouet alors? ou plus?
bon je vais re-redoubler de vigilance  |
|
|
 |
|