InfosAquarium.free.fr : Forum Aquariophilie

Infos-Aquarium.net >> Forum Aquariophilie

RechercherRechercher   Liste des membresListe des membres      InscriptionInscription 
 ProfilProfil   Se connecter afin de vérifier vos messages privésSe connecter afin de vérifier vos messages privés   ConnexionConnexion 

Alimentation guppy

Publier un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Aquariophilie Index du forum -> Alimentation poissons
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
CarpO
Alevin
Alevin

MessagePublié le: Mercredi 13th Juin 2007 08:50:13 PM    Titre du sujet: Alimentation guppy Répondre en citant

Tout d'abord bonjour à tous je suis un petit nouveau sur le forum et avec quelques visites j'ai déjà appris quelques trucs ... merci à vous.

Donc voila ma petite question je possède actuellement des guppys et j'ai entendu dire qu'il était possible de leur donner un peu de légume seulement j'aimerais savoir quel légume est-il possible de leur donner Question et quelle préparation dois je faire avant de leurs donner Question
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
linoge
Invité

MessagePublié le: Mercredi 13th Juin 2007 08:58:00 PM    Titre du sujet: Re: Alimentation guppy Répondre en citant

Citer:
Tout d'abord bonjour à tous je suis un petit nouveau sur le forum

Nous te souhaitons donc la bienvenue parmis nous Wink

Citer:
avec quelque visites j 'ai déja appris quelques trucs ..merci à vous

De rien, tant mieux si ce que l'on dit peut t'aider et t'éviter de faire des erreurs difficiles à rattraper Wink

Citer:
Donc voila ma petite question je posséde actuellement des guppys et j'ai entendu dire qu'il etait possible de leurs donner un peu de légume seulement j'aimerais savoir quel légume est t'il possible de leurs donner et quelque préparation dois je faire avant de leurs donner

Il est effectivement possible de leur donner une alimentation végétale. Il me semble que de la salade pochée ferait l'affaire mais je n'en suis pas sur. Il faudrait avoir d'autres avis sur la question.
Sychriscar
Modératrice
Modératrice

MessagePublié le: Mercredi 13th Juin 2007 09:18:10 PM    Titre du sujet: Re: Alimentation guppy Répondre en citant

Bienvenue à toi !

Je t'invite à te présenter dans la section "présentation des membres" qu'on en sache un peu plus sur toi et tes poissons Razz Wink

Une part de végétale est en effet fort appréciée par les Guppy.

Ils ont meme parfois tendance à manger les algues vertes et certaines plantes tendres (cabombas).

Il vaut mieux bien rincer les légumes qu'on leur donne et pourquoi pas les faire bouillir.
Laitue, concombre, épinard, brocoli, petits pois, courgette...

Attention aux conserves, il ne faut pas que les légumes soient assaisonnés bien sur Wink

Les comprimés de fond pour les poissons végétariens sont aussi appréciés.

Sinon, le Guppy est pas un difficile Laughing Il adore le surgelé (vers de vase, artemia), le vivant (artemia, larves de moustique).

Même certaines croquettes pour chat sont dévorées Razz

Il faut de toute façon donner avec parcimonie car ce sont des goinfres et ils ne s'arreteront pas de manger tant qu'il y a aura de la nourriture.

Very Happy

EDIT : j'ai déplacé le sujet dans la section alimentation poissons Wink Merci de continuer à répondre dans la section alimentation
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
CarpO
Alevin
Alevin

MessagePublié le: Mercredi 13th Juin 2007 10:34:15 PM    Titre du sujet: Re: Alimentation guppy Répondre en citant

Oki merci pour les petite info

dsl pour la présentation je file y faire de suite Wink
CarpO
Alevin
Alevin

MessagePublié le: Mercredi 13th Juin 2007 10:44:23 PM    Titre du sujet: Re: Alimentation guppy Répondre en citant

Pouvez vous me dire ce que signifie legume poché ??

Cela correspond t'il au fait de les faire porter à ébulition Question Rolling Eyes
linoge
Invité

MessagePublié le: Mercredi 13th Juin 2007 10:48:37 PM    Titre du sujet: Re: Alimentation guppy Répondre en citant

Oui poché veut dire que tu les mets quelques instants dans l'eau bouillante pour qu'ils soient plus tendre, donc plus facile à consommer et donc plus digeste.
CarpO
Alevin
Alevin

MessagePublié le: Mercredi 13th Juin 2007 10:56:39 PM    Titre du sujet: Re: Alimentation guppy Répondre en citant

Ok merci bien Wink
fab94
Alevin
Alevin

MessagePublié le: Samedi 15th Mars 2008 10:46:23 PM    Titre du sujet: Re: Alimentation guppy Répondre en citant

Mais une fois pochés on les mets en petit bout je pense mais sa marche pas pour mois?

Publier un nouveau sujet   Répondre au sujet : : Alimentation guppy    Forum Aquariophilie Index du forum -> Alimentation poissons Heures au format GMT + 2 heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: