InfosAquarium.free.fr : Forum Aquariophilie

Infos-Aquarium.net >> Forum Aquariophilie

RechercherRechercher   Liste des membresListe des membres      InscriptionInscription 
 ProfilProfil   Se connecter afin de vérifier vos messages privésSe connecter afin de vérifier vos messages privés   ConnexionConnexion 

Entretien

Publier un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Aquariophilie Index du forum -> Le coin des débutants
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
andrea
Alevin
Alevin

MessagePublié le: Jeudi 11th Décembre 2008 07:33:41 PM    Titre du sujet: Entretien Répondre en citant

Q1:
Je voudrais savoir si je dois attendre que mon taux de nitrite monte avant de faire un changement d'eau ou si je dois le faire à chaque semaine même si mon test d'eau est parfait 0 mg.. J'ai un 98 Litres. Mon cycle d'azote est terminé depuis environ 2 semaines.

Q2.
Est-ce que c'est normal que des algues vertes ont commencé à apparaître sur mes roches au fond de l'aquarium et un peu sur ma vitre? Même si mon taux de nitrites est normal?
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
cyril1989
Dingue d'Aquariophilie
Dingue d'Aquariophilie

MessagePublié le: Jeudi 11th Décembre 2008 08:35:24 PM    Titre du sujet: Re: Entretien Répondre en citant

Salut!
Donc si ton cycle de l'azote est terminée oui il faut faire ton changement d'eau toute les semaines, car il n'y a pas que les nitrites, mais les nitrates, phosphates, oligots elements pour les plantes, en conclusion il ne faut surtout pas attendre une trace de nitrites avant de changer l'eau.

Alors les algues vertes sont comment? Généralement cela vient soit des nitrates soit de l'éclairage, qu'elle est ta duré d'éclairage? Ton taux de nitrates? Mais un bac sans algues n'existe pas, les algues font parti de l'aquariophilie, cela peut aussi donner au bac un aspect un peu plus naturel Wink , a plus.
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
andrea
Alevin
Alevin

MessagePublié le: Vendredi 12th Décembre 2008 11:04:32 PM    Titre du sujet: Re: Entretien Répondre en citant

Pour les algues vertes, ce sont surtout sur mon gravier.. vert un peu fluorescent.. l y en a un peu aussi sur la vitre mais elles s'enlèevent facilement.

Pour l'éclairage elle est d'environ 14 heures... j'essaie de ne pas dépasser 12 h mais c'est souvent plus..
cyril1989
Dingue d'Aquariophilie
Dingue d'Aquariophilie

MessagePublié le: Samedi 13th Décembre 2008 01:53:31 PM    Titre du sujet: Re: Entretien Répondre en citant

Salut, donc essaie de resuire ton éclairage progressivement jusqu'a amelioration, et l'utilisation d'un programateur est très appréciable Wink , a plus...
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Chby
Alevin
Alevin

MessagePublié le: Samedi 13th Décembre 2008 03:30:26 PM    Titre du sujet: Re: Entretien Répondre en citant

Bonjour !

Pour tes algues:

-un entretien régulier en changeant notamment 20% de l'eau chaque semaine, en prenant soin de siphonner le fond avec le tuyau. Réduire momentanément la durée d'éclairage

-tu peux plonger ton aquarium dans le noir total pendant 2 jours ( maxi 3 mais attention si tu as des plantes ou des poissons 3 jours c'est long pour eux )
Une couverture épaisse (ou tout ce qui empêchera la lumière de passer) poser dessus néon(s) éteint ; l'absence de lumière les feras légèrement disparaitre ( sans miracle non plus )

-Faire des tests sur la qualité de l'eau : un taux de nitrates élevé est souvent responsable de l'apparition d'algues. Tester également les phosphates. Il faut avoir une proportion de 10 pour 1 entre nitrates et phosphates : avec un taux de nitrates à 10, il faut un taux de phosphates à 1. Un déséquilibre entre phosphates et nitrates profite aux algues.

-Diminuer la quantité de nourriture et augmenter les changement d'eau si le taux de nitrates est trop élevé

-Enlever autant que possibles les cailloux atteint

-En bac planté, ajouter des plantes à croissance rapide, elles absorbent les nitrates et éviteront aux algues de se propager, plus il y a de plantes, moins il y a d'algues. Eviter d'apporter trop d'engrais liquide à vos plantes : un excès favorisent les algues.
louaque
Moderateur
Moderateur

MessagePublié le: Samedi 13th Décembre 2008 11:36:21 PM    Titre du sujet: Re: Entretien Répondre en citant

Bonsoir,

Citer:
Pour les algues vertes, ce sont surtout sur mon gravier.. vert un peu fluorescent.. l y en a un peu aussi sur la vitre mais elles s'enlèevent facilement.

Le calme et la patience, les vertus de base pour avoir un aquarium! Ton bac est nouveau comme je peux comprendre!? Laisse lui le temps de s'installer. Ce n'est pas parce que tes nitrites sont à 0 que tu as un équilibre.
Donc, plante le plus possible et attends. N'oublie pas que lorsque tu changes un paramètre de ton bac, il faut un minimum de 3 semaines pour en voir les conséquences!

Mais parle nous un peu de ton aquarium, volume, filtration, éclairage, plantation, sol, résultats des tests d'eau, ... Avec ça déjà certain y verrons plus clair.

Aller trop vite c'est partir dans toutes les directions et faire un peu du n'importe quoi.

Amicalement, Keskispas.
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger

Publier un nouveau sujet   Répondre au sujet : : Entretien    Forum Aquariophilie Index du forum -> Le coin des débutants Heures au format GMT + 2 heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: