InfosAquarium.free.fr : Forum Aquariophilie

Infos-Aquarium.net >> Forum Aquariophilie

RechercherRechercher   Liste des membresListe des membres      InscriptionInscription 
 ProfilProfil   Se connecter afin de vérifier vos messages privésSe connecter afin de vérifier vos messages privés   ConnexionConnexion 

CHoisir mes Poissons

Publier un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Aquariophilie Index du forum -> Le coin des débutants
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
andrea
Alevin
Alevin

MessagePublié le: Samedi 22nd Novembre 2008 12:08:14 AM    Titre du sujet: CHoisir mes Poissons Répondre en citant

J'aimerais avoir des suggestions pour des poissons qui irait dans mon aquarium de 98 L. Je ne connais pas encore le ph pcq mon cycle de l'azote n'est pas encore terminée et je ne l,ai pas encore testé. J'ai un chauffe-eau qui surchauffe et c'est de l'eau douce.

J,aime les petits poissons colorés mais j'aimerais aussi en avoir quelques un de plus gros aussi en plus, est-ce que cest possible et quel poissons je pourrait choisir?
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
Sychriscar
Modératrice
Modératrice

MessagePublié le: Samedi 22nd Novembre 2008 12:24:23 PM    Titre du sujet: Re: CHoisir mes Poissons Répondre en citant

Coucou !

Pour choisir les poisosns c'est l'eau ainsi que le volume et tes gouts qui seront déterminants. pH mais aussi GH, KH et NO3 que tu pourra tester une fois que tu n'aura plus de NO2.

22 gallons donnent à peu près 83 litres, le bac fait quelles dimensions ? (en cm si possible Wink ).

Tu as des poissons favoris ? Attention ton aquarium est quand même petit dans le sens où aucun gros poissons ne pourra s'y épanouir (pas de Scalaire, ni de Discus, ni de gros Gourami, etc.)
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
andrea
Alevin
Alevin

MessagePublié le: Lundi 24th Novembre 2008 12:40:45 AM    Titre du sujet: Re: CHoisir mes Poissons Répondre en citant

Elle mesure 80 cm de long et je ne me souviens plus des autre dimensions.. c'est une 98 Litres d'apres les calculs que j'ai fait sur internet.

Je vais surement avoir des guppy mais pour le reste je ne sais pas jaime mien les molly, tetra.. jai vu aussi les poissons perroquet (orange) j,aime bien mais je ne sais pas si je pourrais en avoir un..

Je ne sais pas trop pour les gros poissons avez-vous des suggestions?.
Mon chum aimerais avoir des red pacu mais je suis pas mal convaincu que ca ne pourrait pas aller avec mes autre poissons!
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
Sychriscar
Modératrice
Modératrice

MessagePublié le: Lundi 24th Novembre 2008 12:56:21 AM    Titre du sujet: Re: CHoisir mes Poissons Répondre en citant

Les Piranha auxquels il pense sont très pollueurs, vivent en groupe et mesure 30cm ! On recommande au moins 450 litres pour eux Wink ils n'ont pas leur place dans un tel bac.

Guppy ok, un mâle et 3 femelles pour démarrer c'est pas mal.

Avec Platy ça va faire trop, 2 espèces très prolifiques dans 100 litres c'est risquer la surpopulation en quelques mois.

Molly non ils demandent bien plus d'espace pour s'épanouir.

Enfin les Tetra, ça dépend lesquels.

Pour pouvoir te conseiller il me faudrait les paramètres de l'eau Wink
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger

Publier un nouveau sujet   Répondre au sujet : : CHoisir mes Poissons    Forum Aquariophilie Index du forum -> Le coin des débutants Heures au format GMT + 2 heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: