Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
|
|
psykomat Alevin

|
Publié le: Samedi 27th Décembre 2008 11:15:37 AM Titre du sujet: Combien de temps pour fixer la mousse de java ? |
|
|
Bonjour je suis un neo-aquariophile et je voudrais saoir au bout de combien de temps une mousse de java que je viens d'attacher a une racine s'implante-t-elle dans celle ci ??
d'autre part je possede une espece d'anubia ki ne survi pas et qui est n train de pourrir ,que pourrai-je faire merci !! |
|
|
 |
Sychriscar Modératrice

|
Publié le: Samedi 27th Décembre 2008 01:02:37 PM Titre du sujet: Re: Combien de temps pour fixer la mousse de java ? |
|
|
Bonjour,
Pour la mousse de Java je dirais 1 à 2 semaines au moins pour quelle commence à se fixer. mais pour qu'elle soit bien stable je dirai un bon mois.
Pour l'anubia, elles fixée aussi ? pas trop serrée ? |
|
|
 |
falco Aquariophilie à fond !

Inscrit le: Mer 14 Fev 2007 Messages: 251 Localisation: Herve (Belgique)
|
Publié le: Samedi 27th Décembre 2008 01:27:29 PM Titre du sujet: Re: Combien de temps pour fixer la mousse de java ? |
|
|
Pour l'anubia, si il n'y a qu'un bout du rhizome qui pourri, tu peux le couper. Le reste de la plante continuera normalement à grandir. Ca m'est déjà arrivé avec 2 de mes anubias ... |
|
|
 |
psykomat Alevin

|
Publié le: Samedi 27th Décembre 2008 07:35:25 PM Titre du sujet: Re: Combien de temps pour fixer la mousse de java ? |
|
|
L'anubia n'est pas fixée ,elle est dans les graviers...merci pour la reponse pour la mousse de java!devrais je selon vous fixer aussi lanubia a la racine ??pr la pourriture elle se propage de la tige vers lexterieur de la feuille ,et a deja detruit 3 feuilles entieres !seul les jeunes feuilles ne sont pas encore touchées!merci beaucoup  |
|
|
 |
Sychriscar Modératrice

|
Publié le: Samedi 27th Décembre 2008 08:18:01 PM Titre du sujet: Re: Combien de temps pour fixer la mousse de java ? |
|
|
C'est surement le fait qu'elle soit plantée, elle aime bien être fixée sur une racine donc si tu as la place sur ta racine, n'hésite pas  |
|
|
 |
|