InfosAquarium.free.fr : Forum Aquariophilie

Infos-Aquarium.net >> Forum Aquariophilie

RechercherRechercher   Liste des membresListe des membres      InscriptionInscription 
 ProfilProfil   Se connecter afin de vérifier vos messages privésSe connecter afin de vérifier vos messages privés   ConnexionConnexion 

Probleme pour mon aquarium

Publier un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Aquariophilie Index du forum -> Le coin des débutants
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
skyline
Alevin
Alevin

MessagePublié le: Lundi 23rd Mars 2009 01:08:17 AM    Titre du sujet: Probleme pour mon aquarium Répondre en citant

Bonjour,
voici la situation :
il y a quelque semaine, on ma céder un aquarium 80 litres (1néon 18 w et les dimension sont de 79 x 42 cm ).
j'ai plusieur problemes :
- mon oncle ( celui qui ma céder l'aquarium) a rempli laquarium sans lavoir nettoyer et avec de leau déja bien trouble en me disan que cela va favotiser laccelération des bactéries.( j'ai oublier de préciser que le sable est bleu et que le sol nutritif est vraiment mal placé : il est meme pas a 1 cm du sable ).
donc voila jatten 1 semaine et jachete enfin des plantes.
( je suis incappable de vous dire ce que c'est mais je les ai misent en photos dans la section plantes, c'est le topic " plantes noires ").
ensuite je l'ai est planté en essayant de pas tro toucher le terreaux ( ce qui est trés difficile vu que le teereaux est a 1 cm en dessou du sable.
3 jours aprés, mes pauvres plantes commence a noircirs ou a brumir.
(le vendeur me di que le terreaux peut " bruler " les racines donc je suis bien embeter...
ce qui me vient a penser de tout enlever et racheter : une pompe, un chauffage, du sable et j'ai besoin dun sol nutritif ? et des nouvelles plantes bien sur xD
ps: le filtre est fait a lancienne c'est a dire ya un coton avec un truc noire pour filtrer .
ps2: on dirai que le chauffage ne marche plus aussi je lai mis a 20 et leau reste a 27 ( jai attendu une semaine )

voila merci davoir déja lu tout ca parsque c'était bien long xD
et merci de vos future réponse je vous serai trés reconnaissant !
Cordialement.
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
Sarti
Aquariophilie Dominator
Aquariophilie Dominator

MessagePublié le: Lundi 23rd Mars 2009 02:19:15 AM    Titre du sujet: Re: Probleme pour mon aquarium Répondre en citant

- une eau trouble n'accélère en rien les bactéries

- tu as mis du terreau pour jardin ou un substrat conçu pour aquarium ?
Le substrat ne brûle en rien les plantes. Si elles pourrissent c'est que tu as du trop les enfoncer dans le sol.
skyline
Alevin
Alevin

MessagePublié le: Lundi 23rd Mars 2009 08:37:37 AM    Titre du sujet: Re: Probleme pour mon aquarium Répondre en citant

Le terreaux était déja dedant mais je pense que cétait du terreaux aquatique et je suis obliger de les enfoncer un minimum car il y a 1 cm de sable apré il y a le terreaux Sad
Sychriscar
Modératrice
Modératrice

MessagePublié le: Lundi 23rd Mars 2009 10:24:52 AM    Titre du sujet: Re: Probleme pour mon aquarium Répondre en citant

Coucou,

Des photos du bac que j'ai vu, je n'arrive pas à trouver les plantes en sale état, il ne faut pas oublier qu'elles ont un temps d'adaptation quand elles changent d'environnement.

Ce qui serait intéressant, ce serait de tester l'eau Smile

Pour le chauffage, il a quel age ? Essaye d'entrouvrir un peu l'aquarium, souvent ces aquariums chauffent beaucoup avec l'éclairage aussi.

Pour le filtre, il faudrait que lesmatériaux de filtration soit plus nombreux, nouilles en céramiques, diverses mousses et pas de charbon (si le truc noir c'est ça).

Enfin si tu refais tout (pourquoi pas mais je ne vois rien d'obligatoire), le sol nutritif est vivement conseillé mais au fond du bac Smile
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
skyline
Alevin
Alevin

MessagePublié le: Lundi 23rd Mars 2009 01:22:52 PM    Titre du sujet: Re: Probleme pour mon aquarium Répondre en citant

Pour les plantes je crois que j'ai la sorlution :
je viens d'acheter tu terreaux aquatique et du sable de loire ( j'espere que ca fera l'affaire !)
le seul probleme c'est que je l'est mis en eau depuis deja 2 semaine et je n'ai pas de bidon asser grand pour contenir toute l'eau ( je devrai donc rajouter de l'eau du robinet et recomencer le cycle Sad )
j'espere que les plantes irons mieu aprés cela !
encore une question : ce soir je remet tu sable et dud gravier, du terreux et je remet mon eau + l'eau du robinet, j'attend 2 semaine et puije mettre des corydoras ou des ancisitrus ?
merci de vos future réponse et je vous tiens au courant Razz
Sychriscar
Modératrice
Modératrice

MessagePublié le: Lundi 23rd Mars 2009 01:49:15 PM    Titre du sujet: Re: Probleme pour mon aquarium Répondre en citant

Si tu changes de sol, il faut recommencer à 0 soit patienter le temps de la mise en place du cycle de l'azote.

Donc 3 à 4 semaines minimum, à voir en testant régulièrement les NO2 à l'aide d'un test en gouttes.

Le bac fait quelle taille ? Attention au choix de poissons ! Il ne pourra se faire que quand tu connaitra la dureté (douce ou calcaire). Et l'introduction des poissons doit être progressive, une espèce à la fois, petit à petit pour ne pas déséquilibrer le bac.
skyline
Alevin
Alevin

MessagePublié le: Lundi 23rd Mars 2009 06:23:21 PM    Titre du sujet: Re: Probleme pour mon aquarium Répondre en citant

Si je garde un peut d'eau, esce que le cycle va s'acceléré ?
j'ai pas envi d'attendre 4 semaine pour les voir nager Shocked
Sychriscar
Modératrice
Modératrice

MessagePublié le: Lundi 23rd Mars 2009 06:25:34 PM    Titre du sujet: Re: Probleme pour mon aquarium Répondre en citant

Pour être sur que le peu de bactéries en place soit toujours là il faudrait garder 50% de l'eau, le sol et tout le filtre, sans rien rincer.

Je doute que ce soit une bonne idée car ça ne changera rien à ton souci (si vraiment il y a souci) et ça pourrait déséquilibrer le bac. Pourquoi vouloir tout refaire ? Par rapport au sol ?

Sinon le cycle de l'azote est une des bases de l'aquario Wink Tout aquarium doit tourner 3 à 4 semaines sans aucun poisson sans quoi ils risquent de mourir ou de se fragiliser.
skyline
Alevin
Alevin

MessagePublié le: Lundi 23rd Mars 2009 06:30:18 PM    Titre du sujet: Re: Probleme pour mon aquarium Répondre en citant

J'aime vraiment pas le sol il faut que je le change et on ma dit que certain poissons sont plus " fort " que d'autre et qu'on pouvait les mettre au bout d'une semaine. C'est vrai ?
bigben
Aquariophilie Dominator
Aquariophilie Dominator

MessagePublié le: Lundi 23rd Mars 2009 07:08:14 PM    Titre du sujet: Re: Probleme pour mon aquarium Répondre en citant

Plus fort n'est pas le bon terme, certains sont plus resistant, mais resistant ne veut pas dire qu'ils peuvent arriver dans le bac avant la fin du cycle de l'azote.

Mettre un poisson tant que le cycle de l'azote n'est pas terminé, c'est empoisonner les poissons.
skyline
Alevin
Alevin

MessagePublié le: Lundi 23rd Mars 2009 08:59:37 PM    Titre du sujet: Re: Probleme pour mon aquarium Répondre en citant

Rassure toi je n'ai rien mis de vivant (sauf les plantes) dans mon auqarium ^^ je me renseignait juste .

Publier un nouveau sujet   Répondre au sujet : : Probleme pour mon aquarium    Forum Aquariophilie Index du forum -> Le coin des débutants Heures au format GMT + 2 heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: