Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
|
|
Stagiaire Aquariophile Intéressé

|
Publié le: Samedi 29th Novembre 2008 08:44:07 PM Titre du sujet: Nouveau projet : 300 litres |
|
|
Bonsoir,
Afin de limiter les dépenses, j'ai l'intention d'utiliser mon filtre actuel (Rena Filstar XP2 1050L/H) et d'acquérir un 300 litres (100 x 50 x 60).
La population de cet aquarium devrait être des cichlidés du Lac de Malawi.
Comme conseillé dans un autre sujet, ajouter une pompe brassage ?
Si oui :
- quel modèle ?
- où devra se trouver la pompe dans l'aquarium ?
Merci pour vos conseils. |
|
|
 |
cyril1989 Dingue d'Aquariophilie

Inscrit le: Sam 29 Mar 2008 Messages: 520 Localisation: Nord de Lyon ...
|
Publié le: Dimanche 30th Novembre 2008 12:40:26 AM Titre du sujet: Re: Nouveau projet : 300 litres |
|
|
Re!!!
Alors déjà ton aqua est trop petit pour du malawi mais il y a d'autre cichlidés qui peuvent sans problème y vivre, souhaite tu rester dans l'africain, si oui dis le nous et la je pourrai te répondre pour la pompe de brassage, a plus. |
|
|
 |

|
Publié le: Dimanche 30th Novembre 2008 01:12:55 AM Titre du sujet: Re: Nouveau projet : 300 litres |
|
|
Re.
En fait, je pense au malawi parce que j'en ai déjà dans un 96 litres (apparemment c'est une grosse connerie !!!). Je pensais donc les changer de bac et en ajouter d'autres. De plus j'aime bien leurs couleurs : jaune et bleu. Mais je pourrais me séparer des malawi quand même.
Je suis, bien évdemment, intéressé de savoir quels sont les autres cichlidés (africains ou américain je ne sais pas) peuvent vivre dans 300 litres.
Pour ma culture personnelle, j'aimerai savoir où doit être placé la pompe de brassage dans le cas de malawi. |
|
|
 |
loufoque25 Moderateur

|
Publié le: Dimanche 30th Novembre 2008 11:07:41 AM Titre du sujet: Re: Nouveau projet : 300 litres |
|
|
Slt tu peux t'orienter vers le tanganyika où tu trouveras des poissons avec autant de couleurs
jette un oeil sur le neolampologus leleupi
mais plein d'autres sont aussi beaux que leurs cousin du malawi
seb |
|
|
 |
loufoque25 Moderateur

|
Publié le: Dimanche 30th Novembre 2008 11:08:46 AM Titre du sujet: Re: Nouveau projet : 300 litres |
|
|
Sinon pour la pompe je dirais à l'opposer de ta sortie du filtre externe
seb |
|
|
 |

|
Publié le: Dimanche 30th Novembre 2008 01:49:13 PM Titre du sujet: Re: Nouveau projet : 300 litres |
|
|
Salut,
En effet, le neolampologus leleupi est bien coloré, je vais donc m'intéresser de plus prêt aux cichlidés de Tanganyika.
Pour la pompe de brassage, tu m'indiques de le mettre à l'opposé de la sortie du filtre externe. Ce qui veut que la canne de refoulement doit être verticale dans un coin de l'aquarium ??
Faut-il la placer en surface ou au fond de l'aquarium ??
Faut-il une pompe de brassage avec les cichlidés de Tanganyika ?? |
|
|
 |
novice Fan d'Aquariophilie

|
|
|
 |

|
Publié le: Dimanche 30th Novembre 2008 04:59:04 PM Titre du sujet: Re: Nouveau projet : 300 litres |
|
|
Merci Novice (Baldrik),
Je vais regarder tes liens. |
|
|
 |
|