InfosAquarium.free.fr : Forum Aquariophilie

Infos-Aquarium.net >> Forum Aquariophilie

RechercherRechercher   Liste des membresListe des membres      InscriptionInscription 
 ProfilProfil   Se connecter afin de vérifier vos messages privésSe connecter afin de vérifier vos messages privés   ConnexionConnexion 

Choix de mes scalaires

Publier un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Aquariophilie Index du forum -> Cichlidés
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Duff01
Aquariophile Intéressé
Aquariophile Intéressé

MessagePublié le: Vendredi 12th Décembre 2008 10:45:47 AM    Titre du sujet: Choix de mes scalaires Répondre en citant

Bonjour,

je ne vais pas tarder à introduire le dernier groupe de poissons dans mon bac de 600l net, les scalaires.

Ils seront au nombre de 6 jeunes. Je voudrais savoir s'il est préférable d'introduire les 6 en 1 fois ou de répartir en 3 x 2 par exemple.

Ensuite, est-il préférable de ne prendre qu'une seule variété de scalaires? Ou est-ce que je peux prendre 3 variétés différentes?

Merci d'avance

Pour info/rappel:

KH 4
GH 4
PH 6,8
NO3 12,5
NO2 0
T° 25,5
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
Sychriscar
Modératrice
Modératrice

MessagePublié le: Vendredi 12th Décembre 2008 11:40:20 AM    Titre du sujet: Re: Choix de mes scalaires Répondre en citant

Vaut mieux en une seule fois, même s'ils sont jeunes ils ont du caractère, si tu en introduis 3 d'abord puis 3 après j'aurai peur que les 3 précédents aient déjà établi un territoire (possible) et qu'ils dégomment les nouveaux. Il faudra alors revoir tout l'agencement du bac c'est pas top.

Je te déconseille vivement tous les Scalaires blancs, marbrés, ultra voilés, noirs qu'on voit partout dans le commerce. Ils sont sélectionnés et le comportement n'est pas celui d'un vrai scalaire, la taille n'a rien à voir, les soins aux pontes sont bof...

Il vaut mieux prendre un seul type de patron, le patron typique du Scalaire = le corps gris ou brun rayé de noir et l'oeil rouge en vieillissant. Non seulement le caractère sera bien plus intéressant mais en plus ils seront plus résistants.

En animalerie

Adulte

Jeunes

Les 3 derniers sont les Scalaires de philipe31 Cool
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Duff01
Aquariophile Intéressé
Aquariophile Intéressé

MessagePublié le: Vendredi 12th Décembre 2008 12:32:22 PM    Titre du sujet: Re: Choix de mes scalaires Répondre en citant

Merci!

J'epère que j'en trouverai des comme ca mais j'en doute hélas.

J'imagine qu'il est préférable de les introduire après tous les autres (j'ai encore 3 corydoras à ajouter et des maroniis)? Ou je peux les insérer avant les maroni et/ou les corydoras sans soucis?
Sychriscar
Modératrice
Modératrice

MessagePublié le: Vendredi 12th Décembre 2008 12:49:17 PM    Titre du sujet: Re: Choix de mes scalaires Répondre en citant

Je pense qu'il vaut mieux attendre le dernier moment et qu'ils soient les derniers introduits. J'aurai peur qu'ils taquinent trop les nouveaux si des poissons arrivent après, on n'est jamais trop prudent.

Vraiment, même s'il faut attendre, ne prend que des poissons au patron typique que je t'ai montré, les autres sont trop fragiles ce serait une prise de risque.
Duff01
Aquariophile Intéressé
Aquariophile Intéressé

MessagePublié le: Vendredi 12th Décembre 2008 02:29:44 PM    Titre du sujet: Re: Choix de mes scalaires Répondre en citant

C'est celui là?

Il est nommé Pterophyllum Scalaire Zebrés apparemment
Sychriscar
Modératrice
Modératrice

MessagePublié le: Vendredi 12th Décembre 2008 03:16:36 PM    Titre du sujet: Re: Choix de mes scalaires Répondre en citant

On voit pas bien mais il a l'air un peu chargé niveau patron Mr. Green vraiment comme ceux que je t'ai montré... Puis les nageoires sont trop longues c'est handicapant pour eux.

Pas de léopard, de zébré, de noir, de doré ou de marbré... Tout ça c'est de la sélection (un peu comme le Guppy) sauf que les Scaalires ne sont pas vraiment une bonne espèce à sélectionner je trouve, ça donne des poissons déco au lieu d'un poisson normal au bon caractère.

C'est ça qu'il faut

Publier un nouveau sujet   Répondre au sujet : : Choix de mes scalaires    Forum Aquariophilie Index du forum -> Cichlidés Heures au format GMT + 2 heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: