InfosAquarium.free.fr : Forum Aquariophilie

Infos-Aquarium.net >> Forum Aquariophilie

RechercherRechercher   Liste des membresListe des membres      InscriptionInscription 
 ProfilProfil   Se connecter afin de vérifier vos messages privésSe connecter afin de vérifier vos messages privés   ConnexionConnexion 

Sos mon eau est jaunâtre

Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivant  
Publier un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Aquariophilie Index du forum -> Le coin des débutants
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
jolicoeur
Alevin
Alevin

MessagePublié le: Dimanche 29th Mars 2009 12:52:31 PM    Titre du sujet: Sos mon eau est jaunâtre Répondre en citant

Bonjour à tous.
je viens de débuter il y a un mois. Mon aquarium est un 110L Aquatlantis biobox2 (135 L). Il est bien planté :
- Hydrocotyle verticillata,
- Echinodorus ozellot,
- Limnophila sessiliflora,
- Ceratophyllum demersum,
- Vallisneria gigantea.
J'ai mis une couche de Flor'activ pour le sol nutritif, du sable (lavé) et des pierres de rivière (nettoyé et bouilli)

J'ai mis de l'eau de source (douce), un conditionneur et le 2ème jour des bactéries.
Au bout de la 1éme semaine l'eau a commencée à jaunir,
2ème semaine elle est devenu jaunâtre Shocked .
Après avoir fait analysé mon eau (qui est ok pour tout, sauf pour la couleur) , j'ai pu mettre mes poissons : 36 dont
4 corydoras
- 3 platy
- 1 Xiphophorus helleri mâle + 2 femelles
- 25 guppy
- 1 Gyrino
aujourd'hui donne 4 semaines et toujours pareil l'eau est toujours jaunâtre.

Je ne sais pas comment vous mettre les photos de mon aquarium.

Comment résoudre mon problème pour obtenir une eau claire Very Happy ?
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
Arlequin
Aquariophilie à fond !
Aquariophilie à fond !

MessagePublié le: Dimanche 29th Mars 2009 12:56:49 PM    Titre du sujet: Re: Sos mon eau est jaunâtre Répondre en citant

Bonjour ! as tu une racine dans ton eau ?
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
jolicoeur
Alevin
Alevin

MessagePublié le: Dimanche 29th Mars 2009 01:00:44 PM    Titre du sujet: Re: Sos mon eau est jaunâtre Répondre en citant

Bonjour
non je n'en n'ai pas mis justement par rapport à cela.
skyline
Alevin
Alevin

MessagePublié le: Dimanche 29th Mars 2009 01:08:41 PM    Titre du sujet: Re: Sos mon eau est jaunâtre Répondre en citant

Pour les photos tu peut les héberger sur un site. pour savoir comment faire, va dans la rubrique " coin débutant " et ensuite "comment mettre des photos " ou un truck du genre je crois.
pour ton probleme d'eau jaunatre je pensait également a un racine mais sinon je vois vraiment pas.
attent lavis des personne plus expérimenter que moi...
Arlequin
Aquariophilie à fond !
Aquariophilie à fond !

MessagePublié le: Dimanche 29th Mars 2009 01:09:20 PM    Titre du sujet: Re: Sos mon eau est jaunâtre Répondre en citant

1ere chose à faire , c'est de mettre , ton filtre bien plus haut pour que le rejet de l'eau fasse de légers remous à la surface

Pour le substrat. Quand tu as rempli ton bac , n'as tu pas fais trop de remous du sol ?
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Arlequin
Aquariophilie à fond !
Aquariophilie à fond !

MessagePublié le: Dimanche 29th Mars 2009 01:14:18 PM    Titre du sujet: Re: Sos mon eau est jaunâtre Répondre en citant

Et le seul moyen que je connaisse pour rendre l'eau claire est du charbon actif....
jolicoeur
Alevin
Alevin

MessagePublié le: Dimanche 29th Mars 2009 01:31:55 PM    Titre du sujet: Re: Sos mon eau est jaunâtre Répondre en citant

Pour la mise en eau j'ai utilisé la technique du bol et de l'assiette. pour les remous en surface c'est ok car la sortie de la pompe est horizontale. je n'ai pas mis l'embout de 90°.
L'eau au début était super cline.

Pour les photos je regarde comment les mettre

Merci
jolicoeur
Alevin
Alevin

MessagePublié le: Dimanche 29th Mars 2009 01:33:35 PM    Titre du sujet: Re: Sos mon eau est jaunâtre Répondre en citant

Pour le charbon actif, j'en ai dans le biobox
Arlequin
Aquariophilie à fond !
Aquariophilie à fond !

MessagePublié le: Dimanche 29th Mars 2009 01:36:37 PM    Titre du sujet: Re: Sos mon eau est jaunâtre Répondre en citant

Ok ok tu peut aussi essayer de mettre ton eau dans une bouteille ou dans un sceau et tu regarde la couleur que tu as c'est possible que ce soit un effet du à un neon jaune ou autre....
mickoph
Aquariophilie à fond !
Aquariophilie à fond !

MessagePublié le: Dimanche 29th Mars 2009 01:42:03 PM    Titre du sujet: Re: Sos mon eau est jaunâtre Répondre en citant

Le charbon actif ne retient pas longtemps les substances qu'il avale ils les recrachent au bout de quelques jours il est utile en cas d'emploi de médicament.
Ce ne serait pas plutôt un problème de sol nutritif qui remonte.
Est-tu sur d'avoir bien rincé ton sable et quelle épaisseur de sable à tu mis en cm?
Filtres-tu sur tourbe ?
jolicoeur
Alevin
Alevin

MessagePublié le: Dimanche 29th Mars 2009 01:43:36 PM    Titre du sujet: Re: Sos mon eau est jaunâtre Répondre en citant

J'ai pris un grand verre pour voir la couleur de l'eau. Elle est bien jaunâtre. Car comme tu dis, j'ai constaté que l'éclairage d'origine était légèrement plus chaude (en couleur) que mes lumières blanches.
jolicoeur
Alevin
Alevin

MessagePublié le: Dimanche 29th Mars 2009 01:53:51 PM    Titre du sujet: Re: Sos mon eau est jaunâtre Répondre en citant

Mickoph

Pour mon sol nutritif il part en pente de l'avant à l'arrière de 0.5cm à 3 cm
pour le sable toujours en pente de 3cm à 7cm

pour le tourbe je ne sais pas, c'est quoi ?

Publier un nouveau sujet   Répondre au sujet : : Sos mon eau est jaunâtre    Forum Aquariophilie Index du forum -> Le coin des débutants Heures au format GMT + 2 heures
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivant
Page 1 sur 4

Sauter vers: