Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
|
|
andrea Alevin

|
Publié le: Samedi 22nd Novembre 2008 12:08:14 AM Titre du sujet: CHoisir mes Poissons |
|
|
J'aimerais avoir des suggestions pour des poissons qui irait dans mon aquarium de 98 L. Je ne connais pas encore le ph pcq mon cycle de l'azote n'est pas encore terminée et je ne l,ai pas encore testé. J'ai un chauffe-eau qui surchauffe et c'est de l'eau douce.
J,aime les petits poissons colorés mais j'aimerais aussi en avoir quelques un de plus gros aussi en plus, est-ce que cest possible et quel poissons je pourrait choisir? |
|
|
 |
Sychriscar Modératrice

|
Publié le: Samedi 22nd Novembre 2008 12:24:23 PM Titre du sujet: Re: CHoisir mes Poissons |
|
|
Coucou !
Pour choisir les poisosns c'est l'eau ainsi que le volume et tes gouts qui seront déterminants. pH mais aussi GH, KH et NO3 que tu pourra tester une fois que tu n'aura plus de NO2.
22 gallons donnent à peu près 83 litres, le bac fait quelles dimensions ? (en cm si possible ).
Tu as des poissons favoris ? Attention ton aquarium est quand même petit dans le sens où aucun gros poissons ne pourra s'y épanouir (pas de Scalaire, ni de Discus, ni de gros Gourami, etc.) |
|
|
 |
andrea Alevin

|
Publié le: Lundi 24th Novembre 2008 12:40:45 AM Titre du sujet: Re: CHoisir mes Poissons |
|
|
Elle mesure 80 cm de long et je ne me souviens plus des autre dimensions.. c'est une 98 Litres d'apres les calculs que j'ai fait sur internet.
Je vais surement avoir des guppy mais pour le reste je ne sais pas jaime mien les molly, tetra.. jai vu aussi les poissons perroquet (orange) j,aime bien mais je ne sais pas si je pourrais en avoir un..
Je ne sais pas trop pour les gros poissons avez-vous des suggestions?.
Mon chum aimerais avoir des red pacu mais je suis pas mal convaincu que ca ne pourrait pas aller avec mes autre poissons! |
|
|
 |
Sychriscar Modératrice

|
Publié le: Lundi 24th Novembre 2008 12:56:21 AM Titre du sujet: Re: CHoisir mes Poissons |
|
|
Les Piranha auxquels il pense sont très pollueurs, vivent en groupe et mesure 30cm ! On recommande au moins 450 litres pour eux ils n'ont pas leur place dans un tel bac.
Guppy ok, un mâle et 3 femelles pour démarrer c'est pas mal.
Avec Platy ça va faire trop, 2 espèces très prolifiques dans 100 litres c'est risquer la surpopulation en quelques mois.
Molly non ils demandent bien plus d'espace pour s'épanouir.
Enfin les Tetra, ça dépend lesquels.
Pour pouvoir te conseiller il me faudrait les paramètres de l'eau  |
|
|
 |
|