Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
|
|
Bernard Invité
|
Publié le: Mardi 23rd Janvier 2007 06:19:16 PM Titre du sujet: Nouveau décor pour aquarium |
|
|
Bonjour,
je voudrais refaire le décor de mon aquarium (120 litres) mais je ne sais pas ce que je pourrais mettre comme décoration (plantes, racines...)
Si vous avez des idées des photos de votre aquarium à me montrer sur le forum  |
|
|
 |
ALEX Invité
|
Publié le: Mercredi 24th Janvier 2007 12:57:29 AM Titre du sujet: Re: Nouveau décor pour aquarium |
|
|
Oui plantes, racines, pierres...sont des éléments de base pour le decor d'un aquarium. Maintenant c'est à toi de voir en fonction de tes envies et de tes poissons
A+ |
|
|
 |
Laurence Modératrice

|
Publié le: Samedi 3rd Février 2007 03:33:08 PM Titre du sujet: Re: Nouveau décor pour aquarium |
|
|
Salut Bernard
J'ai mis du papier crépon bleu pour faire le fond de mon auqarium, c'est très sympa, c'est aussi joli qu'un fond en plastique.
Bye |
|
|
 |
Sychriscar Modératrice

|
Publié le: Samedi 2nd Juin 2007 02:56:14 PM Titre du sujet: Re: Nouveau décor pour aquarium |
|
|
Voici quelques exemples qui peuvent donner des idées (ce sont mes gouts personnels )
Aquarium de 98 litres de type hollandais (très planté).
Les plantes forment des massifs et donnent des cachettes aux poissons.
Le fond est un poster noir.
Pas de roche ni de racine.
Une partie en sable fin à droite.
Aquarium assez planté de 72 litres (avec Guppy)
Une microsorium sur souche dans le coin arrière droit.
Une souche devant à droite.
Une pierre disposée autour du sable à gauche.
5cm sur le devant est en sable très fin.
Le massif du milieu très fourni permet aux alevins de se cacher.
Poster de fond représentant un paysage d'aquarium planté.
Aquarium très planté de 240 litres (Ne pas pendre en compte la population, elle n'est pas adaptée au volume)
Les racines s'entremèlent avec les plantes.
Les plantes hautes sont à l'arrière, les basses plutot vers l'avant.
Les formes des feuilles sont variées.
Les couleurs aussi.
Poster bleu dans le fond.
Aquarium de 54 litres.
Les plantes ne sont pas véritablement organisées mais donnent une impression de naturel.
La bacopa à droite tente de cacher le filtre.
Quelques caillous (achetés en animalerie)
Une pierre de lave avec une microsorium à droite
La racine met un peu de vie.
Le poster de fond est bleu. |
|
|
 |
falco Aquariophilie à fond !

Inscrit le: Mer 14 Fev 2007 Messages: 251 Localisation: Herve (Belgique)
|
Publié le: Samedi 2nd Juin 2007 05:01:13 PM Titre du sujet: Re: Nouveau décor pour aquarium |
|
|
Moi, j'aime beaucoup le 2e aquarium !  |
|
|
 |
Sychriscar Modératrice

|
Publié le: Samedi 2nd Juin 2007 05:46:57 PM Titre du sujet: Re: Nouveau décor pour aquarium |
|
|
Merci
De gauche à droite =
Bacopa australis
Hygrophila polysperma
Microsorium sur souche
Je les cite car je n'ai que 18 watt (avec réflecteur) pour ce 72 litres et elles pètent la forme
Ce sont des plantes dites "faciles" ayant juste besoin d'un sol nutritif  |
|
|
 |
natha974 Aquariophile Intéressé

|
Publié le: Dimanche 3rd Juin 2007 08:42:08 AM Titre du sujet: Re: Nouveau décor pour aquarium |
|
|
Bonjour !! dans ton 2éme aqua il y a bien un morceau de bois ,c est du vrais ?? si oui faut-il acheter ou on peut prend ce qui treine dans la nature ?? |
|
|
 |
Sychriscar Modératrice

|
Publié le: Dimanche 3rd Juin 2007 09:08:37 AM Titre du sujet: Re: Nouveau décor pour aquarium |
|
|
Dans le 2ème aquarium, il y a une pierre à gauche et 2 souches à droite. Les souches étaient vendu avec une plante fixée dessus.
C'est assez risqué de prendre dans la nature Même en faisant bouillir, si le bois pourri, il risque de contaminer tout l'aquarium.
Mieux vaut acheter en animalerie
Les pierres se vendent au kg.
Dans le 3ème aquarium on voit 2 racines.
Celle du milieu (qui a un peu d'algues ) est une racine de mangrove, typique de l'amazonie.
On conseille de faire bouillir mais je l'ai simplement laissé trempé une nuit. Maintenant elle colore l'eau en jaune ce qui m'arrange Pariel pour celle de droite, les 2 ayant été achetées en animalerie.
Dans le 4ème aquarium à gauche, c'est une racine de mangrove aussi qui m'a couté environ 6€ si je me souviens bien.
Mieux vaut vraiment les prendre en animalerie.
Soit on les fait bouilllir quelques heures, soit on les laisse tremper quelques heures en changeant l'eau de temps en temps.
Si la racine colore l'eau en jaune ce n'est pas grave, c'est qu'elle rejete des tanins et ce n'est pas du tout toxique, c'ets surtout une question de gouts  |
|
|
 |
|