InfosAquarium.free.fr : Forum Aquariophilie

Infos-Aquarium.net >> Forum Aquariophilie

RechercherRechercher   Liste des membresListe des membres      InscriptionInscription 
 ProfilProfil   Se connecter afin de vérifier vos messages privésSe connecter afin de vérifier vos messages privés   ConnexionConnexion 

Probleme poisson rouge

Aller à la page 1, 2  Suivant  
Publier un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Aquariophilie Index du forum -> Poissons rouges
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
stichy
Alevin
Alevin

MessagePublié le: Mardi 6th Janvier 2009 08:31:59 PM    Titre du sujet: Probleme poisson rouge Répondre en citant

Bonjour

Voila j ai un poisson rouge depuis 4 ans. Il vit dans un aquarium de 96L equipé d un filtre et d un bulleur.
Depuis quelques semaines j ai remarqué que plusieurs fois par jour il stagne a la surface de l eau je crois meme que sa nageoire dorsale est en dehors de l eau. Il le fait de plus en plus souvent par contre des que je m approche de l aquarium il nage il redevient actif quoi. Savez vous a quoi ca peut etre du?
L autre chose qui me preoccupe c est que depuis la derniere fois ou je lui ai nettoyé son aquarium il ne l a quasiment pas sali alors que d habitube apres le meme laps de temps l aquarium est sale.
J e viens de faire des tests de l eau et tout est bon sauf la dureté de l eau qui est elevée. Elle est a 16 ou plus, difficile de dire car c est une bandelette donc pas tres precis.
Y a t il des choses que je puisse faire? Est ce que le fait que la dureté de l eau soit elevée a un lien avec le fait qu'il stagne a la surface et qu'il a beaucoup moins sali son aquarium ce dernier mois?

Je vous remercie
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
louaque
Moderateur
Moderateur

MessagePublié le: Mardi 6th Janvier 2009 09:35:43 PM    Titre du sujet: Re: Probleme poisson rouge Répondre en citant

Bonjour et bienvenue sur ce forum.

Le poisson rouge est un poisson grégaire qui a besoin de ses congénères, la vie à 2 au minimum est indispensable, dans un 96l c'est faisable avec une bonne filtration. Mais bon, il y a déjà 4 ans qu'il est seul, lui trouver un compagnon sera peut être plus compliqué.

Pour le fait qu'il reste à la surface. il reste à la surface, mais il nage correctement ou il te semble qu'il a des problèmes pour se tenir correctement ou rester entre deux eaux?

As tu des plantes dans ton bac? Je sais que le poisson rouge mange les plantes, mais un bac planté est l'idéal.

Ensuite il peut y avoir un problème de nourriture. Que donnes tu comme nourriture?

Tu changes combien de volume d'eau tout les combien de temps?

Tu peux donner les résultats des tests d'eau? Essaye de faire ça avec des goutes, les bandelettes, c'est vraiment un plus ou moins!

Voilà, je répond à tes question par d'autres questions, mais tes réponses nous aiderons à comprendre le problème et peut être à t'aider.

Amicalement, Louaque.
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Sarti
Aquariophilie Dominator
Aquariophilie Dominator

MessagePublié le: Mercredi 7th Janvier 2009 08:42:01 PM    Titre du sujet: Re: Probleme poisson rouge Répondre en citant

louaque a écrit:

Le poisson rouge est un poisson grégaire qui a besoin de ses congénères, la vie à 2 au minimum est indispensable, dans un 96l c'est faisable avec une bonne filtration. Mais bon, il y a déjà 4 ans qu'il est seul, lui trouver un compagnon sera peut être plus compliqué.

Pour le fait qu'il reste à la surface. il reste à la surface, mais il nage correctement ou il te semble qu'il a des problèmes pour se tenir correctement ou rester entre deux eaux?

As tu des plantes dans ton bac? Je sais que le poisson rouge mange les plantes, mais un bac planté est l'idéal.

Ensuite il peut y avoir un problème de nourriture. Que donnes tu comme nourriture?

Tu peux donner les résultats des tests d'eau? Essaye de faire ça avec des goutes, les bandelettes, c'est vraiment un plus ou moins!

Voilà, je répond à tes question par d'autres questions, mais tes réponses nous aiderons à comprendre le problème et peut être à t'aider.

Amicalement, Louaque.

+1 pour tout
louaque
Moderateur
Moderateur

MessagePublié le: Mercredi 7th Janvier 2009 09:12:39 PM    Titre du sujet: Re: Probleme poisson rouge Répondre en citant

Sarti a écrit:
+1 pour tout

Bonsoir,

Heeeee, Merci, c'est sympa!

Question

Amicalement, Louaque.
Sarti
Aquariophilie Dominator
Aquariophilie Dominator

MessagePublié le: Jeudi 8th Janvier 2009 01:54:59 AM    Titre du sujet: Re: Probleme poisson rouge Répondre en citant

louaque a écrit:
Heeeee, Merci, c'est sympa!

De rien. Mr. Green
stichy
Alevin
Alevin

MessagePublié le: Vendredi 9th Janvier 2009 12:36:28 AM    Titre du sujet: Re: Probleme poisson rouge Répondre en citant

louaque a écrit:

Amicalement, Louaque.

Bonjour et merci pour cette reponse. Alors j ai su que quelques mois apres l avoir pris qu'il ne fallait pas laisser les poissons rouge tout seul. J ai donc essayer de lui mettre un autre poisson rouge mais il l attaquait tout le temps d ailleurs l autre est mort au bout de plusieurs jours du coup je n ai jamais reessayé.

Oui quand il est a la surface il nage correctement.
Il n y a pas de plante dans mon aquarium et il mange des pailletes.
Je change 1/3 du volume de l eau tous les 1 mois et demi, 2 mois.

Voila j espee que ca va vous aider
Sarti
Aquariophilie Dominator
Aquariophilie Dominator

MessagePublié le: Vendredi 9th Janvier 2009 01:23:00 AM    Titre du sujet: Re: Probleme poisson rouge Répondre en citant

Il remonte à la surface car l'eau est sale, très sale !

Tu changes 1/3 de l'eau tous les 6 voire 8 semaines... en aquariophilie on change entre 10 et 35% de l'eau toutes les semaines ! Dans ton cas, c'est le tiers toutes les semaines.
Pour le filtre, faut le rincer dans de l'eau du bac que tu vas jeter une fois par mois.

Fait ces changements d'eau hebdomadaires et non bi-trimestrielles, trouve-lui un compagnon de sa taille et ça devrait bien se passer...

Rajoute aussi des plantes, ça contribue à l'oxygénation du bac mais surtout à la stabilisation de celui-ci et réduit la pollution.
Pour ça aussi que le poisson remonte: l'eau doit être mal oxygénée.
Tu as un bulleur au moins ?

Je pense que le jeune est mort car l'autre l'a tuer pour sa survie.
En effet, dans une eau si sale, ça m'étonne même qu'il soit encore en vie...
louaque
Moderateur
Moderateur

MessagePublié le: Vendredi 9th Janvier 2009 08:28:41 AM    Titre du sujet: Re: Probleme poisson rouge Répondre en citant

stichy a écrit:
Bonjour et merci pour cette reponse. Alors j ai su que quelques mois apres l avoir pris qu'il ne fallait pas laisser les poissons rouge tout seul. J ai donc essayer de lui mettre un autre poisson rouge mais il l attaquait tout le temps d ailleurs l autre est mort au bout de plusieurs jours du coup je n ai jamais reessayé.

Oui quand il est a la surface il nage correctement.
Il n y a pas de plante dans mon aquarium et il mange des pailletes.
Je change 1/3 du volume de l eau tous les 1 mois et demi, 2 mois.

Voila j espee que ca va vous aider

Quand je vois ça, je me demande qui t'a donné les renseignements pour entretenir tes poissons rouges??
Qui que ce soit, il mériterais d'être renfermé dans ses toilettes pendant deux mois!

Pour le reste, "Sarti" t'a donné les bonnes bases. Fait vite les changements d'eau et après nous organiserons ton bac et surtout les entretiens.

Amicalement, Louaque.
Sarti
Aquariophilie Dominator
Aquariophilie Dominator

MessagePublié le: Vendredi 9th Janvier 2009 08:45:16 AM    Titre du sujet: Re: Probleme poisson rouge Répondre en citant

[quote="louaque"]
stichy a écrit:
"Sarti" t'a donné les bonnes bases.

Pourquoi j'ai droit à des guillemets? Rolling Eyes Mr. Green
louaque
Moderateur
Moderateur

MessagePublié le: Vendredi 9th Janvier 2009 01:27:37 PM    Titre du sujet: Re: Probleme poisson rouge Répondre en citant

Bonjour,

Citer:
Pourquoi j'ai droit à des guillemets?

Et pourquoi pas!! Shocked Very Happy Very Happy Laughing

Je trouvais que cela faisait bien joli! Wink
stichy
Alevin
Alevin

MessagePublié le: Jeudi 5th Novembre 2009 05:18:27 PM    Titre du sujet: Re: Probleme poisson rouge Répondre en citant

Bonjour

Je reviens vous voir car je viens de voir que la nageoire caudale de mon poisson rouge est abimée . C est comme si il se l etait coincé quelque part et qu'il avait tiré elle est ouverte sur environ 5mm sur le bas de la nageoire. Ca ne saigne pas et je ne vois pas comment il a pu se faire ca. Est ce que je dois faire quelque chose et si oui quoi?

merci
Yolene77
Fan d'Aquariophilie
Fan d'Aquariophilie

MessagePublié le: Samedi 7th Novembre 2009 04:13:40 PM    Titre du sujet: Re: Probleme poisson rouge Répondre en citant

Ba si sa continu sur d'autre parti comme la queu... c'est peut etre un pouriture de la nageoir

mais bon j'ai un poisson rouge qui avais une antaille a la queu et sa ses remi il avais du s'acrocher quelque part...

Publier un nouveau sujet   Répondre au sujet : : Probleme poisson rouge    Forum Aquariophilie Index du forum -> Poissons rouges Heures au format GMT + 2 heures
Aller à la page 1, 2  Suivant
Page 1 sur 2

Sauter vers: