Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
|
|
Duff01 Aquariophile Intéressé

|
Publié le: Dimanche 30th Novembre 2008 10:58:35 AM Titre du sujet: Apistogramma Borelli |
|
|
Encore moi!
J'ai des borelli dans mon bac de 600l net, ils mesurent 2 cm environ.
Ma crainte est qu'ils ne s'alimentent pas, rejetés par les autres poissons (agasizii, maroni...) plus gros. J'en ai vu un manger une seule fois, depuis 1 semaine.
Dois-je les faire grandir dans un bac hopital (je dispose d'un 20 litres pour ça) pour être sûr qu'il se nourissent correctement? Sont-il finalement plus débrouillard que je ne le pense?
Merci d'avance! |
|
|
 |
Sychriscar Modératrice

|
Publié le: Dimanche 30th Novembre 2008 11:50:16 AM Titre du sujet: Re: Apistogramma Borelli |
|
|
Coucou !
Vu la taille du bac, y'a moyen que tu ne les vois pas manger réellement non ? Tu donnes quoi à manger ? Il en reste au sol à chaque fois où les Corydoras et Cichlidés nains dévorent tout sous tes yeux ? Est-ce que les borelli s'isolent (donc tu les vois ultra rarement) ou juste tu ne les vois pas manger uniquement ?
Sinon 2cm pfiou, même le mâle ? 20 litres c'est petit petit, il fait quelles dimensions ? Ce serait bête de les stresser pour rien. |
|
|
 |

|
Publié le: Dimanche 30th Novembre 2008 12:10:39 PM Titre du sujet: Re: Apistogramma Borelli |
|
|
Réponse rapide!
En fait j'ai acheté le 20 litres pour les futurs alevins ou comme hopital, il était tout équipé. Je sais que c'est petit mais c'est vraiment pour des utilisations temporaires.
Je les vois rarement, ils commencent à sortir une fois de temps en temps, mais pas tous en même temps. J'en vois régulièrement 2 mais de là à savoir si ce sont les mêmes ou pas, impossible à dire! Il y en a au moins un qui est légèrement plus grand, je dirais peut être 3 cm, sûrement un mâle... Lorsqu'ils se montrent, il sont en haut de l'aquarium ou en bas tout près de la vitre frontale (mais jamais ensemble). Ils respirent normalement. Ils restent souvent en dessous/près de la même souche lorsqu'ils ne se montrent pas.
Niveau nourriture, je fais mon possible pour varier et pour qu'ils aient leur part du gâteau (je donne même à manger à gauche et à droite du bac, eux étant plus souvent à gauche). Daphnies, atermias, flocons, pailettes et pastilles de fond. Je donne tous les soirs de pastilles de fond avec des flocons (genre de petites graines), et 2 fois/3 des daphnies ou des artemias. |
|
|
 |
Sychriscar Modératrice

|
Publié le: Dimanche 30th Novembre 2008 12:17:57 PM Titre du sujet: Re: Apistogramma Borelli |
|
|
En plus ils sont là depuis peu donc bon...
Le 20 litres fait quelles dimensions ? |
|
|
 |

|
Publié le: Dimanche 30th Novembre 2008 03:49:14 PM Titre du sujet: Re: Apistogramma Borelli |
|
|
Désolé, j'ai oublié de répondre à ta question la première fois.
Les dimensions sont:
L: 40
l: 22
h: 20
En fait, je les vois rarement, ils mangent peut être et semblent bien se porter... Ils sortent de plus en plus.
En tout cas, au niveau de mon eau, j'ai recemment perdu un autre corydoras panda mais plus rien depuis. Je rajoute régulièrement du bio digest/dupla bacter et tout semble bien se passer.
Merci de ta réponse. |
|
|
 |
Sychriscar Modératrice

|
Publié le: Dimanche 30th Novembre 2008 06:43:55 PM Titre du sujet: Re: Apistogramma Borelli |
|
|
Les Corydoras font quelle taille ? (par curiosité) ils sont assez sensibles donc c'est l'espèce qui me choque le moins (d'avoir 1 ou 2 pertes).
En tout cas le bac me parait un peu petit pour isoler les borelli, 50x30 serait un minimum même provisoirement, cette espèce est territoriale et le mâle peut être hard envers la femelle. Faudrait faire plus de mal que de bien
Donc continue à donner à manger à plusieurs endroits du bac et surveille bien. L'amaigrissement de ce type de poisson, même jeune est clair : ventre creusé. Quand ils vont bien ils ont un bidon légèrement arrondi (légèrement !). |
|
|
 |
Obiwan1000 Aquariophilie à fond !

Inscrit le: Mer 26 Nov 2008 Messages: 396 Localisation: Dans le Nord
|
Publié le: Dimanche 30th Novembre 2008 09:22:38 PM Titre du sujet: Re: Apistogramma Borelli |
|
|
Bonjour quelqu'un pourrais mettre la photo d'un borelli bébé et un adultes ? |
|
|
 |
Sychriscar Modératrice

|
Publié le: Dimanche 30th Novembre 2008 09:31:22 PM Titre du sujet: Re: Apistogramma Borelli |
|
|
J'ai trouvé des alevins de 4 mois
Mon mâle, je ne connais pas son âge mais il est quasiment adulte (il doit avoir 1 an je pense, un peu moins peut être)
Ma femelle, elle me parait plus jeune (même si elle a déja pondu ) car elle fait à peine 2,5/3cm.
 |
|
|
 |

|
Publié le: Dimanche 30th Novembre 2008 09:34:21 PM Titre du sujet: Re: Apistogramma Borelli |
|
|
Oh que ces mimi tous ça
Sa demande quoi niveau eau ? sa a a peut prêt les même besoin que que des guppy et molly ? |
|
|
 |
Sychriscar Modératrice

|
Publié le: Dimanche 30th Novembre 2008 09:39:09 PM Titre du sujet: Re: Apistogramma Borelli |
|
|
Guppy on peut trouver un compromis. Molly non c'est vraiment totalement l'opposé.
Pour des A. borelli une eau douce (GH 8 maxi) acide (pH 6,5 ou 7 maxi) est recommandée. Plutot calcaire (GH de plus de 15) basique (pH pour des Molly  |
|
|
 |

|
Publié le: Dimanche 30th Novembre 2008 09:44:26 PM Titre du sujet: Re: Apistogramma Borelli |
|
|
Ok quelle sont les plus résistants ?
Les plus vif ? |
|
|
 |
Sychriscar Modératrice

|
Publié le: Dimanche 30th Novembre 2008 09:45:43 PM Titre du sujet: Re: Apistogramma Borelli |
|
|
Entre qui et qui ?
Les plus vifs c'est Guppy/Molly ça c'est sur.
Résistant, ils le sont tous, il suffit de leur offrir des conditions de vie adaptées à leurs besoins  |
|
|
 |
|