Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
|
|
Jérém 94 Fan d'Aquariophilie

Inscrit le: Ven 18 Mai 2007 Messages: 171 Localisation: lausanne (suisse)
|
Publié le: Jeudi 31st Mai 2007 04:51:34 PM Titre du sujet: Faire baisser les nitrites |
|
|
Salut,
J'ai acheté un testeur de nitrites. Après le test j'ai vu qu'il y avait trop de nitrites . Comme je ne sais pas comment les faire baisser je m'adresse ici.
Quelqu'un peut m'aider? Merci
 |
|
|
 |
Sychriscar Modératrice

|
Publié le: Samedi 2nd Juin 2007 02:22:47 PM Titre du sujet: Re: Faire baisser les nitrites |
|
|
Certains tests indiquent que les nitrites sont inférieurs à 0,3 or il faut que les nitrites soient à 0 !
La façon la plus douce mais rapide de baisser le taux de nitrites sont les changements d'eau.
30% d'un coup la 1ère fois, puis 10 à 20% tous les 2 ou 3 jours avec tests à l'appui pour vérifier.
Les nitrites sont souvent présents à cause d'une pollution il faut donc revoir sa population si on est en surpop, donner moins à manger et faire des changements d'eau plus réguliers ! |
|
|
 |

|
Publié le: Mardi 26th Juin 2007 12:28:54 PM Titre du sujet: Re: Faire baisser les nitrites |
|
|
J'ai changé plusieurs fois d'eau (10 à 20%) mais ça ne change quasiment rien ça augmente plus que c'est censé descendre  |
|
|
 |
Sychriscar Modératrice

|
Publié le: Mardi 26th Juin 2007 12:36:54 PM Titre du sujet: Re: Faire baisser les nitrites |
|
|
10 à 20% tous les combien ?
Décris comment tu fais pour changer l'eau.
As tu testé cette eau ? Es tu sur de la qualité de ton test en gouttes ?
Tu es en surpopulation donc n'arrête pas, seuls les changements d'eau pourront diluer les nitrites...
Si les poissons ne sont pas tous en surface pas de panique mais continues les changements d'eau.
Tu peux me rapeller depuis combien de temps ton bac est en eau ?[/url] |
|
|
 |

|
Publié le: Mardi 26th Juin 2007 12:59:35 PM Titre du sujet: Re: Les nitrites |
|
|
Sychriscar a écrit: | 10 à 20% tous les combien ? |
Comme tu la dit tout les 2 3 jours
Sychriscar a écrit: | Décris comment tu fais pour changer l'eau. |
J'utilise un tuyau (pour enlever les saleté en même temps) que je met dans un arosoire que je vide et rerempli pour mettre la nouvelle eau.
Sychriscar a écrit: | As tu testé cette eau ? | Laquelle? Celle du robinet ou de mon aqua Sychriscar a écrit: | Es tu sur de la qualité de ton test en gouttes ? |
Ha oui! je l'ai acheté dans une animalerie spécial poisson.
Sychriscar a écrit: | Si les poissons ne sont pas tous en surface pas de panique mais continues les changements d'eau. |
Alors comme tu dit pas de panique . Ils ne sont quasiment jamais à la surface
Sychriscar a écrit: | Tu peux me rapeller depuis combien de temps ton bac est en eau ? |
Franchement j'ai oublié . Mais ça fait à peu près 3 semaines à 1 mois. |
|
|
 |
Sychriscar Modératrice

