Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
|
|
Obiwan1000 Aquariophilie à fond !

Inscrit le: Mer 26 Nov 2008 Messages: 396 Localisation: Dans le Nord
|
Publié le: Dimanche 30th Novembre 2008 09:48:46 PM Titre du sujet: Re: Apistogramma Borelli |
|
|
Sa se reproduit vite ? Ces gloutons ? sa veut beaucoup de places les birolli ? |
|
|
 |
Sychriscar Modératrice

|
Publié le: Dimanche 30th Novembre 2008 09:51:01 PM Titre du sujet: Re: Apistogramma Borelli |
|
|
Et ben que de questions ^^ Tu peux aussi faire tes propres recherches sur Google, il te donnera pas mal d'infos.
En spécifique y'a moyen que les bébés grandissent avec les parents mais il vaut mieux les isoler pour que ça fonctionne.
80x30 de surface au sol (100 litres) est un minimum pour des borelli (couple), plutot 100x30 (120 litres) pour un harem.
Glouton je sais pas trop, il faut varier la nourriture et offrir du congelé voir du vivant c'est sur. Mais le comportement n'a rien à voir avec les ovovivipares. |
|
|
 |
Obiwan1000 Aquariophilie à fond !

Inscrit le: Mer 26 Nov 2008 Messages: 396 Localisation: Dans le Nord
|
Publié le: Dimanche 30th Novembre 2008 09:54:19 PM Titre du sujet: Re: Apistogramma Borelli |
|
|
J'ai plus confiance en toi que internet ...
Et pour les nouveau née comme mon aquarium de 30 litres seras vide ces assez grand pour laisser des bébé 2 semaines le temps de grandir ?
Bon je vais stopper les question je vois que ça t'ennuie  |
|
|
 |
Sychriscar Modératrice

|
Publié le: Dimanche 30th Novembre 2008 11:49:04 PM Titre du sujet: Re: Apistogramma Borelli |
|
|
Non non ça m'ennuit pas, c'est pas le souci Simplement apprendre à faire ses propres recherches et à faire le tri des infos sur internet est très important en aquario
Sinon l'élevage d'Apistogramma nécessite quand même de la motivation. Sans compter qu'il faudra donner les bébés (donc trouver acquéreur pour chaque individu) ils demandent beaucoup plus de soins que les Guppy par exemple.
30 litres peut convenir un temps pour le grossissage mais il faut siphonner après chaque prise de nourriture + changer de l'eau chaque jour pour l'hygiène.
Ce n'est pas obligé d'isoler les petits, l'élevage demande a être réfléchi avant de se lancer. |
|
|
 |
Duff01 Aquariophile Intéressé

|
Publié le: Lundi 1st Décembre 2008 09:07:29 AM Titre du sujet: Re: Apistogramma Borelli |
|
|
Sychriscar a écrit: | Les Corydoras font quelle taille ? (par curiosité) ils sont assez sensibles donc c'est l'espèce qui me choque le moins (d'avoir 1 ou 2 pertes).
En tout cas le bac me parait un peu petit pour isoler les borelli, 50x30 serait un minimum même provisoirement, cette espèce est territoriale et le mâle peut être hard envers la femelle. Faudrait faire plus de mal que de bien
Donc continue à donner à manger à plusieurs endroits du bac et surveille bien. L'amaigrissement de ce type de poisson, même jeune est clair : ventre creusé. Quand ils vont bien ils ont un bidon légèrement arrondi (légèrement !). |
Les corydoras font environ 3 cm.
Je les ai laissé dans le grand bac, il y en a au moins un qui a mangé hier soir. Leur ventre n'est pas creusé, c'est rassurant. |
|
|
 |
ln Alevin

Inscrit le: Lun 7 Jan 2008 Messages: 13 Localisation: Mennecy 91
|
Publié le: Jeudi 18th Décembre 2008 11:46:33 AM Titre du sujet: Re: Apistogramma Borelli |
|
|
Duff je ne pense pas qu'il faille que tu t'inquiètes, le Borelli est une espèce timide, mais une fois que ton male aura bien pris ses marques tu le verras plus.
J'ai moi même un male Borelli superbe depuis plus d'un an qui est très territorial et glouton! 20 litres c'est trop petit, j'ai maintenu un couple dans 50 litres et le male a fini par épuiser la femelle... |
|
|
 |
|