Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
|
|
CarpO Alevin

Inscrit le: Dim 10 Juin 2007 Messages: 19 Localisation: isere grenoble
|
Publié le: Samedi 16th Juin 2007 11:49:22 PM Titre du sujet: Repro guppy |
|
|
Salut à tous
Une petite question me traverse l'esprit m'etant prit dans la reproduction des guppys (comme beaucoup de débutant je crois ) je me posais des questions à propos des croisement sachant que l'on peut croiser deux guppy jaune et avoir des petits tout autre à cause de l'effet de génération (si je me plante pas ) Existe t'il un moyen de selectionner les couleurs des parents pour influencer sur les petits ou est ce que la loi de la génétique est implacable
Autre petite question dans le cas d'une repro avec un mâle ayant de grand voile les petits seront t'ils forcment voilés ou non ?
Voila j'avais juste ça en tête  |
|
|
 |
linoge Invité
|
Publié le: Dimanche 17th Juin 2007 12:05:54 AM Titre du sujet: Re: Repro guppy |
|
|
Citer: | Existe t'il un moyen de selectionner les couleurs des parents pour influencer sur les petits ou est ce que la loi de la génétique est implacable |
Pour pouvoir faire des sélections sur les couleurs des jeunes à venir il faut d'abord connaître quelle couleur est dominante sur quelle autre couleur. La couleur peut être en plus codée par plusieurs gènes donc déterminer les rapports de dominance peut être très dur. Mais des sélections sont possibles sur beaucoup de générations.
Citer: | Autre petite question dans le cas d'une repro avec un mal ayant de grand voile les petits seront t'ils forcment voilés ou non ? |
Ben chez le guppy les mâles sont en général voilés. Maintenant la taille des voiles est variable, rien ne dit qu'un mâle présentant un superbe voile aura des descendants qui auront des voiles aussi grand.
Bref la génétique c'est compliqué  |
|
|
 |
CarpO Alevin

|
Publié le: Dimanche 17th Juin 2007 01:38:08 AM Titre du sujet: Re: Repro guppy |
|
|
Ils nous font ch....c'est alléle lol
oki oki quand je disait voilé j'entendais de grand voile
mais merci quand même
une autre question à propos de la consanguinité du guppy au bout de combien de repro entre même génération ce phénomène devient remarquable sur les poissons ?? |
|
|
 |
characidé coco Aquariophilie à fond !

Inscrit le: Dim 27 Mai 2007 Messages: 372 Localisation: 79 Chef-BOutonne, Deux-sèvre
|
Publié le: Dimanche 17th Juin 2007 08:23:20 AM Titre du sujet: Re: Repro guppy |
|
|
Entre frère et soeur, cela donne des alevins mal formés, agressifs qui ne vivent pas longtemps. |
|
|
 |
CarpO Alevin

|
Publié le: Dimanche 17th Juin 2007 11:00:17 AM Titre du sujet: Re: Repro guppy |
|
|
characidé coco a écrit: | Entre frère et soeur, cela donne des alevins mal formés, agressifs qui ne vivent pas longtemps. |
Des la premiere reproduction ??? |
|
|
 |

Inscrit le: Dim 27 Mai 2007 Messages: 372 Localisation: 79 Chef-BOutonne, Deux-sèvre
|
Publié le: Dimanche 17th Juin 2007 11:21:42 AM Titre du sujet: Re: Repro guppy |
|
|
Les parents s'accouplent et si leurs enfants s'accouplent cela peut donner ça. |
|
|
 |
linoge Invité
|
Publié le: Dimanche 17th Juin 2007 11:30:30 AM Titre du sujet: Re: Repro guppy |
|
|
La consanguinité sur ce genre d'espèce très prolifique se fait vite ressentir. En général sur 2 générations on commence déjà à voir des abérations.
Le mieux est d'apporter du sang neuf régulièrement, donc il faut avoir de l'espace et des moyens pour faire un élevage qui tiens la route. |
|
|
 |

|
Publié le: Dimanche 17th Juin 2007 11:33:29 AM Titre du sujet: Re: Repro guppy |
|
|
Moi avant comme j'étais à une association pour éviter le plus possible la consanguinité, j'échangeais des guppys, cela fonctionnait bien, peut-être cas l'animalerie, ils le font. |
|
|
 |
|