InfosAquarium.free.fr : Forum Aquariophilie

Infos-Aquarium.net >> Forum Aquariophilie

RechercherRechercher   Liste des membresListe des membres      InscriptionInscription 
 ProfilProfil   Se connecter afin de vérifier vos messages privésSe connecter afin de vérifier vos messages privés   ConnexionConnexion 

Cichlidés très craintifs

Aller à la page 1, 2, 3  Suivant  
Publier un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Aquariophilie Index du forum -> Cichlidés
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
simon.l
Aquariophile Intéressé
Aquariophile Intéressé

MessagePublié le: Dimanche 5th Avril 2009 12:54:06 PM    Titre du sujet: Cichlidés très craintifs Répondre en citant

Hello, voilà j'ai changé de nourriture il y a plus ou moins 1 semaines et depuis mes cichlidés africains sont extrêmement craintifs, dès que je m'approche de la vitre, ils fonces ce cacher ou ils peuvent... Confused

Je ne sais pas si c'est du à ma nourriture (aquatic nature, afr cichlid, excel color)...

Vous avez une idée? (cette aprem, je fais un test de l'eau)
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
Arlequin
Aquariophilie à fond !
Aquariophilie à fond !

MessagePublié le: Dimanche 5th Avril 2009 01:38:15 PM    Titre du sujet: Re: Cichlidés très craintifs Répondre en citant

Bonjour d'après moi ce serait une intoxication lente.
As tu plus d'informations, couleurs non naturelles,couleurs sombres, lorsque tu tape à la vitre les poissons nagent dans tous les sens ?

Les paramètres de ton eau sont t-ils bon ?
Volume du bac adapté ?
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
simon.l
Aquariophile Intéressé
Aquariophile Intéressé

MessagePublié le: Dimanche 5th Avril 2009 01:48:47 PM    Titre du sujet: Re: Cichlidés très craintifs Répondre en citant

Couleurs magnifique, ils n'ont jamais été aussi beau!

lorsque je toque sur la vitre, ils viennent tous me voir sans aucunes craintes, c'est vraiment le moment ou je m'approche de l'aquarium.

paramètres de l'eau cette aprem
Arlequin
Aquariophilie à fond !
Aquariophilie à fond !

MessagePublié le: Dimanche 5th Avril 2009 01:54:33 PM    Titre du sujet: Re: Cichlidés très craintifs Répondre en citant

Possède tu des éléments de décoration qui pourrait dégager des toxines ?
as tu utilisé un quelconque désinfectants ou produit de nettoyage ces derniers temps ?
Les changements d'eau effectué ces derniers temps était à l'eau du robinet ? si oui as tu bien attendu 24h avant les changements
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
simon.l
Aquariophile Intéressé
Aquariophile Intéressé

MessagePublié le: Dimanche 5th Avril 2009 01:59:11 PM    Titre du sujet: Re: Cichlidés très craintifs Répondre en citant

Aucuns produits.

Changement d'eau cette semaine, habituel => eau du robinet, pose de 24h.

J'ai ajouter des nouilles et une mousse que j'ai rincé avant la mise en bac.

J'ai une plante qui commence a jaunir, je comptais la bouger cette aprem, possible qu'elle dégage des nitrites, j'ai pensé à cette option... Hier ma vitre arrière était jaune.
Arlequin
Aquariophilie à fond !
Aquariophilie à fond !

MessagePublié le: Dimanche 5th Avril 2009 02:02:36 PM    Titre du sujet: Re: Cichlidés très craintifs Répondre en citant

Je ne pense pas que ta plante dégage des nitrites, as tu le nom de la plante ?les traces jaunes c'est peut être du à ton sol nutritif ?ou autre pollution du bac.
Arlequin
Aquariophilie à fond !
Aquariophilie à fond !

MessagePublié le: Dimanche 5th Avril 2009 02:08:41 PM    Titre du sujet: Re: Cichlidés très craintifs Répondre en citant

Quel est ta population et le volume de ton bac ?
et les paramètres de ton eau plz
simon.l
Aquariophile Intéressé
Aquariophile Intéressé

MessagePublié le: Dimanche 5th Avril 2009 02:18:05 PM    Titre du sujet: Re: Cichlidés très craintifs Répondre en citant

Petite population, 6 cichlidés africains!

J'ai les paramètres,

No3 - 10
No2 - 0
GH - 6d
KH- 6d
PH - 7,2
Arlequin
Aquariophilie à fond !
Aquariophilie à fond !

MessagePublié le: Dimanche 5th Avril 2009 02:22:29 PM    Titre du sujet: Re: Cichlidés très craintifs Répondre en citant

Petite population ? Donne moi leurs noms stp et le volume de ton bac.
ensuite tes nitrates sont à 10 c'est beaucoup trop ils doivent être à 0!
simon.l
Aquariophile Intéressé
Aquariophile Intéressé

MessagePublié le: Dimanche 5th Avril 2009 02:28:41 PM    Titre du sujet: Re: Cichlidés très craintifs Répondre en citant

1- Pseudotropheus Aurora
1- Cynotilapia afra
1- Pseudotropheus Zebra
1- Pseudotropheus elongatus
1- Pseudotropheus socolofi
1- Labidochromis caeruleus

bac de 120l (je c que plus c'est mieux, mais ça on en a déjà discuté sur d'autre post)

Un conseil pour baiser mes nitrates?
Arlequin
Aquariophilie à fond !
Aquariophilie à fond !

MessagePublié le: Dimanche 5th Avril 2009 02:32:58 PM    Titre du sujet: Re: Cichlidés très craintifs Répondre en citant

Je me corrige ton taux de nitrate est bon escuse moi ^^
Arlequin
Aquariophilie à fond !
Aquariophilie à fond !

MessagePublié le: Dimanche 5th Avril 2009 02:36:02 PM    Titre du sujet: Re: Cichlidés très craintifs Répondre en citant

A mons avis le fait que tes poissons soit craintif est due au volume du bac et à la surpopulation.

Publier un nouveau sujet   Répondre au sujet : : Cichlidés très craintifs    Forum Aquariophilie Index du forum -> Cichlidés Heures au format GMT + 2 heures
Aller à la page 1, 2, 3  Suivant
Page 1 sur 3

Sauter vers: