InfosAquarium.free.fr : Forum Aquariophilie

Infos-Aquarium.net >> Forum Aquariophilie

RechercherRechercher   Liste des membresListe des membres      InscriptionInscription 
 ProfilProfil   Se connecter afin de vérifier vos messages privésSe connecter afin de vérifier vos messages privés   ConnexionConnexion 

Algues marron ?

Aller à la page 1, 2, 3  Suivant  
Publier un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Aquariophilie Index du forum -> Poissons rouges
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
pepita56
Alevin
Alevin

MessagePublié le: Mardi 24th Février 2009 02:16:57 PM    Titre du sujet: Algues marron ? Répondre en citant

Embarassed Bonjour à tous, je suis nouvelle sur le forum et en aquariophilie aussi.
J'ai un aquarium depuis 18 mois, Juwel 180l avec filtre intérieur Juwel compact H, néons T5 2X45W dailleurs les néons ont été changés il y a 4 mois,
je me retrouve avec 5 poisons rouges queue voile, 7 style chinois c'est à dire avec queue 3 voiles, 1 chinois noir , 4 autres poissons que je ne connais pas et 1 nettoyeur (poisson ventouse).
Mon problème est que depuis 2mois j'ai un problème d'algues marron, j'ai fais 2 traitements PROTALON 707, mais elles reviennent. D'après les réponses que j'ai lues sur le forum je pense que je dois être en sur-population. Je voudrais joindre des photos, merci de me dire comment faire et quels solutions à mon problème.
Rolling Eyes
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
bigben
Aquariophilie Dominator
Aquariophilie Dominator

MessagePublié le: Mardi 24th Février 2009 03:19:57 PM    Titre du sujet: Re: Algues marron ? Répondre en citant

Donc pour deposer des images, voici la procédure :
http://www.infosaquarium.free.fr/topic478.html

Sinon pour ton problème d'algue, il peut en effet provenir de ta surpopulation (=> production importante de déchets => transformation importante des déchets en produits azotés puis nitrites puis nitrates) et d'un taux de nitrates trop élevé (=> dangereux pour les poissons et facilitant l'arrivée des algues si les plantes ne sont pas suffisantes pour réguler le taux de nitrates)

Connais-tu ton taux de nitrates ? et par la même occasion les autres paramétres de ton eau ?
pepita56
Alevin
Alevin

MessagePublié le: Mardi 24th Février 2009 05:59:48 PM    Titre du sujet: Re: Algues marron ? Répondre en citant

Merci pour ta réponse,
Pour ce qui est de l'eau, je vais la faire analyser cette semaine ou acheter le kit analyse.
J'essaie de te joindre les photos.
Merci encore et à bientôt.
[img]Thanks to ImageShack for Free Image Hosting[/img]Thanks to ImageShack for Free Image Hosting[img]Thanks to ImageShack for Free Image Hosting[/img]Thanks to ImageShack for Free Image Hosting[img]Thanks to ImageShack for Free Image Hosting[/img]Thanks to ImageShack for Free Image Hosting[img]Thanks to ImageShack for Free Image Hosting[/img]Thanks to ImageShack for Free Image Hosting[img][/img]
bigben
Aquariophilie Dominator
Aquariophilie Dominator

MessagePublié le: Mardi 24th Février 2009 06:05:07 PM    Titre du sujet: Re: Algues marron ? Répondre en citant

Pour les images, il semble que tu ais fait une erreur car je ne les vois pas.

Sinon, petite question bonus, a quelle fréquence changes-tu l'eau de ton bac et dans quelle proportion ?
pepita56
Alevin
Alevin

MessagePublié le: Mardi 24th Février 2009 06:17:49 PM    Titre du sujet: Re: Algues marron ? Répondre en citant

Je change 1/3 d'eau toutes les 3 semaines avec aspiration du sable et nettoyage des décoration, le filtre toutes 2 semaines, la mousse charbon et la petite mousse du dessus changées 1 fois par mois .
Pour les photos, est-ce qu'il faut cocher image ou upload ?
Tu vas penser que je suis nulle !!!
Merci. Embarassed
bigben
Aquariophilie Dominator
Aquariophilie Dominator

MessagePublié le: Mardi 24th Février 2009 06:22:53 PM    Titre du sujet: Re: Algues marron ? Répondre en citant

Alors pour aider dans ta lutte contre les algues, il faudrait que tu modifies ton entretien.

Tu ne changes pas l'eau de ton bac assez souvent. Pour des poissons rouges, il faut compter 20% (donc 36L) par semaine.

Pour ton filtre, en fonctionnement normal, tu n'as pas besoin de charbon (le charbon n'est utile qu'après un traitement dans le bac). Le nettoyage des masses doit se faire 1 fois par mois environ, il faut nettoyer 1 seule masse avec de l'eau du bac (changer de masse nettoyée chaque mois).

On va leur faire la peau à tes algues Smile
pepita56
Alevin
Alevin

MessagePublié le: Mardi 24th Février 2009 06:33:42 PM    Titre du sujet: Re: Algues marron ? Répondre en citant

Lorsque tu dit changer une masse, cela signifie rinçer une seule mousse car j'ai 2 mousses de 5 cm d'épaisseur sur un support au fondu boitier et ensuite un autre boitier avec 1 mousse de 4 cm ~ et 1 de de 5 cm ~plus alvéolée et une mousse noire de 3cm ~ qui est à base de charbon et enfin un filtre en ouate.
Merci de me dire lequel je nettoie en premier.
pepita56
Alevin
Alevin

MessagePublié le: Mardi 24th Février 2009 06:36:57 PM    Titre du sujet: Re: Algues marron ? Répondre en citant

[img]Free Image Hosting[/img]
C'est juste un essai photo, merci de me dire si c'est visible.
bigben
Aquariophilie Dominator
Aquariophilie Dominator

MessagePublié le: Mardi 24th Février 2009 06:48:22 PM    Titre du sujet: Re: Algues marron ? Répondre en citant

Tu nettoyes celle que tu veux en premier, il faut simplement que tu fasses un roulement des masses nettoyées pour ne pas risquer de detruire toutes les bonnes bacteries présentes dans ton filtre
louaque
Moderateur
Moderateur

MessagePublié le: Mardi 24th Février 2009 06:55:41 PM    Titre du sujet: Re: Algues marron ? Répondre en citant

Bonsoir,

Tu n'es pas en surpopulation, mais en "méga population"!!!

Citer:
avec 5 poisons rouges queue voile, 7 style chinois c'est à dire avec queue 3 voiles, 1 chinois noir

5+7+3+1=16!!!

Rien qu'avec cela, il te faudrait un bac de 800 litres!!!
En plus,
Citer:
4 autres poissons que je ne connais pas et 1 nettoyeur (poisson ventouse).
Qui sont certainement des poissons d'eau chaude et qui n'ont rien à faire avec des poissons rouges!!
Je t'avouerais que celui qui me fait le plus peur c'est ton "poisson ventouse"!

En résumé, dans ton bac, tu pourrais juste garder par exemple les 3 voiles, rien de plus.
Tu vas donc devoir faire un énorme tris et trouvé pour faire adopter la majorité de tes poissons.
Cela est indispensable pour la survie de tes poissons.

Louaque.
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
pepita56
Alevin
Alevin

MessagePublié le: Mardi 24th Février 2009 06:57:40 PM    Titre du sujet: Re: Algues marron ? Répondre en citant

Merci pour tout, je commence demain et je te tiens avisé de la suite des opérations.
Pour les photos je suis tes directives mais rien à faire !!! Question
A bientôt.
louaque
Moderateur
Moderateur

MessagePublié le: Mardi 24th Février 2009 07:03:40 PM    Titre du sujet: Re: Algues marron ? Répondre en citant

???????? pardon???
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger

Publier un nouveau sujet   Répondre au sujet : : Algues marron ?    Forum Aquariophilie Index du forum -> Poissons rouges Heures au format GMT + 2 heures
Aller à la page 1, 2, 3  Suivant
Page 1 sur 3

Sauter vers: