|
|
|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
|
|
fufutte Aquariophilie Dominator

Inscrit le: Sam 20 Déc 2008 Messages: 1882 Localisation: Florange en Moselle (57)
|
Publié le: Jeudi 26th Février 2009 04:55:26 PM Titre du sujet: Re: Algues marron ? |
|
|
Pour bien redemarrer, retire le sol afin de bien nettoyer ta cuve et je te conseille d'en racheter un nouveau comme ca tu redemarrera bien ton aqua. Pour tes bulleurs, laisse les bien sécher. |
|
|
 |
louaque Moderateur

Inscrit le: Ven 17 Oct 2008 Messages: 2686 Localisation: Belgique (Prov. de Liège)
|
Publié le: Jeudi 26th Février 2009 07:07:26 PM Titre du sujet: Re: Algues marron ? |
|
|
Bonsoir,
Bigben à tout dis!!
J'ajouterais juste ceci; le "terreau" il vaut mieux enlever tout et recommencer avec du nouveau, autrement tu vas avoir une drôle de pâte qui va te faire une eau brunâtre, pas bon ça!!! Achète un bon sol nutritif, tu auras plus facile de tenir ton eau propre, le terreau, ce n'est pas l'idéal.
Les bulleurs, laisse tomber, inutile si tu plantes bien ton bac.
Pour ton gravier, je pense qu'il n'est pas très vieux, donc Grand nettoyage et tu le réutilise, pas besoin de changer.
Tes plantes, tu les nettoies à l'eau claire. Bien enlever toutes les traces d'algues et laisse les dans un récipient. Si tu comptes les replacer dans le bac avant 15 jours, elles tiendront bien le coup. Autrement il leur faudra absolument un éclairage.
Voilà, travail bien et au moindre doute viens demander!!
Tu as fais une grosse bêtise, tu vois où cela t'amène, ne recommence plus!
Si tu veux, ouvre un nouveau sujet genre "démarrage de mon nouveau bac"
Amicalement, Louaque. |
|
|
 |
pepita56 Alevin

|
Publié le: Vendredi 27th Février 2009 04:33:36 PM Titre du sujet: Re: Algues marron ? |
|
|
Bonjour,
Merci pour tout, au fait, tu sais mes 4 poissons, ce sont des macropodus opercularis, j'ai 3 mâles et une femelle, crois tu que je pourrais garder un couple et les mélanger avec des guppys et des néons ?
Pour les erreurs commises, je reconnais, je n'aurais pas du me fier à truffaut, maintenent que je connais le site, je demanderai avant de tenter quoique ce soit.
Bravo pour le forum !!! domage que je ne suis venue dessus avant, je suis ton conseil, je vais ouvrir un nouveau sujet (Nouvel aquarium avec bonnes résolutions).
 |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas publier de nouveaux messages dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|