InfosAquarium.free.fr : Forum Aquariophilie

Infos-Aquarium.net >> Forum Aquariophilie

RechercherRechercher   Liste des membresListe des membres      InscriptionInscription 
 ProfilProfil   Se connecter afin de vérifier vos messages privésSe connecter afin de vérifier vos messages privés   ConnexionConnexion 

Eclairage Juwel capricieux !

Publier un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Aquariophilie Index du forum -> Eclairage aquarium
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
1as1
Alevin
Alevin

MessagePublié le: Jeudi 19th Mars 2009 04:14:49 PM    Titre du sujet: Eclairage Juwel capricieux ! Répondre en citant

Bonjour,

J'ai bac Juwel Rio 300 avec une rampe d'éclairage d'origine, mais depuis quelques temps la lumière s'allume ou ne s'allume pas ?! et s'éteint toute seule, est-ce que ça peut provenir du starter ? et si oui, il me semble que l'on peut pas y avoir accès sur ce genre de rampe, non ? Quelqu'un a-til eu le meme problème ?
Merci d'avance.
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
Sarti
Aquariophilie Dominator
Aquariophilie Dominator

MessagePublié le: Jeudi 19th Mars 2009 04:24:12 PM    Titre du sujet: Re: Eclairage Juwel capricieux ! Répondre en citant

Surement un faux contact.

Tu as enlevé le néon pour le re-enclencher ensuite ?
1as1
Alevin
Alevin

MessagePublié le: Jeudi 19th Mars 2009 05:27:52 PM    Titre du sujet: Re: Eclairage Juwel capricieux ! Répondre en citant

Sarti a écrit:
Surement un faux contact.

Tu as enlevé le néon pour le re-enclencher ensuite ?

et oui, de meme que j'ai enlevé le programmateur, et c'est toujours pareil. Du coup je pense au ballast electronique qui est peut etre en cause, mais dans ce cas ca voudrait qu'il faut que je change toute la rampe !. Si je change la rampe j'aimerai en prendre une d'une autre marque qui puisse s'adapter à mon bac...est-ce que ça existe ?
louaque
Moderateur
Moderateur

MessagePublié le: Samedi 21st Mars 2009 09:30:31 AM    Titre du sujet: Re: Eclairage Juwel capricieux ! Répondre en citant

Bonjour,

Qui s'adapte pile poil je pense que tu ne trouvera pas.

Mais avec une petite transformation, tout est possible. En règle général, les éclairages d'origines manque un peu de puissance.

Cela est plutôt simple de changer l'installation pour autant que tu sois un rien bricoleur, Wink

Louaque.
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger

Publier un nouveau sujet   Répondre au sujet : : Eclairage Juwel capricieux !    Forum Aquariophilie Index du forum -> Eclairage aquarium Heures au format GMT + 2 heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: