Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
|
|
blackdog83 Fan d'Aquariophilie

|
Publié le: Jeudi 1st Janvier 2009 12:23:42 AM Titre du sujet: Bon ou mauvais parametres de l'eau ? |
|
|
Salut a toutes et tous.
que pensez vous de mes params /
car cela fait pres de 1 mois et demi que je me bat avec !et la je pense ne pas etre loin pour qu'ils soient bon !
vrais ou faut ?
PH 7.2
GH 7°
KH 5°
NO2 inf a 0.3mg/l
NO3 inf a 12.5 mg/l
temp 23.2°
bac planté (15 a 20 plantes)
sol nutritif non
diffuseur CO2 ( 1 bulle /s env)
oxygene la nuit
pompe 600l/h externe
filtration sur : nuoilles ceramique,mousse,bio-balles,mousse,perlon,charbon et un tiroir vide pour la tourbe en cas ou.
aqua 100l 90 effectif env
eclairage 2x15w (1x15w normal poisson et 1xplantes)
chauffage 25w reglé a 23°
popullation 24 poissons total d'apres le log "akvaarioges anciennemnt aquages" (neon ,veuves noirex2 , coridorasx3 et un guppy)
changement de 15 a 20 l d'eau par semaine.
voila je pense ne rien oublier .
merci de votre aide . |
|
|
 |
Sarti Aquariophilie Dominator

Inscrit le: Dim 12 Oct 2008 Messages: 1332 Localisation: Bordeaux
|
Publié le: Dimanche 4th Janvier 2009 07:03:02 AM Titre du sujet: Re: Bon ou mauvais parametres de l'eau ? |
|
|
Pour le filtration, l'ordre c'est:
grosse mousse pré-filtrante > perlon > céramique
Le charbon, enlève-le. Il n'est utilisé qu'après avoir mis dans le bac un médicament.
Pour le corydoras, quelle espèce?
Ces poissons sont maintenus par groupe de 5/6.
Pour la veuve noir, faut les maintenir par 10 et dans un aqua d'au moins 1m de facade car ce sont de très bon nageurs... et à ne pas mettre avec des poissons à voile (comme le guppy) car ils pourraient l'attaquer. De plus, les guppy se maintiennent en harem (1 mâle pour 3 femelles).
La veuve noir peut, si mal maintenue, attaquer les autres poissons et les tuer.
Et là vu ton volume, je pense que ton aquarium n'est pas adapté pour eux, et aussi ils sont pas assez. Un couple ne va pas.
De plus, selon tes chiffres, j'en déduis que tu as 18 néons.
Rien qu'avec eux, tu es en surpopulation. Mais alors avec 24 poissons... il te faudrait un bac de 160/180L pour les accueillir et respecter leurs besoins.
Donc oui tes paramètres sont bons, mais pas ta population. Elle est inadaptée.
Et le risque est que les veuves noires attaquent les autres au bout d'un certain temps.
Voici mes suggestions:
- rajouter trois femelles à ton guppy (que je suppose mâle) ou enlever le guppy seul
- rajouter au moins 8 veuves noires
- rajouter 2/3 corydoras de la même espèce que ceux que tu as déjà
Et bien sur, tous ces poissons dans un bac de 180L...
Avec ça, ça serait parfait. |
|
|
 |
blackdog83 Fan d'Aquariophilie

|
Publié le: Dimanche 4th Janvier 2009 05:00:06 PM Titre du sujet: Re: Bon ou mauvais parametres de l'eau ? |
|
|
Pour les neons leur nombre diminue de jours en jours : cause inconnue .
le guppy tout seul c'est normale , apres sont depart je n'en prend plus .
les veuves données avec l'aqua.
mais cette cituation ne va pas durer car j'attend encore quelques jours pour commencer l'installe qui vas recevoir un aqua de +/- 500 a 600l.
cette aprem avec mon epouse on commence a ammenager ma piece special aquarium ! youpi !!!
pour la filtration j'ai donné sa composition sans tenir compte de son ordre dans la pompe .
pour les params ils ont un peu changés :
PH 7
GH 7°
KH 7°
no2 inf a 0.3mg/l
no3 12.5+mg/l
temp 24° |
|
|
 |
Sarti Aquariophilie Dominator

Inscrit le: Dim 12 Oct 2008 Messages: 1332 Localisation: Bordeaux
|
Publié le: Dimanche 4th Janvier 2009 06:04:57 PM Titre du sujet: Re: Bon ou mauvais parametres de l'eau ? |
|
|
Ah non, la cause n'est pas inconnue: c'est la surpopulation, et les plus faibles meurent en premier.
Oui les paramètres c'est toujours ok.
Ce qu'il faut, c'est que tu complètes les groupes que je t'ai dis et de les mettre dans un aqua de 180/200L au minimum.
Bon courage. |
|
|
 |
|