Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
|
|
1as1 Alevin

|
Publié le: Jeudi 19th Mars 2009 04:14:49 PM Titre du sujet: Eclairage Juwel capricieux ! |
|
|
Bonjour,
J'ai bac Juwel Rio 300 avec une rampe d'éclairage d'origine, mais depuis quelques temps la lumière s'allume ou ne s'allume pas ?! et s'éteint toute seule, est-ce que ça peut provenir du starter ? et si oui, il me semble que l'on peut pas y avoir accès sur ce genre de rampe, non ? Quelqu'un a-til eu le meme problème ?
Merci d'avance. |
|
|
 |
Sarti Aquariophilie Dominator

Inscrit le: Dim 12 Oct 2008 Messages: 1332 Localisation: Bordeaux
|
Publié le: Jeudi 19th Mars 2009 04:24:12 PM Titre du sujet: Re: Eclairage Juwel capricieux ! |
|
|
Surement un faux contact.
Tu as enlevé le néon pour le re-enclencher ensuite ? |
|
|
 |
1as1 Alevin

|
Publié le: Jeudi 19th Mars 2009 05:27:52 PM Titre du sujet: Re: Eclairage Juwel capricieux ! |
|
|
Sarti a écrit: | Surement un faux contact.
Tu as enlevé le néon pour le re-enclencher ensuite ? |
et oui, de meme que j'ai enlevé le programmateur, et c'est toujours pareil. Du coup je pense au ballast electronique qui est peut etre en cause, mais dans ce cas ca voudrait qu'il faut que je change toute la rampe !. Si je change la rampe j'aimerai en prendre une d'une autre marque qui puisse s'adapter à mon bac...est-ce que ça existe ? |
|
|
 |
louaque Moderateur

Inscrit le: Ven 17 Oct 2008 Messages: 2686 Localisation: Belgique (Prov. de Liège)
|
Publié le: Samedi 21st Mars 2009 09:30:31 AM Titre du sujet: Re: Eclairage Juwel capricieux ! |
|
|
Bonjour,
Qui s'adapte pile poil je pense que tu ne trouvera pas.
Mais avec une petite transformation, tout est possible. En règle général, les éclairages d'origines manque un peu de puissance.
Cela est plutôt simple de changer l'installation pour autant que tu sois un rien bricoleur,
Louaque. |
|
|
 |
|