InfosAquarium.free.fr : Forum Aquariophilie

Infos-Aquarium.net >> Forum Aquariophilie

RechercherRechercher   Liste des membresListe des membres      InscriptionInscription 
 ProfilProfil   Se connecter afin de vérifier vos messages privésSe connecter afin de vérifier vos messages privés   ConnexionConnexion 

Infos sur Corydoras panda

Aller à la page 1, 2  Suivant  
Publier un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Aquariophilie Index du forum -> Callichthyidés
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Azaziel
Invité

MessagePublié le: Lundi 26th Février 2007 05:06:50 PM    Titre du sujet: Infos sur Corydoras panda Répondre en citant

Hello à tous,
Je trouve les Corydoras panda sympa et j'aimerais avoir des infos sur celles-ci : taille, régime alimentaire, comportement, paramètres de l'eau...
Merci !
Invité

MessagePublié le: Jeudi 1st Mars 2007 03:19:49 PM    Titre du sujet: Re: Infos sur Corydoras panda Répondre en citant

Bonjour,
Voici les paramètres que j'ai trouvé sur le net :

Taille : Mâle : 4.0 cm, Femelle : 6.0 cm
Origine : Amérique du Sud, Pérou
Température : 22 °C à 25 °C
pH : 6.0 à 7.5
Dureté : 6 °d GH à 14 °d GH
Zone de vie :Fond
Nourriture : Artémia vivantes, des vers de vase, de la chair de moules, ou des légumes blanchis
Invité

MessagePublié le: Samedi 10th Mars 2007 02:13:00 PM    Titre du sujet: Re: Infos sur Corydoras panda Répondre en citant

Les corydoras panda sont des poissons sympa dans un aqua, pas de soucis, elle font leurs vies sans embeter les autres dans mon aquarium Cool
Invité

MessagePublié le: Mercredi 28th Mars 2007 09:36:16 AM    Titre du sujet: Re: Infos sur Corydoras panda Répondre en citant

Très beau petit poisson Cool
BrunoP
Alevin
Alevin

MessagePublié le: Vendredi 25th Mai 2007 12:49:04 AM    Titre du sujet: Re: Infos sur Corydoras panda Répondre en citant

Il est important d'ajouter que le Corydoras Panda, comme tous les corydoras, est un poisson grégaire qui doit être maintenu en groupe d'au moins 6 invividus du même type (les mélanges ne présentent pas d'intérêt particulier, surtout pour les hôtes).

Pour différencier les deux sexe, comme beaucoup de cory encore une fois, la femelle est un peu plus ronde et les pectorales sont un peu plus pointues.

Pour la reproduction : comme pour la plupart des cory, changement d'eau avec une température un peu plus fraîche et nourriture vivante. De préférence la ponte se fera sur de la mousse de Java ...

A+

BrunoP.
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
terence
Alevin
Alevin

MessagePublié le: Dimanche 7th Juin 2009 11:43:54 AM    Titre du sujet: Re: Infos sur Corydoras panda Répondre en citant

Je ne maintiens qe 3 individus maintenan sub adule que j'ai eu tres jeunes, aucune timidité envers les autres poissons, sa bouge tout le temps et quel bon "nettoyeur" !!
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
Discusdu83
Fan d'Aquariophilie
Fan d'Aquariophilie

MessagePublié le: Mardi 30th Juin 2009 12:24:42 PM    Titre du sujet: Re: Infos sur Corydoras panda Répondre en citant

Mais pourquoi doivent-ils être tenus en groupe? Comment font ceux qui on un petit aquarium de 60litres par exemple? il leur faut bien un poisson nettoyeur pour le sol? Et ils ne peuvent pas mettre 6 corydoras panda dans l'aqua de 60l ! ! ! Shocked
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger MSN Messenger
bigben
Aquariophilie Dominator
Aquariophilie Dominator

MessagePublié le: Mardi 30th Juin 2009 02:04:50 PM    Titre du sujet: Re: Infos sur Corydoras panda Répondre en citant

Ils doivent être maintenu en groupe car cela fait parti de leur mode de vie... Donc en effet, les corydoras panda ne sont pas fait pour de petits aquariums. Seules les plus petites espèces de Corydoras peuvent vivre dans de petits volumes mais elles nécessitent tout de même une bonne surface au sol.

Ensuite, au risque de repéter ce qui a déjà été dit de nombreuses fois, les poissons nettoyeurs n'existent pas.
Tous les poissons ont des besoins propres dont celui de s'alimenter. Et qui dit s'alimenter dit aussi polluer donc les corydoras ne nettoyent pas plus un aquarium que les autres poissons. Simplement, ils transforment certains "dechets" (par exemple les restes de nourriture) en pollution (excrements).
Discusdu83
Fan d'Aquariophilie
Fan d'Aquariophilie

MessagePublié le: Mardi 30th Juin 2009 02:35:03 PM    Titre du sujet: Re: Infos sur Corydoras panda Répondre en citant

Oui mais quand je dis nettoyeur je fais allusion à ceux qui se nourrissent d'algues les "lèches vitres" et les corydoras! Wink
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger MSN Messenger
pyl36
Aquariophilie à fond !
Aquariophilie à fond !

MessagePublié le: Mercredi 31st Mars 2010 03:23:04 PM    Titre du sujet: Re: Infos sur Corydoras panda Répondre en citant

Salut
Citer:
il leur faut bien un poisson nettoyeur pour le sol? Et ils ne peuvent pas mettre 6 corydoras panda dans l'aqua de 60l ! ! !

ben il ne faut pas en mettre Mr. Green Mr. Green

et contrairement a ce que disent les "vendeurs" ce ne sont pas de nettoyeurs il aiment la nourriture fraiche (vers de vase c'est le top) mais ils ne sont pas détritivores

pour les détritus il y a certains crustacés et certains mollusques mais surement pas les corydos
a+
fufutte
Aquariophilie Dominator
Aquariophilie Dominator

MessagePublié le: Mercredi 31st Mars 2010 07:09:38 PM    Titre du sujet: Re: Infos sur Corydoras panda Répondre en citant

Pyl !!! Regardes les dates des posts stp

Je ne comptes pas me répéter tout les jours
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
pyl36
Aquariophilie à fond !
Aquariophilie à fond !

MessagePublié le: Mercredi 31st Mars 2010 07:21:32 PM    Titre du sujet: Re: Infos sur Corydoras panda Répondre en citant

Ho nannn j'ai remis ça désolé pourtant depuis le dernier j'avais fais gaffe mais la c'est un loupé re désolé
vingt coup de fouet alors? ou plus?
bon je vais re-redoubler de vigilance Embarassed Embarassed Embarassed

Publier un nouveau sujet   Répondre au sujet : : Infos sur Corydoras panda    Forum Aquariophilie Index du forum -> Callichthyidés Heures au format GMT + 2 heures
Aller à la page 1, 2  Suivant
Page 1 sur 2

Sauter vers: