Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
|
|
pepita56 Alevin

|
Publié le: Mardi 24th Février 2009 07:09:58 PM Titre du sujet: Re: Algues marron ? |
|
|
Merci LOUAQUE,
C'est bien ce que je pensais pour la sur-population, comme tu dis, il va faudra choisir, les 4 poisons, j'ai trouvé, c'est des trichogaster leeri, ils sont superbes, je dois avoir 1 mâle et 3 femelles et pour le moment ils se portent bien pourvu que ça dure. |
|
|
 |
pepita56 Alevin

|
Publié le: Mardi 24th Février 2009 07:11:29 PM Titre du sujet: Re: Algues marron ? |
|
|
Pourquoi est-tu étonné ? |
|
|
 |
bigben Aquariophilie Dominator

Inscrit le: Ven 24 Oct 2008 Messages: 901 Localisation: Rueil-Malmaison, Hauts-de-Seine (92), France
|
Publié le: Mardi 24th Février 2009 07:21:45 PM Titre du sujet: Re: Algues marron ? |
|
|
Quel est la température de ton bac ?
Car tu melanges des poissons d'eau tempérée (poissons rouges) et des poissons tropicaux (trichogaster leeri).
Donc soit ton eau est trop froide pour les tropicaux et correcte pour les tempérées et tes poissons tropicaux ne vont pas survivre longtemps, soit c'est l'inverse. |
|
|
 |
louaque Moderateur

Inscrit le: Ven 17 Oct 2008 Messages: 2686 Localisation: Belgique (Prov. de Liège)
|
Publié le: Mardi 24th Février 2009 07:39:33 PM Titre du sujet: Re: Algues marron ? |
|
|
pepita56 a écrit: | Merci pour tout, je commence demain et je te tiens avisé de la suite des opérations.
Pour les photos je suis tes directives mais rien à faire !!!
A bientôt. |
Voilà pourquoi je suis étonné!
Tu commence quoi?? |
|
|
 |
pepita56 Alevin

|
Publié le: Mercredi 25th Février 2009 11:23:54 AM Titre du sujet: Re: Algues marron ? |
|
|
Bonjour à tous,
Je commence mon changement d'eau de 20% par semaine et l'entretien de mon filtre masse par masse.
La température de mon bac est de 22°. mes poisons rouges sont dans le bac depuis 18 mois et les leeris depuis 3 mois, c'est chez Truffaut qu'il m'ont dit que je pouvais les mettre ensemble.
Je pense que je vais me lancer dans les poissons tropicaux (style néons, Guppy etc..) mais j'ai peur de donner mes rouges en bassin et quil ne survivent pas. Quel conseil pourriez vous me donner ? |
|
|
 |
louaque Moderateur

Inscrit le: Ven 17 Oct 2008 Messages: 2686 Localisation: Belgique (Prov. de Liège)
|
Publié le: Mercredi 25th Février 2009 06:38:43 PM Titre du sujet: Re: Algues marron ? |
|
|
Bonsoir,
C'est certain que si tu place tes PR dans un bassin extérieur, ils vont mourir!
Il faut attendre que l'eau du bassin soit à environ 10-12° et encore il faudra acclimater les poissons de ton bac en plusieurs jours!!
Tu peux faire des changements d'eau comme tu le dis, mais dis toi bien que cela ne résoudra pas le problème de sur-méga-population! Une solution rapide et radical est urgente chez toi. Tu n'as pas la possibilité de donner tes poissons ou les rendre au magasin??
Louaque. |
|
|
 |
pepita56 Alevin

|
Publié le: Jeudi 26th Février 2009 11:48:14 AM Titre du sujet: Re: Algues marron ? |
|
|
Bonjour Louaque,
Penses tu que chez Truffaut il me reprendrais mes poissons ?
Pour le passage en poissons exotiques style Guppys, néons ou autre suivant tes conseils je dois vider complétement mon bac (eau, sable, plantes et tout désinfecter) et combien de poissons, de plantes, température enfin tous les conseils utiles.
Merci d'avance pour ta réponse. |
|
|
 |

Inscrit le: Ven 24 Oct 2008 Messages: 901 Localisation: Rueil-Malmaison, Hauts-de-Seine (92), France
|
Publié le: Jeudi 26th Février 2009 12:43:43 PM Titre du sujet: Re: Algues marron ? |
|
|
Ils ne reprendront sans doute pas tes poissons, par contre, tu peux essayer de les échanger contre un avoir/bon d'achat dans leur magasin.
Concernant ton bac, en effet, l'idéal serait de repartir à 0 en desinfectant ton bac surtout car comme tu as eu des poissons malades, il peut rester des agents infectieux dans le bac.
Pour les conseils utiles, il n'y a pas de meilleur endroit que le guide du débutant :
http://www.infosaquarium.free.fr/bien-debuter-en-aquariophilie-vf30.html |
|
|
 |
pepita56 Alevin

|
Publié le: Jeudi 26th Février 2009 03:08:15 PM Titre du sujet: Re: Algues marron ? |
|
|
Merci,
quand tu dis désinfecter, il faut que je jette le sable , les plantes, les mousses de la pompe ? avec quoi dois-je désinfecter. |
|
|
 |

|
Publié le: Jeudi 26th Février 2009 03:37:31 PM Titre du sujet: Re: Algues marron ? |
|
|
Non, ne jette pas tout ca
Pour le sable, l'idéal c'est dans un premier temps de le laisser sécher puis, tu le rinces plusieurs fois à l'eau (chaude c'est encore mieux).
Pour les plantes c'est plus compliqué, a mon avis, il faut les sortir de ton bac et les replanter provisoirement dans un autre récipient avec une nouvelle eau (ajouter quelques goutes de javel peut-être, je n'ai jamais essayé avec les plantes d'aquarium, mais j'ai déjà essayé avec des plantes "classiques" lors de bouturage).
Pour les mousses, le mieux serait en effet de les changer, sinon, comme le sable, sécher et nettoyer.
Pour desinfecter (sable, mousse, ...) le mieux c'est la javel, mais c'est à double tranchant, car il faut vraiment bien rincer ensuite. |
|
|
 |
fufutte Aquariophilie Dominator

Inscrit le: Sam 20 Déc 2008 Messages: 1882 Localisation: Florange en Moselle (57)
|
Publié le: Jeudi 26th Février 2009 03:59:56 PM Titre du sujet: Re: Algues marron ? |
|
|
Salut !!!
J'ai fais un grand nettoyage de mon aqua il y a un peu plus d'un mois pour d'autres raisons (invasions d'algues pinceaux) :
- pierres et décords (pas les racines) nettoyer avec javel (1/2 pastille pour 10 litres d'eau) et surtout bien rincé à l'eau chaude
- pour la pompe, j'ai juste changer la moitié de la ouate car j'avais encore des poissons à remettre dans l'aqua, ce qui n'est pas ton cas : tu devrais faire comme dit Bigben, bien nettoyer et laisser sécher
- pour mes plantes qui étaient envahies d'algues, je les ai placées dans un bac de 20 l chauffé à 25° avec de l'eau de l'aqua, sans éclairage (juste la lumière du jour) et j'ai attendu 15 jours avant de les réintroduire
Une fois que tu aura refais ton bac, tu vas devoir attendre que le cycle de l'eau se reface (j'ai un doute sur l'othographe de ce mot !!! MDR) totalement et quele pic de nitrite soit passé.
Bizzz |
|
|
 |
pepita56 Alevin

|
Publié le: Jeudi 26th Février 2009 04:38:44 PM Titre du sujet: Re: Algues marron ? |
|
|
Merci , je vais suivre vos conseils.
Houps ! j'oubliais, j'ai du terreau au fond de l'aquarium dois-je l'oter et j'ai également 2 bulleurs je dois les remettre ?
Pour ce qui est de (refasse, c'est comme çà l'orthographe) mdr aussi , pas facile le français ça m'arrive souvent de me poser des questions, lol.  |
|
|
 |
|