Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
|
|
nini59 Fan d'Aquariophilie

|
Publié le: Mercredi 10th Septembre 2008 02:16:04 PM Titre du sujet: Plusieur espèces de crevette ensemble?? |
|
|
Bonjour,
je possède 5 caridinas multidentata je voudrais mettre des red cherry mais avant d'en acheter faute de confiance au vendeur je souhaiterais votre avis pour eviter toute bêtise qui pourrait leur nuire merci pour vos réponses que j'attends[/list] |
|
|
 |
nini59 Fan d'Aquariophilie

|
Publié le: Vendredi 12th Septembre 2008 02:23:06 PM Titre du sujet: Re: Plusieur espèces de crevette ensemble?? |
|
|
Quelqu'un pourrait m'aider svp??? |
|
|
 |
Sychriscar Modératrice

|
Publié le: Vendredi 12th Septembre 2008 03:03:31 PM Titre du sujet: Re: Plusieur espèces de crevette ensemble?? |
|
|
Par rapport aux Red cherry avec des Caridina il n'y a pas véritablement de contrindications même si certains parlent de Caridina attaquant les Red cherry, ce n'est pas toujours le cas.
Si c'est pour le 20 litres je pense qu'il vaut mieux éviter, la femelle combattant n'en fera qu'une bouchée. rajoute plutot des Caridina elles seraient mieux à 10-12. |
|
|
 |
loufoque25 Moderateur

|
Publié le: Vendredi 12th Septembre 2008 05:55:20 PM Titre du sujet: Re: Plusieur espèces de crevette ensemble?? |
|
|
Slt
en effet il n'y a aucun problème dans la cohabitation entre red cherry et caridina japonica(multidentata)
ce qu'il faut vérifier lorsque l'on veut introduire plusieurs espèces de crevettes c'est le risque d'hybridation
mais là pas de soucis à te faire
par contre méfie toi de certains poissons qui se régaleront de tes RC(red cherry) si tu penses avoir un risque de prédation , alors envisage d'agrandir le groupe de caridina comme le dit si bien sychriscar elles se sentiront beaucoup mieux dans un groupe d'une dizaine d'individus
seb |
|
|
 |
|