InfosAquarium.free.fr : Forum Aquariophilie

Infos-Aquarium.net >> Forum Aquariophilie

RechercherRechercher   Liste des membresListe des membres      InscriptionInscription 
 ProfilProfil   Se connecter afin de vérifier vos messages privésSe connecter afin de vérifier vos messages privés   ConnexionConnexion 

Pic de Nitrites

Publier un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Aquariophilie Index du forum -> Le coin des débutants
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
andrea
Alevin
Alevin

MessagePublié le: Samedi 15th Novembre 2008 05:45:18 PM    Titre du sujet: Pic de Nitrites Répondre en citant

Bonjour,

J'ai commencé mon aquarium de 98 L il y a 3 semaines environ. Je crois bien que je suis rendu au stade du -pic des nitrite-.Mon test s'approche beaucoup du 110 mg/L depuis aumoins 2 jours.. Je sais que mon eau est présentement très toxique et ma question est si le taux de nitrites va se rétablir et se transformer en nitrates tout seul ou si je dois changer une partie de l'eau même si c'est le premier mois? Je fais fonctionner mon bulleur pour oxygèner l'eau. Est-ce que je fois faire autre chose?

J'ai aussi des tâches brune sur mon gravier et mes plantes, j'en ai eu une sur ma vitre d'aquarium aussi. Je crois que c'est des résidu de nourriture mais est-ce que ce'est des algues? C'est normal? (J'ai 2 danios dans mon aquarium, je sais que c'est pas bon d'avoir déja mis des poissons.. ;o)
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
Sychriscar
Modératrice
Modératrice

MessagePublié le: Samedi 15th Novembre 2008 09:53:51 PM    Titre du sujet: Re: Pic de Nitrites Répondre en citant

Le truc c'est que normalement, il ne faut pas toucher à l'aquarium pendant la mise en place du cycle, changer de l'eau perturbe le tout. Or tu as des êtres vivant dedans Sad ce sont des danio donc ils vont surement survivre mais vont beaucoup souffrir et se fragiliser, cela va réduire leur espérance de vie.

Il faudrait les enlever pour laisser le bac se cycler tranquillement... Si tu ptes pour la solution des changements d'eau, tu aidera tes poissons mais en échange tu vas destabiliser le bac... Donc c'est ennuyeux.
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
andrea
Alevin
Alevin

MessagePublié le: Dimanche 16th Novembre 2008 03:07:50 AM    Titre du sujet: Re: Pic de Nitrites Répondre en citant

Ok donc si j'enlève mes poissons les nitrites vont diminuer tout seul c'est ça?

Et pour les tâches brunes?
Sychriscar
Modératrice
Modératrice

MessagePublié le: Dimanche 16th Novembre 2008 10:19:19 AM    Titre du sujet: Re: Pic de Nitrites Répondre en citant

Ils prendront peut être du temps à diminuer mais au moins tu n'aura pas de mort sur la conscience. Il faudra laisser les NO2 baisser seuls.

Les tâches sont surement des algues, normales dans un aquarium récent. Quand les poissons seront partis de l'aquarium, tu pourra arrêter le bulleur, ça aidera les plantes à reprendre le dessus. N'hésite pas aussi à prendre un maximum de plantes à pousse rapide (Ceratophyllum, lentilles d'eau, etc.) elles concurrencent les algues.

Tu éclaires combien de temps par jour ?
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
andrea
Alevin
Alevin

MessagePublié le: Dimanche 16th Novembre 2008 04:39:18 PM    Titre du sujet: Re: Pic de Nitrites Répondre en citant

Je n'ai pas de vrai plante.. c'est artificiel. Je trouvais que c'étais compliquer pour commencer de mettre des plantes. Ca ira a plus tard. J'éclaire environ 12 heure par jour.
clarisse
Alevin
Alevin

MessagePublié le: Dimanche 16th Novembre 2008 08:37:53 PM    Titre du sujet: Re: Pic de Nitrites Répondre en citant

Je début aussi et tu sais les vraies plantes, il n y a rien de plus simple. tu prend celle qui n ont pas besoin de sol et le tour est joué. c'est beaucoup plus joli et c'est grace à elles que j ai pu équilibrer mon bac! prend de l élodée ou une anubia! tu en seras content

Publier un nouveau sujet   Répondre au sujet : : Pic de Nitrites    Forum Aquariophilie Index du forum -> Le coin des débutants Heures au format GMT + 2 heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: