Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
|
|
miliemma Alevin

|
Publié le: Lundi 30th Mars 2009 01:28:42 PM Titre du sujet: Taches de sang! |
|
|
[list=] Bonjour, je vous écris car j'ai besoin d'aide, je me suis levée ce matin et en donnant à manger a mon poisson rouge, je me suis rendue compte qu'il avait des taches de sang au niveau des nageoires pectorales, surtout la droite et 1 cm en dessous de la bouche. Mais il mange correctement, il n'arrête pas de bouger comme si de rien n'était.J'ai appelé mon vétérinaire qui m'a dit d'aller acheter de l'aqua safe ce que j'ai fait.En allant l'acheter a mon animalerie la vendeuse m'a dit que ça ne servirai a rien qu'il allait mourir. je l'ai quand meme acheté et je viens d'en mettre dans l'aquarium qui fait 3L. J'ai enlevé la plante en plastique au cas ou il se blesserait. Je ne sais pas quoi faire de plus. J'aimerai avoir des avis. Merci d'avance
j'ai des photos si ca peut aider qqun a méclairer
[/list] |
|
|
 |
bigben Aquariophilie Dominator

Inscrit le: Ven 24 Oct 2008 Messages: 901 Localisation: Rueil-Malmaison, Hauts-de-Seine (92), France
|
|
|
 |
Sarti Aquariophilie Dominator

Inscrit le: Dim 12 Oct 2008 Messages: 1332 Localisation: Bordeaux
|
Publié le: Lundi 30th Mars 2009 01:55:02 PM Titre du sujet: Re: Taches de sang! |
|
|
La vendeuse a raison.
3L, c'est pas un aquarium, c'est un vase.
Tout ce que tu peux y mettre, c'est des plantes.
Un poisson rouge demande (en fonction de l'espère) 50L par individu au strict minimum.
Va voir dans le guide du débutant. |
|
|
 |
Lenore002 Fan d'Aquariophilie

|
Publié le: Lundi 30th Mars 2009 06:29:16 PM Titre du sujet: Re: Taches de sang! |
|
|
S'il vient à mourir, n'en rachète surtout pas.
Si tu parviens à le soigner, achète un aquarium plus grand, de grâce, pour lui.
C'est une erreur que nous avons tous fait ou presque, moi la première avec 2 scalaires dans un 100L, c'est "normal" quand on débute, mais il faut y remédier. |
|
|
 |
PtiteGlad Aquariophile Intéressé

|
Publié le: Vendredi 1st Mai 2009 04:38:47 PM Titre du sujet: Re: Taches de sang! |
|
|
Bonjour à tous,
Bigben, j'ai le même problème, mon poisson rouge a des grosses tâches de sang, j'ai voulu aller voir sur le lien que tu as mis mais il n'a pas l'air de fonctionner.
Je vais chercher pour essayer de retrouver les réponses. |
|
|
 |
paul alexandre Alevin

Inscrit le: Jeu 11 Juin 2009 Messages: 8 Localisation: alsace (67)
|
Publié le: Jeudi 11th Juin 2009 05:26:27 PM Titre du sujet: Re: Taches de sang! |
|
|
Cela dépend des conditions sanitaire qui sont parfois douteuse pas les votre mes celle dans lequel le poisson a été élevés jusqu'à sa vente apparemment dans mon livre il dise qu'il faut prendre le médicament que vous fournira votre détaillant et y ajouter le traitement au sel. demande quand même a ton vendeur mon livre date d'y a 11ans |
|
|
 |
|