|
Publié le: Mardi 26th Juin 2007 01:25:54 PM Titre du sujet: Re: Les nitrites |
|
|
Donc pour les nitrites c'est normal, le bac est en plein rodage, les poissons ont été introduits trop tot et en surnombre donc c'est normal qu'ils ne baissent pas, la colonie de bactéries n'est pas encore établie.
Pour le test de l'eau je pensais au début à celle que tu mettais dans ton aqua lors des changements au cas où elle contiendrait des nitrites mais vu l'age de ton bac ce n'est pas ça. mais si tu as les valeurs de ton aqua, je veux bien les connaitre (pH, GH et KH, nitrates)
Si ça monte trop (proche 0,6) hésite pas à faire des changements d'eau tous les jours.
Reste plus qu'à continuer les changements et à attendre, si ta population n'est pas rapidement mise au niveau de ton litrage, l'entretien restera toujours contraignant (de l'ordre de 30% de changement d'eau par semaine au moins) et les poissons risquent de rapidement en souffrir.
Tu peux me rapeller les espèces et le nombre de poissons par espèce ? |
|
|
 |

|
Publié le: Mardi 26th Juin 2007 01:43:03 PM Titre du sujet: Re: Les nitrites |
|
|
Alors j'ai:
3 silures de verres
5 néons
2 cardinalis (que je vais tenté d'echanger contre 2 néons)
2 scalaires
2 ancistrse (dsl pour l'orthoraphe)
4 tétras à tête rouge
2 guppy femelle |
|
|
 |
Sychriscar Modératrice

|
Publié le: Mardi 26th Juin 2007 02:06:56 PM Titre du sujet: Re: Faire baisser les nitrites |
|
|
Ok donc je répète surement mais pour mettre toutes les chances de ton côté et ne pas risquer d'avoir des morts, il faudrait :
7 néons (si tu fais l'échange avec les cardi ça fera 7 ce qui serait correct)
1 ancistrus
2 guppy
Et c'est tout ! 2 bancs de pleine eau dans 100 litres c'est trop, mieux vaut favoriser les néons puisque les tetra auraient besoin d'une plus grande longueur.
Les Scalaires comme expliqué plusieurs fois, c'est du suicide.
Pareil pour les silures de verre, ils vont stresser, se nanifier, etc.
Quant aux 2 ancistrus, pourvu que ce ne soit pas 2 mâles sinon ça va castagner.
Les guppy femelles tu peux les laisser mais ne pas les remplacer.
Mais le plus urgent pour la santé et le bien être de tes poissons serait en tout cas de te séparer rapidement des Scalaires et silure de verre !
Sinon même une fois ton bac équilibré, tu aura toujours un risque de monté de nitrites, ce qui est très mauvais pour les poissons qui deviennent plus fragiles et risque de mourir très rapidement en cas de stress ou de maladie. |
|
|
 |

|
Publié le: Mardi 26th Juin 2007 05:48:16 PM Titre du sujet: Re: Faire baisser les nitrites |
|
|
Je suis obligé de me séparer de mes poissons sachant que j'aurai un 460 l dans à peu près 1 à 2 an  |
|
|
 |
Sychriscar Modératrice

|
Publié le: Mardi 26th Juin 2007 05:53:12 PM Titre du sujet: Re: Faire baisser les nitrites |
|
|
C'est très long 1 ou 2 ans Les silures ne survivront pas je pense. Et les Scalaires seront nanifiés, ça c'est sur.
Les tetra ou néons peuvent peut être patienter, attendons d'autres avis, mais tu as seulement un 100 litres et même si une surpop privisoire est envisageable, sur 1 ou 2 ans, c'est beaucoup trop long  |
|
|
 |

|
Publié le: Mardi 26th Juin 2007 05:55:21 PM Titre du sujet: Re: Faire baisser les nitrites |
|
|
Bon alors disons pour nöel prochain ça fait dans 6 mois |
|
|
 |
Sychriscar Modératrice

|
Publié le: Mardi 26th Juin 2007 05:58:25 PM Titre du sujet: Re: Faire baisser les nitrites |
|
|
Avec un entretien régulier et important, c'est encore juste mais ça passe !
Oui je pense que ça peut le faire mais il faudra tenir le coup niveau changements d'eau et bien observer les poissons pour réagir rapido en cas de souci. |
|
|
 |
|