InfosAquarium.free.fr : Forum Aquariophilie

Infos-Aquarium.net >> Forum Aquariophilie

RechercherRechercher   Liste des membresListe des membres      InscriptionInscription 
 ProfilProfil   Se connecter afin de vérifier vos messages privésSe connecter afin de vérifier vos messages privés   ConnexionConnexion 

Combien de temps pour fixer la mousse de java ?

Publier un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Aquariophilie Index du forum -> Plantes aquarium
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
psykomat
Alevin
Alevin

MessagePublié le: Samedi 27th Décembre 2008 11:15:37 AM    Titre du sujet: Combien de temps pour fixer la mousse de java ? Répondre en citant

Bonjour je suis un neo-aquariophile et je voudrais saoir au bout de combien de temps une mousse de java que je viens d'attacher a une racine s'implante-t-elle dans celle ci ??
d'autre part je possede une espece d'anubia ki ne survi pas et qui est n train de pourrir ,que pourrai-je faire merci !!
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
Sychriscar
Modératrice
Modératrice

MessagePublié le: Samedi 27th Décembre 2008 01:02:37 PM    Titre du sujet: Re: Combien de temps pour fixer la mousse de java ? Répondre en citant

Bonjour,

Pour la mousse de Java je dirais 1 à 2 semaines au moins pour quelle commence à se fixer. mais pour qu'elle soit bien stable je dirai un bon mois.

Pour l'anubia, elles fixée aussi ? pas trop serrée ?
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
falco
Aquariophilie à fond !
Aquariophilie à fond !

MessagePublié le: Samedi 27th Décembre 2008 01:27:29 PM    Titre du sujet: Re: Combien de temps pour fixer la mousse de java ? Répondre en citant

Pour l'anubia, si il n'y a qu'un bout du rhizome qui pourri, tu peux le couper. Le reste de la plante continuera normalement à grandir. Ca m'est déjà arrivé avec 2 de mes anubias ...
psykomat
Alevin
Alevin

MessagePublié le: Samedi 27th Décembre 2008 07:35:25 PM    Titre du sujet: Re: Combien de temps pour fixer la mousse de java ? Répondre en citant

L'anubia n'est pas fixée ,elle est dans les graviers...merci pour la reponse pour la mousse de java!devrais je selon vous fixer aussi lanubia a la racine ??pr la pourriture elle se propage de la tige vers lexterieur de la feuille ,et a deja detruit 3 feuilles entieres !seul les jeunes feuilles ne sont pas encore touchées!merci beaucoup Wink
Sychriscar
Modératrice
Modératrice

MessagePublié le: Samedi 27th Décembre 2008 08:18:01 PM    Titre du sujet: Re: Combien de temps pour fixer la mousse de java ? Répondre en citant

C'est surement le fait qu'elle soit plantée, elle aime bien être fixée sur une racine donc si tu as la place sur ta racine, n'hésite pas Wink
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger

Publier un nouveau sujet   Répondre au sujet : : Combien de temps pour fixer la mousse de java ?    Forum Aquariophilie Index du forum -> Plantes aquarium Heures au format GMT + 2 heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: