Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
|
|
alex59 Alevin

|
Publié le: Jeudi 17th Janvier 2008 02:56:35 PM Titre du sujet: Diffuseur co2 |
|
|
Bonjour, je suis nouveau sur ce forum
j'aimerais s'avoir que penser vous des diffuseur de co2 (bombonne etc...)
car j'ai trouver un magasin qui en vent des dennerle avec bombonne de 500g et tout le reste
seulement je me demande si ca changeras vraiement grand chose a mon aquarium ou pas
pour ceux qui on deja une installation de co2 avez vous vu la difference avant et apres ?
merci d'avance de vos reponse  |
|
|
 |
Baquardie Fan d'Aquariophilie

|
Publié le: Jeudi 17th Janvier 2008 03:39:14 PM Titre du sujet: Re: Diffuseur co2 |
|
|
Moi depuis que j'ai mis le CO2 mais plantes poussent beaucoup plus vite !  |
|
|
 |
steph5488 Aquariophile Intéressé

|
Publié le: Samedi 19th Janvier 2008 05:10:29 PM Titre du sujet: Re: Diffuseur co2 |
|
|
J'ai aussi un diffuseur de CO2 mais pas un Dennerle bien trop cher un JBl qui fait la même chose pour presque moitié prix le mien coute 180€ alors que le même en Dennerle va couter 250e sans l'electro vanne.
Grace à mon CO2 j'ai un peu acidifer mon eau et mes plantes même recente, 15 jours pour les plus vielles, sont toutes en train de se devellopper
Un système CO2 coute un peu cher à l'achat mais sa presence me parait trés utile |
|
|
 |
alex59 Alevin

|
Publié le: Samedi 19th Janvier 2008 05:17:32 PM Titre du sujet: Re: Diffuseur co2 |
|
|
Ok merci pour ton avis, bah moi ou je vais l'acheter c'est entre 130 et 150€ pour un dennerle sans elctrovane il vend pas les jbl
et on ma dis que pour mettre une electrovane il fallais la relier a une controller de ph qui coute cehz dernnerle min 150€ donc pour l'instant quand je l'aurais je le laisserais tourner la nuit, et par apres je prendrais peut etre un controller de ph mais + l'electrovane ca va encore faire un truc de 250€ les deux donc je sais pas
surtout que pour remplir ma bombonne de co2 ca me coute 3 a 5€ donc |
|
|
 |

|
Publié le: Samedi 19th Janvier 2008 05:26:26 PM Titre du sujet: Re: Diffuseur co2 |
|
|
L'analyseur de pH coute trés cher et son installation n'est pas indispensable mieux vaut brancher l'elctro vanne sur une minuterie qui l'enclanche en même temps que la lumière
Surtout ne le laisse pas tourner la nuit tu vas acidifier ton eau pendant la nuit quand les plante ne vont plus consommer le CO2 mais au contraire en relacher.
Voilà une adresse http://aquarium-discount.oxatis.com/PBSCCatalog.asp?ActionID=67240448&PBMItemID=925809de vente en ligne pour du JBL, le kit contient l'electro vanne, perso j'ai pris une bouteille jetable, j'estime avoir besoin de 2 bouteilles à l'année, donc pas exessif au niveau finance 20e la bouteille |
|
|
 |
novice Fan d'Aquariophilie

|
Publié le: Dimanche 20th Janvier 2008 11:02:18 AM Titre du sujet: Re: Diffuseur co2 |
|
|
Tu estime ta consommation seulement a 2 bouteilles ??
Car en faites j'aimerais moi aussi instaler un diffuseur de co2 . Mais c'est seulement un 180 litres et je pensais qu'il fallait remplacer les bouteilles plus souvent
Il faut reconnaitre que sa fait chere 200 euros ce le prix mon aqua juwel rio 180.
Mais si on peut faire autant de temp avec une bouteilles  |
|
|
 |

|
Publié le: Dimanche 20th Janvier 2008 06:55:42 PM Titre du sujet: Re: Diffuseur co2 |
|
|
Alors j'avais lu sur un site qu'avec une utilisation "normale" une bouteille de 500grs de CO2 pour un auqarium de 150L faisait environs 222 jours donc avec 2 à l'année c'est bon.
Par contre tu l'a pas payé cher ton Juwel 200€ moi je l'ai eut pour 260€ mais je suis en T5 2x45W les derniers modèles |
|
|
 |

|
Publié le: Dimanche 20th Janvier 2008 07:29:26 PM Titre du sujet: Re: Diffuseur co2 |
|
|
Pour etre precis je l'ai payer 219 euros equiper en t5 aussi.
Mais en se qui concerne les bouiteilles de co2 ce tant mieux .Car je me posais la question sans vraiment avoir chercher encore de reponse:mrgreen:
Donc a part l'investisment de depart ca ne revient pas cher.  |
|
|
 |

|
Publié le: Dimanche 20th Janvier 2008 07:35:51 PM Titre du sujet: Re: Diffuseur co2 |
|
|
Pendant qu'on y est tu va peut etre pouvoir m'eclaircir un point.
Il faut regler le flux de co2 avec le detendeur.Mais sur quoi tu te base pour regler le debit  |
|
|
 |

|
Publié le: Dimanche 20th Janvier 2008 08:29:38 PM Titre du sujet: Re: Diffuseur co2 |
|
|
Alors pour regler le debit au debut c'est un peu au feeling, il faut bien surveiller le pH pendant la mise en route et le reglage du CO2, en ce moment je suis a 1 bulle toutes les 3secs, aprés j'ai lu à droite à gauche qu'il fallait pas dépasser 1 bulle/sec, aprés sa va dépendre des plantes, de la population du bac qui rejette elle aussi du CO2, en fait un debut c'est à l'aveuglette c'est pour sa mieux vaut commencer avec 1 bulle/5 sec si il y a des poisson dans le bac et 1 bulle/3 sec si il y a que les plantes, aprés avec le kit il un test CO2 qui indique la concentration de CO2 mais le mein il doit pas fonctionner il m'indique un forte concnetration de CO2 alors que la mesure du pH et KH me donne une concnetration faible en CO2 donc pour le moment je cherche encore le bon compromis.
Avec mon CO2 j'ai déjà passé mon pH de 8 à 7.5 en 1 semaine, mon objectif est de passer à 7 en pH |
|
|
 |

|
Publié le: Dimanche 20th Janvier 2008 10:34:01 PM Titre du sujet: Re: Diffuseur co2 |
|
|
Ok merci
 |
|
|
 |
Sonic Alevin

Inscrit le: Lun 15 Sep 2008 Messages: 8 Localisation: gaillon... 27
|
Publié le: Mercredi 17th Septembre 2008 07:28:05 PM Titre du sujet: Re: Diffuseur co2 |
|
|
Je pense acheter un kit CO2 aussi mais je voulais savoir si il es possible de recharger une bouteille jetable car généralement c'est la bouteille qui coûte plus cher que le gaz on peut installer un bouteille définitive sur une installation prévue pour une jetable et pour finir ou peut'on les recharger ? merci |
|
|
 |
|