Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
|
|
kimcrespin Alevin

|
Publié le: Vendredi 17th Octobre 2008 03:29:58 PM Titre du sujet: Red Cherry grainés |
|
|
Salut!
Voilà l'aquarium de 20l installé, les crevettes (8 mais je n'en ai détecté que 6 à la fois au maximum) introduites. 2 femelles semblent être "grainées": petites boules vertes sous le ventre qui bougent perpétuellement. Quelle est la suite à laquelle je peux m'attendre / temps de gestion? Est-ce qu'il y a des précautions spéciales à prendre?
J'ai trouvé une crevette morte ce matin, je crains que le filtre lui est tombé dessus (il décolle fréquemment). Puis une question idiote: le filtre il doit tourner 24h/24 ou seulement la journée comme la lumière?
Merci d'avance et à bientôt!
Kim |
|
|
 |
Sychriscar Modératrice

|
Publié le: Vendredi 17th Octobre 2008 03:47:33 PM Titre du sujet: Re: Red Cherry grainés |
|
|
Bonjour
Le filtre doit tourner 24/24 sans interruption.
Sinon si ton 20 litres est spécifique Red cherry, rien à faire, d'ici quelques semaines tu découvrira de mini red cherry qui parcourent le bac  |
|
|
 |
kimcrespin Alevin

|
Publié le: Vendredi 17th Octobre 2008 03:52:26 PM Titre du sujet: Re: Red Cherry grainés |
|
|
Re-salut!
Génial je me rejouis!
A part ca: un petit tuyau pour faire tenir le filtre? Il y a pas mal de calcaire sur la vitre peut-être que c'est à cause de cela... la calcaire partira avec un ustensile pour laver les vitres standard?
A l'instant il y a un crevette qui "joue" avec le décédé, je l'enleve au plus vite?
Kim |
|
|
 |
Sychriscar Modératrice

|
Publié le: Vendredi 17th Octobre 2008 03:56:33 PM Titre du sujet: Re: Red Cherry grainés |
|
|
Oui vaut mieux l'enlever, un 20 litres peut vite se déséquilibrer même un petit décès de crevette peut polluer un tel aquarium.
Le filtre se ventouse ? Si oui, nettoie bien les ventouses et la vitre où tu le fixe avec un aimant ou une carte de crédit usagé par exemple et du perlon, ça devrait mieux adhérer je pense.  |
|
|
 |
loufoque25 Moderateur

|
Publié le: Vendredi 17th Octobre 2008 04:23:17 PM Titre du sujet: Re: Red Cherry grainés |
|
|
Slt en effet elles sont grainées et la durée d'attente est de 21 jours en moyenne
mais tu n'as rien à faire les petits vont trouver leur nourriture au milieu des plantes donc il ne te reste plus qu'à patienter
seb |
|
|
 |
kimcrespin Alevin

|
Publié le: Vendredi 17th Octobre 2008 04:33:08 PM Titre du sujet: Re: Red Cherry grainés |
|
|
"plus qu'à" je suis une fille
en tout cas 21 jours est une notion mésurable, cela va m'aider à tenir  |
|
|
 |
|