Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
|
|
Stagiaire Aquariophile Intéressé

|
Publié le: Jeudi 12th Mars 2009 07:21:25 PM Titre du sujet: Démarrage d'un bac de 300 l |
|
|
Bonjour,
Je viens d'avoir un nouveau bac de 300 litres (120x 50 x 50). Je suis entrain de faire l'habillage extérieur mais je pense aussi à l'intérieur.
J'ai l'intention d'y mettre des cichlidés africains (Malawi ou Tanga à voir ?). Je vais donc faire des empilages de pierres et je veux protéger le verre.
Pour protéger le fond, je pense au plexiglas.
Pour la vitre arrière et un vitre latérale, je pense mettre ce type de plaque :
http://www.achat-aquarium.fr/achat/produit_details.php?id=307&catid=180
En même temps que protéger le vitre, la couleur noire remplace le poster.
Qu'en pensez-vous ?
Je continuerai ce post en fonction de l'avancement de l'aquarium et de mes interrogations. |
|
|
 |

|
Publié le: Mercredi 18th Mars 2009 08:34:56 PM Titre du sujet: Re: Démarrage d'un bac de 300 l |
|
|
Personne ne connait ce type de plaque ?? |
|
|
 |
Sychriscar Modératrice

|
Publié le: Mercredi 18th Mars 2009 08:39:39 PM Titre du sujet: Re: Démarrage d'un bac de 300 l |
|
|
Bonsoir,
Non absolument pas Je sais pas si c'est vraiment nécessaire finalement, c'est pour mettre à l'extérieur ?
La plupart des Malawiste font juste attention lors de la mise en eau à mettre les pierres d'abord quitte à les silliconner pour éviter les chutes puis ensuite le sable pour maximiser la stabilité. Normalement si tout est bien fait, pas de risque. |
|
|
 |
louaque Moderateur

Inscrit le: Ven 17 Oct 2008 Messages: 2686 Localisation: Belgique (Prov. de Liège)
|
Publié le: Mercredi 18th Mars 2009 08:40:24 PM Titre du sujet: Re: Démarrage d'un bac de 300 l |
|
|
Bonsoir,
J'ai déjà vu ce genre de matériaux, mais jamais utilisé.
Il est vrai cependant que c'est une bonne idée.
Tu vas certainement avoir d'autres avis.
Merci de nous tenir informé des suites de tes travaux. Cela est toujours intéressant.
Amicalement, Louaque. |
|
|
 |

|
Publié le: Mercredi 18th Mars 2009 08:51:50 PM Titre du sujet: Re: Démarrage d'un bac de 300 l |
|
|
Bonsoir,
J'ai l'intention de mettre les plaque à l'intérieur pour protéger les vitres. Par contre, je n'ai pas l'intention de siliconer les pierres pour pouvoir changer l'aménagement du décor.
Je vous informerais de la suite des travaux et de toutes manières j'ai d'autres questions à vous poser au moment venu. Je pourrai également afficher des photos (si je pense à en faire à chaque étape). |
|
|
 |

|
|
|
 |

|
Publié le: Mardi 28th Avril 2009 07:10:20 PM Titre du sujet: Re: Démarrage d'un bac de 300 l |
|
|
Personne n'a d'idée ? |
|
|
 |
|