InfosAquarium.free.fr : Forum Aquariophilie

Infos-Aquarium.net >> Forum Aquariophilie

RechercherRechercher   Liste des membresListe des membres      InscriptionInscription 
 ProfilProfil   Se connecter afin de vérifier vos messages privésSe connecter afin de vérifier vos messages privés   ConnexionConnexion 

Nouvel aquarium et bonnes résolutions

Publier un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Aquariophilie Index du forum -> Le coin des débutants
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
pepita56
Alevin
Alevin

MessagePublié le: Vendredi 27th Février 2009 04:38:59 PM    Titre du sujet: Nouvel aquarium et bonnes résolutions Répondre en citant

Laughing Bonjour à tous,
Voilà, mes poissons rouges ont trouvés preneur, je vide mon bac de 180l, je nettoie tout et je redémarra à Zéro.
Je vous tiens au courrant au fur et à mesure de l'évolution et j'appelle à l'aide en cas de doute.
A bientôt (je prends vos conseils et vos idées, n'hésitez pas)
Shocked
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
louaque
Moderateur
Moderateur

MessagePublié le: Vendredi 27th Février 2009 06:18:33 PM    Titre du sujet: Re: Nouvel aquarium et bonnes résolutions Répondre en citant

Bonsoir,

Félicitation, c'est très bien!!

Amicalement, Louaque.
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
pepita56
Alevin
Alevin

MessagePublié le: Lundi 2nd Mars 2009 12:00:13 PM    Titre du sujet: Re: Nouvel aquarium et bonnes résolutions Répondre en citant

Bonjour Louaque,
Je pense que je devrais mettre ce sujet ailleurs que sur ( poissons rouges) mais sur lequel ?
Autrement, voilà, tout a était vidé et le bac nettoyé, j'ai remis un substrat au fond (3 cm)pour des plantes, du sable de Loire,2 cm et 4 cm de gravier de couleur, blanc et bleu foncè, j'ai mis l'eau ( du robinet) qui a reposée 48 h, la pompe est en route, le thermostat aussi ( température actuelle 23°).
Je laisse comme ça combien de temps avant de mettre des plantes ?
Merci.
Amicalement.
bigben
Aquariophilie Dominator
Aquariophilie Dominator

MessagePublié le: Lundi 2nd Mars 2009 12:33:53 PM    Titre du sujet: Re: Nouvel aquarium et bonnes résolutions Répondre en citant

Tu peux mettre tes plantes dès maintenant car aidera même à la stabilisation de ton bac.
louaque
Moderateur
Moderateur

MessagePublié le: Lundi 2nd Mars 2009 04:46:23 PM    Titre du sujet: Re: Nouvel aquarium et bonnes résolutions Répondre en citant

Bonjour,

Bravo pour ta mise eu œuvre.
C'est vrai qu'ici, ce n'est peut être pas l'endroit idéal pour ton sujet, mais moi je ne sais pas le déplacer. Si Sychriscar passe par ici elle pourra si elle le veut le déplacer.

Tu peux tout installer! Les plantes, le filtre, l'éclairage!

Tu laisse tourner ton filtre non stop et surtout, tu n'y touche pas avant 2 mois!!
L'éclairage, tu peux (dois!) l'allumer environ entre 10 et 12heures par jour, sans coupure.
Et tu dois acheter dans l'immédiat un test NO2. Je te conseil le JBL en goute. Tu dois absolument suivre ton pic de nitrite qui vat débuter dans quelques jours.

Amicalement, Louaque.
pepita56
Alevin
Alevin

MessagePublié le: Mardi 3rd Mars 2009 03:58:41 PM    Titre du sujet: Re: Nouvel aquarium et bonnes résolutions Répondre en citant

Coucou,
Bon, ça ce précise, je viens de mettre mes plantes:
1 chlophytum bichettii
1 micranthemum umbrosum
1 lysimachia nummularia aurea
1acorus variegatus
2 ceratophyllum demersum
2 cabomba aquatica
J'ai acheté un combi test JBL et fais 2 tests.
le 01/03, eau à 24° le 03/03 eau à 24°
ph 6 ph 7
NO2: 0,8 KH 5,34
NO3: 260 NO2 0,4
Fe: 0,05 NO3 260
CO2: 16-48 Fe 0,05
CO2 16-48
J'hallucine avec le taux de nitrate et de nitrite, au secours !!!! que faire, merci de votre aide.
bigben
Aquariophilie Dominator
Aquariophilie Dominator

MessagePublié le: Mardi 3rd Mars 2009 04:22:10 PM    Titre du sujet: Re: Nouvel aquarium et bonnes résolutions Répondre en citant

Alors pour les nitrites, il faut attendre, tu dois être en plein pic.

Pour les nitrates, tu remplis bien le flacon avec 10mL d'eau (et pas 5 comme pour les autres tests) ??? Car en effet, ton taux de nitrates me parait très haut.
louaque
Moderateur
Moderateur

MessagePublié le: Mardi 3rd Mars 2009 06:45:57 PM    Titre du sujet: Re: Nouvel aquarium et bonnes résolutions Répondre en citant

Bonsoir,

Pour le moment c'est les nitrites que tu dois surveiller!! (NO2)
Je ne pense pas que tu aurais déjà autant de nitrites apres 1 jours?? Mais pourquoi pas. Continue à surveiller, ...
Le reste c'est moins important, mais peut être que tu devrais t'entrainer alors!

De toute façon, dans ton bac tu ne fais rien, laisse le cycle se mettre en place tout seul.

Pour les plantes, bravo, tu es bien partie!!! Wink Very Happy

Louaque.
pepita56
Alevin
Alevin

MessagePublié le: Mercredi 4th Mars 2009 10:58:45 AM    Titre du sujet: Re: Nouvel aquarium et bonnes résolutions Répondre en citant

Hello, Razz
Merci, vous me rassurez !!!
Je maintient la température de l'eau à combien ? aujourd'hui, je suis à 25° et pour l'éclairage 12 heures est-ce bien ? Idea
Je dois faire le contrôle de l'eau tous les jours ?
Merci. Laughing
louaque
Moderateur
Moderateur

MessagePublié le: Mercredi 4th Mars 2009 06:19:48 PM    Titre du sujet: Re: Nouvel aquarium et bonnes résolutions Répondre en citant

Bonsoir,

Citer:
Je maintient la température de l'eau à combien ? aujourd'hui, je suis à 25° et pour l'éclairage 12 heures est-ce bien ?

Mais c'est parfait cela, très bien!

Citer:
Je dois faire le contrôle de l'eau tous les jours ?

Disons que c'ets bien de savoir quand il commence. Ensuite non, pas vraiment tout les jours. tout les deux jours c'est bon aussi.

Citer:
Merci

Mais le plaisir est pour moi!! Wink

Amicalement, Louaque.

Publier un nouveau sujet   Répondre au sujet : : Nouvel aquarium et bonnes résolutions    Forum Aquariophilie Index du forum -> Le coin des débutants Heures au format GMT + 2 heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: