|
|
|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
|
|
nenesse18 Alevin

Inscrit le: Lun 15 Déc 2008 Messages: 3 Localisation: BELOEIL(BELGIQUE)
|
Publié le: Lundi 15th Décembre 2008 10:03:20 PM Titre du sujet: DEMANDE INFOS DEMARRAGE AQUARIUM POUR APISTOGRAMMA (DEBUTANT |
|
|
Bonsoir, je suis nouveau sur le forum et j'aimerais avoir des renseignements pour l'achat d'un nouvel aquarium. L'aquatlantis évasion 50 m'intéresse pour ses dimensions de 50/50/60, pour 140 litres brut.J'ai peu de place à la maison et je voudrais créer un aquarium amazonien avec un morceau de bois de mangrove et un couple d'apistogrammas. Cela est-il possible pour les dimensions de l'aquarium? Si oui, que puis-je ajouter comme poisson et en quelle quantité?
Quelles plantes puis-je prendre pour un décor amazonien? L'éclairage d'origine est de 2fois 14W en T8; est-il suffisant pour cet aquarium?
Est-ce plus facile de contrôler le PH avec un kit CO2 et un sonde PH sachant que les apistos ont un PH avec une eau acide et qui est bénéfique pour les plantes?
Quelle puissance de chauffage faut-il pour l'aquarium?
Pour le filtre, j'envisage un extérieur de la marque EHEIM 2071, n'est-ce pas trop gros? Merci pour tous les renseignements que vous pourrez me fournir.
Fabrice |
|
|
 |
Sychriscar Modératrice

|
Publié le: Jeudi 18th Décembre 2008 04:18:39 PM Titre du sujet: Re: DEMANDE INFOS DEMARRAGE AQUARIUM POUR APISTOGRAMMA (DEBU |
|
|
Bonjour,
Désolée de répondre si tard je n'avais pas vu le message
Les dimensions du bac me paraissent suffisantes pour un couple d'Apistogramma mais des petits de préférence, en revanche la longueur c'est 50 ou 60 ?
Peu de poissons pourront cohabiter avec eux dans ces dimensions malheureusement, la plupart des poissons de pleine eau ou surface nécessitent une longueur de 80cm voire 100cm pour s'épanouir pleinement. Tu n'as pas la possibilité pour un bac peut être moins imposant mais aux meilleures dimensions ? Type 80x30x40 ?
28watt pour 140 litres c'est totalement ridicule en plus en T8 alors que le bac a 50 voire 60cm de haut c'est une blague, ce bac doit être très cher en plus j'ai peur. Très peu de plantes sont envisageables dans ces cas là, des plantes peu exigeantes.
Vu l'éclairage le CO2 n'aura aucune utilité dans ce bac, il faudrait d'abord améliorer l'éclairage pour avoir au moins 1 watt pour 2 litres mais ça dépend du type de plantation que tu souhaites.
Face au pH ça dépend de l'eau du robinet et des apisto qu'on veut, en temps normal, eau osmosée + tourbe sont suffisantes pour avoir une eau acide correcte.
Pour le chauffage c'est le nombre de litres en moyenne donc 140watt environ.
Pour le filtre extérieur je n'y connais rien du tout donc je les laisse les connaisseurs en parler.
Avant d'acheter le bac, je pense qu'il serait judicieux de tester ton eau du robinet en gouttes et de nous dire quels apistogramma te tiennent à coeur, à partir de là on pourra mieux te conseiller  |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas publier de nouveaux messages dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|